FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

voyage

+4
kaitlyne
oranda
LiLie02
kinosternum
8 participants

Aller en bas

voyage Empty voyage

Message par scoubi Sam 07 Mai 2005, 10:28

bonjour,
je vais partir 3 semaines en vacance,et j'ai personne pour s'en occuper,est-ce que je peux les amener avec moi sachant qu'il y a environ 2h d'avions plus l'attente et le trasport en voiture, ca fera dans les 5h de voyage?
merci

scoubi
Bavard

Nombre de messages : 12
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par kinosternum Sam 07 Mai 2005, 12:18

pas trop conseiller de les faire voyager comme ca, mais si tu n'as vraiment pas le choix, la question ne ce pose plus, embarque les!!!!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par scoubi Sam 07 Mai 2005, 12:29

dans quoi est ce que je peux les transporter pour leurs faciliter le voyage ?

scoubi
Bavard

Nombre de messages : 12
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par LiLie02 Sam 07 Mai 2005, 18:14

Un carton avec quelques feuilles de sopalin mouillé pour qu'elle s'humidifie, je pense !
LiLie02
LiLie02
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par oranda Dim 08 Mai 2005, 21:31

J’ai le même problème pour les grandes vacances, je pars deux trois semaines et personne ne sait s’occuper de ma tortue … donc je compte la prendre dans l’avion (1h30) + la voiture (30min) au total, deux heure de trajet

Mais pour le transport, une glacière ou une boîte en frigolite avec un essuie mouillé c’est bon ?

Ce n’est pas trop grave si elle n’a pas ses UV pendant les vacances ? sinon je peux lui faire prendre des bains de soleil sur la terrasse (plein sud) mais combien de temps par jour ?
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par XxPouetpoueTxX Mer 11 Mai 2005, 12:59

alors pour la transporter en avion, je sais pas si vous aurez le droit de la prendre avec vous.... si qq1 a deja fait qu'il nous eclaire ;)
sinon pour le transport, une glaciere avec au centre une boite rigide avec la tortue dedans et cette meme boite entourees de bouteille d'eau chaude pour garder une bonne temperature, ca c'est pour la solution ideal mais emcombrante, sinon une boite en polystyrene fera l'affaire, ( genre les boites du poissonier ;) ) mais pour ces boites mettez un chiffon doux humidifié au fond, comme pour lui faire un nid duillé ^^ lol voila voila Very Happy et en ce qui concerne les uv, tu peu lui faire prendre des bains de soleil, maxi 8-10 heures par jour ^^ mais 1 heure suffira, mais si ta tortue est deja d'une bonne taille qq jours sans uv ne lui fera rien ;) sinon l'ideal tu met le bac dans koi elle vont etre pendant tes vacances directement dehors Very Happy voilaaaaaaa
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par kaitlyne Mer 11 Mai 2005, 20:44

quand j'ai ramené ma tortue d'espagne en avion elle etait dans un petit recipient bien calé dans mon sac pour eviter les balotages. j'ai pas eu de probleme
* je precise que je l'ai acheté en animalerie en espagne *

kaitlyne
Bavard

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 12 Mai 2005, 13:02

houuuuu !!!!! criminellllll !!!! tu a importé un animal exotique en france !!!! lol
ne te justifie pas, il y a beaucoup de monde qui le fait, c'est vrai que ce n'est pas forcement le mieux mais parfois on trouve le specimen rare de ses reves et on craque, (j'ai connu ca alors j'essai de me justifié) ^^ voili voilou !!!!
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par scoubi Lun 30 Mai 2005, 11:52

salut,
il est mieux de les mettre dans une boite en carton avec du sopallen humide, ou alors dans une boite en plastique hermetique avec de l'eau et une petite aération ?

scoubi
Bavard

Nombre de messages : 12
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par XxPouetpoueTxX Lun 30 Mai 2005, 12:30

pour l'eau c pas trop conseillé.... elle pourai se noyer... l'ideal c une boite en polystyrene avec un chiffon dou qui ne peluche pas et mouillé d'eau chaude... ou la boite en carton mais la chaleur se dissipe vite...
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par scoubi Lun 30 Mai 2005, 15:46

en faite je comptai metre juste un peu d'eau pour qu'elles reste un peu humide, la tete n'est pas recouverte.
je prends un boite en plastique hermetique où j'ai percé quelques aérations, puis chaque tortue est dans une boite plastique avec un peu d'eau. les petites boites sont calé avec du coton. en ce qui concerne la température, je ne pense pas que ca pose probleme vu la chaleur actuelle.

scoubi
Bavard

Nombre de messages : 12
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 17/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par jay Mar 31 Mai 2005, 00:03

jay a écrit:Les tortues peuvent facilement prendre froid et un refroidissement peut leur être fatal (pneumonie).

On doit dès lors pendant un transport leur éviter à tout prix les courants d'air et veiller à une température constante d'environ 22 à 28°C.

On peut utiliser par exemple un grand carton percé de trous, au fond duquel on place d'abord une bouillotte recouverte de vieux torchons.
Sur la bouillotte, on pose ensuite un second récipient style glacière en plastic dont le couvercle est percé de trous et on garnit le fond avec de vieux linges de cuisine; la tortue est placée dans ce récipient.

En été, c'est aussi à un excès de chaleur, qui peut être fatal pour ces animaux.

Les tortues doivent toujours être transportées au sec car une chaleur humide augmente le risque de refroidissement.

Si l'on est obligé de faire un long trajet, elles doivent être baignées dans de l'eau tiède après un certain temps
thumleft
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par trachemis Mar 31 Mai 2005, 17:45

Vous avez tous écouté les conseils du véto à la radio où quoi!!
lol , ce qui ont lu un certain sujet comprendront, hein pouet!!
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par XxPouetpoueTxX Mer 01 Juin 2005, 12:19

lol!
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voyage Empty Re: voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum