FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

maladie

3 participants

Aller en bas

maladie Empty maladie

Message par djnico2008 Mer 30 Jan 2008, 17:19

bonjour tt le monde,voila:
si vous vous rapeller il y a quand meme un petit temps de cela j'avais une tortue qui est morte d'une pneumonie j'ai donc mis un medicaments dans l'eau mais j'aimerais etre sur que les autre ne l'on pas sourtout quelle ont grandi depuis Very Happy elle vont atteindre les 10 cm et je me suis vachement atachez a elles allors je ne veux pas les perdres.
il n'a pas l'air qu'elles ouvrent leur bouche comme sur la vidéo que je vous avait montré cheers .
mais je veux etre sur qu'elle ne l'ont pas. comment le savoir?
djnico2008
djnico2008
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 TST
Date d'inscription : 07/11/2007

http://tortue-trachemys-scripta.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

maladie Empty Re: maladie

Message par Tixe Jeu 31 Jan 2008, 12:06

Comment avait -elle attrapé cette pneumonie?? as tu bien désinfecter ton aqua avant de mettre les nouvelles tortues?? Il faut que tu sache comment l'ancienne tortue a chopé la maladie, savoir si ca vient d'un défaut de maintenance pour ne pas reproduire la ou les mêmes erreurs! Et est tu sur que c'était une pneumonie car il me semble que tu ne l'avait pas ammené chez le véto non?
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maladie Empty Re: maladie

Message par djnico2008 Jeu 31 Jan 2008, 20:49

si c'était une pneumonie et c'etait de ma faute car je l'ai sortie de son aquarium et elle a du attrapé un coup de froid mais je ne le savais pas je n'ai que 12 ans maintenant dés que je vois une tortue hors de l'eau je m'inquiète car celle qua a eu la pneumonie restait tout le temps hors de l'eau
djnico2008
djnico2008
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 TST
Date d'inscription : 07/11/2007

http://tortue-trachemys-scripta.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

maladie Empty Re: maladie

Message par Nissin Jeu 31 Jan 2008, 20:55

Assure-toi que ton eau est saine (complètement changer depuis que ton autre tortue était devenu malade), que la plage soit bien chauffée, qu'il n'y ait pas de courant d'air et que son alimentation soit adapté.
Le problème c'est que tu peux vraiment savoir seulement quand la maladie s'aggrave, et à ce moment là, il faut savoir agir en conséquence, c'est à dire directement aller chez le véto.
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

maladie Empty Re: maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum