FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ATTAQUE SANGLANTE!!

4 participants

Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Sissy et ses poupettes Mar 29 Jan 2008, 20:19

On a été témoin d'une scène horrible tout à l'heure!! affraid
Une de mes tortues (la femelle il me semble) a attaqué un mâle et l'a mordu au cloaque!!! Le sang s'est mis à gicler dans l'aquarium j'ai eu trop peur!!
On les a tout de suite séparés, la femelle était encore en train de le mordre, on a mis le mâle dans un petit bac avec de l'eau et ça s'est arrêté de saigner. Il a juste l'air un peu sonné.

Vous pensez qu'elle a refusé ses avances ou quelque chose du genre?!
Pourquoi tout à coup le mordre de cette façon?!
Faut-il que je les laisse dans des aqua séparés ou que j'essaie de les remettre ensemble?
Je pense laisser la femelle isolée cette nuit en attendant vos réponses... Quand on aura terminé de changer l'eau toute rouge Confused

Sissy et ses poupettes
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Marne la vallée
Espèces de tortues élevées : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Nissin Mar 29 Jan 2008, 20:24

Salut!
Quelles sont la tailles de tes tortues? Dans quelle dimensions d'aquarium les maintiens-tu? D'habitude, c'est plutôt le mâle qui attaque les femelles, mais si ta femelle est plus grande, la tendance peut s'inverser.
Ce qui est sûr c'est que tu dois les séparer pour de bon.

Il faut désinfecter la plaie avec de la bétadine, mais je ne connais pas les prescriptions précises...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Sissy et ses poupettes Mar 29 Jan 2008, 20:32

C'est la femelle qui est la plus grosse des cinq.
On prévoyait l'achat d'un très grand aquarium dans un mois ou deux (le temps de mettre des sous de côté) parce que dernièrement elles ont beaucoup grossi et c'est vrai qu'elles sont un peu à l'étroit.
Les séparer pour de bon pale
A votre avis j'enlève la femelle ou... le mâle qui a été attaqué..?

Je n'ai pas de bétadine en plus grrrr mais ça à l'air d'aller j'ai regardé son cloaque est normal, vous voulez une photo?!

Sissy et ses poupettes
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Marne la vallée
Espèces de tortues élevées : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par kakashi Mar 29 Jan 2008, 20:53

vu le nombre de tortue que tu as, l'ideal serait de leurs construire un bassin exterieur.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Nissin Mar 29 Jan 2008, 21:08

Tu aurais des infos un peu plus précises?
La femelle est plus grosse de combien?
Combien de tortues as-tu?
Et combien font précisément les dimensions de ton bac? ("un peu à l'étroit" ça veut dire combien?)

Laisser la femelle va mettre les autres en danger si elle est agressive. Laisser les autres mâles ensembles créera de toute façon des conflits un jour ou l'autre.
L'idée du bassin me parait la meilleure des solutions aussi!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Invité Mer 30 Jan 2008, 11:15

les femelles sont généralement plus grosses que les males à âge égal.
Personnellement, même en bassin, mes femelles quelquefois mordent les males. Bon, c'est toujours dans le cas où les males se font un peu trop pressants. Sinon, ça ne se produit jamais.
J'ai remarqué qu'elles mordent alors que le male agite les pattes devant elles, ce qui veut dire qu'elles mordent la carapace ou la peau du male d'un côté ou de l'autre de la tête. J'ai déjà eu un peu de la carapace d'un male ébréchée par ce fait.
Je pense qu'il convient de leur donner le plus d'espace possible, d'avoir aussi beaucoup de femelles pour un seul male, des cachettes pour leur permettre également de se réfugier et, au dernier stade, si ce n'est plus vivable, séparation conseillée, quite à remettre le male par la suite, au bout d'un certain temps et réessayer la cohabitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Sissy et ses poupettes Mer 30 Jan 2008, 20:05

Je suis allée en jardinerie cet aprem j'ai repéré des bassins on en achètera un samedi c'est décidé.
Pour l'instant elles sont séparées.. enfin on a mis la femelle dans un autre bac mais elle semble s'ennuyer (si une tortue peut s'ennuyer..)
Je pense qu'on va réessayer la cohabitation ce week end sous grande surveillance.

Pour les soins.. J'ai mis de la biseptine sur sa queue ça à l'air d'aller. Combien de jours je dois faire ça à votre avis? Je ne vois pas de plaie mais je préfère continuer.

Ma femelle fait presque 25 cm et le mâle à peine moins.

Sissy et ses poupettes
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Marne la vallée
Espèces de tortues élevées : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par bananekiwi Mer 30 Jan 2008, 20:38

tu as si j'ai bien compris 5 tortues aultes, ou en tout cas 2 de 25 cm a peu pret.
oui, je te conseille en effet un bassin.au moins 1000 L alors.
est ce deux tortues de la meme espece, ou des trachemys et pseudemys comme indiqué dans ton profil.
pour la plaie, si il y a , il faut faire des sceance de betadine, au sec durant environ 1-2 heure, a renouveller le plus possible . jusqu'a cicatrisation.
méfiance tout de meme, des fois meme avec de l'espace, elles deviennent méchantes, et associables.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Sissy et ses poupettes Jeu 31 Jan 2008, 11:45

TST pour la femelle et TSS pour le mâle.
J'espère que ça ira quand tout sera installé parce que j'ai pas envie de m'en séparer après tout ce temps.

C'est bizarre j'ai l'impression que la femelle a beaucoup grandit dernièrement et que sa carapace s'éclaircit.

Mais c'est vrai qu'ils sont deux à lui faire des avances elle en a peut être eu marre surtout que c'est assez impressionnant on dirait qu'il veut lui crever les yeux triste (heureusement que je suis pas une tortue je resterais célibataire lol) alors peut être qu'elle a eu envie de lui faire ça panpanculcul et ça aussi 77 et du coup elle a furax mdr

Sissy et ses poupettes
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Marne la vallée
Espèces de tortues élevées : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTAQUE SANGLANTE!! Empty Re: ATTAQUE SANGLANTE!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum