FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

quand fini l'hibernation de ma tortue

2 participants

Aller en bas

quand fini l'hibernation de ma tortue Empty quand fini l'hibernation de ma tortue

Message par liljon57460 Mar 26 Fév 2008, 00:36

bonsoir a tous je vous deja expliquez l'histoire de ma tortue d'apres vos conseil je l'ai fait hiberner dans ma cave dans un coffre avec cabane en carton et paille la tempature et basse a la cave je voudrait savoir a peut pret quand elle se reveillera sa fait deja presque 2 mois quel hiberne (date pas exact )

je voudrait savoir je les prit pour verifier si elle n'est pas mort mes elle sont l'odeur de la mort vous mes mon oncle mas dit quel n'est pas morte elle hiberne seulement la tete est encore dedans la carapace les pate bien en place Embarassed

est ce que je doit la remonter bientot pour quel ce remet petit a petit ?


je vais lui faire un amenagement digne de se nom

liljon57460
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : moselle
Espèces de tortues élevées : tortue de terre
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand fini l'hibernation de ma tortue Empty Re: quand fini l'hibernation de ma tortue

Message par Matt_44 Mar 26 Fév 2008, 11:15

Je viens de lire l'histoire de ta tortue et vu son état lorsque tu la recueillis je ne l'aurais jamais fait hiberner cet hivers !! On ne fait jamais hiberner une tortue lorsqu'on est pas sur qu'elle soit en bonne santé. Et a prioris, ce n'était pas le cas de la tienne (mal nourrie, dans un carton, sans uv, très certainement importé donc parasyté...aucune visite chez le véto rien) ! Confused

Depuis quand hiberne t-elle exactement ? Dans quelle conditons (température, hygrométrie, substrat, en caisse en dehors...) ? Comment l'as tu préparé ?

Lorsque tu es allé vérifier si tout allait bien, lui as tu pincée un patte pour voir si elle avait une réaction ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum