FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AGE/ poids /taille....est elle normale ?

+2
delphine29
Tixe
6 participants

Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par emilie12 Mar 19 Fév 2008, 22:34

Bonjour, je viens d'acheter chez un éleveur du nord de la france, une tortue horsfieldi née (normalement) en 2001. Je pense qu'elle sort de son hibernation car je la trouve plutôt légère (153,5 gr) par contre je me demande si elle a une taille qui correspond vraiment à son age. Elle a une longueur de 8,5 cm, une largeur de 7 cm et une hauteur de 4,3 cm, pour une tortue de presque 7 ans je ne la trouve pas bien grande. Cela dit, c'est ma première tortue Hors. alors si quelqu'un connaît bien cette variété, j'aimerai savoir ce qu'il en pense. Je ne sais pas comment été élevée cette tortue, je l'ai acheté sur un salon....
Aujourd'hui, je l'ai mise sous uvb, et plaque chauffante, je lui ai mis des vitamines et du calcium sur sa bouffe, mais elle ne veut pas trop sortir.Elle a juste mangé un peu hier et bu un peu aussi avant de retourner dans sa maison.

emilie12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : eure et loir/ Epernon
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par Tixe Mar 19 Fév 2008, 22:56

Déja tu vire la plaque chauffante, la chaleur doit venir du haut et non du bas pour les tortues ;)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par emilie12 Mar 19 Fév 2008, 23:01

Zut je l'ai acheté aujourd'hui sous les conseil "inspirés" du vendeur d'une animalerie. Il m'a dit que c'était mieux le c*n !

emilie12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : eure et loir/ Epernon
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par delphine29 Mer 20 Fév 2008, 14:20

si elle sort de son hibernation et que tu la trouves pas speed elle a peut-être pas fini d'hiberner ...
delphine29
delphine29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : bretagne,finistère sud
Espèces de tortues élevées : horsfield
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par Oscar Mer 20 Fév 2008, 18:44

Son poids est bien... par rapport à sa taille.
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par emilie12 Jeu 21 Fév 2008, 21:43

Je pense qu'elle n'a effectivement pas fini d'hiberner. Elle s'est planquée malgrès les uv et la chaleur. Elle a mangé un peu et depuis elle pionce.
merci de vos réponses.

emilie12
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : eure et loir/ Epernon
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par phil Jeu 06 Mar 2008, 09:47

bonjour,
Mes horsfieldis hibernent de début octobre jusqu'à fin mars(réveil autour du 21, j'habite le nord ouest de la France) elles hibernent dans ma cave et sont placées ensuite dans un parc extérieur.
Elles reprennent une activité gentiment .Elle a 7 ans son poids est correcte.Les horsfieldis sont des tortues de taille moyenne. donc pas de souci pour le poids.

phil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : horsfieldis
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par lunatik6224 Mer 06 Aoû 2008, 08:42

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai une petite kestion en ce ki concerne ma testudo horsfieldii.
je ne pense pas ke ce soit grave mais vu ke je suis là, ça ne me coute rien de demander..;
Ma tortue, ki s'appelle Carla (petite parenthèse), mue... Elle perd à certains endroits, pattes avants, cou, et un peu sur la tête des petits lambeaux de peaux. A mon avis, cela doit etre normal... Mais j'aime bien être rassurée...
KKun peut m'aider?

lunatik6224
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : graeca, hermann, horsfieldi, geochelone pardalis
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par Invité Mer 06 Aoû 2008, 10:46

Ouvre un nouveau post s'il te plait. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AGE/ poids /taille....est elle normale ? Empty Re: AGE/ poids /taille....est elle normale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum