FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grande et magnifique

2 participants

Aller en bas

Grande et magnifique Empty Grande et magnifique

Message par Gnap Dim 16 Mar 2008, 16:00

Hello à tous!!

Je me demandais à quelle famille la tortue éléphantine des îles Seychelles appartient-elle?
Est-ce une Testudo ou non?
J'ai tenté de trouver par moi-même sur le net (assez rapidement je l'avoue) mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question Mad
Il y a un petit zoo qui va bientôt fermer ses portes et qui vend 3 spécimens de cette espèce.
Ayant eut le plaisir de les admirer dans leur habitat naturel, j'avoue que si j'avais eut un graaaaaaand jardin, je les aurais recueillit (Bien qu'elles soient le prix d'une Logan tout équipée...)
En toute sincérité, mon plus grand bonheur serait de pouvoir leur payer un voyage de retour vers les Seychelles pour leurs vieux jours!!


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande et magnifique Empty Re: Grande et magnifique

Message par Matt_44 Dim 16 Mar 2008, 16:07

De mémoire c'est Dipsochelys. 😉
Très belle tortue en effet mais qui serait tellement mieux dans son biotope d'origine ! Smile
Tu peux peut être contacter l'association locale de préservation de de la biodiversité des séchelles (il doit y en avoir une) et leur expliquer la situation, peut être qu'ils pourront les racheter ! 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum