FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard)

4 participants

Aller en bas

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard) Empty Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard)

Message par Titine Sam 22 Mar 2008, 16:18

Bonjour, J'ai pris 2 tortues en septembre 2006 qui avaient 1 mois m'a t-on dit, puisque nées en août 2006. A ce jour, la femmelle fait le double de volume du mâle (on m'a dit également que c'était normal) mais le problème est que je vis en appartement et mes tortues sont donc, depuis le départ, dans une cage à lapins.
La femmelle est très peureuse et semble manquer d'espace maintenant ;
elle essaie souvent de grimper le long de la cage en plastique ; sa peur semble avoir grandi ces derniers temps puisque lorsque je veux nettoyer l'intérieur de la cage (copeaux de hêtre) et changer l'eau sale, elle redresse la tête et vient à ville allure dans ma direction ; pour la rassurer, je la caresse mais désormais, elle me mord le doigt à chaque fois !....
J'envisage malheureusement de m'en séparer car je n'ai pas la possibilité de la mettre dans un jardin actuellement, endroit où elle sera plus heureuse !..... Dans une animalerie, on m'a dit qu'on ne prenait pas de tortues lorsque l'on vivait en appartement !... Qu'en pensez-vous ?
Si je dois m'en séparer, pouvez-vous me donner l'adresse d'un éleveur de tortues sur Nîmes ou dans les environs où je puisse la donner, svp merci beaucoup.
J'attends votre réponse.
Titine
Titine
Titine
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : NIMES
Espèces de tortues élevées : Tortues de terre
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard) Empty Re: Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard)

Message par crysthale Lun 24 Mar 2008, 18:31

bonjour titine

j'habite dans l'hérault et possède une tortue terrestre eurotestudo hermanni

sais tu de quelle espèce sont tes tortues de terre ?

pourrais tu nous faire une photo de chaque tortue, carapace vue du dessus, du plastron, de profil et de dos stp ?

à bientot

crysthale
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon
Espèces de tortues élevées : eurotestudo
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard) Empty Re: Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard)

Message par jeni84 Mar 13 Mai 2008, 12:04

salut moi je conai deux eleveur qui pourai recuperer tes tortues a avignon mais il feron le deplacement
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard) Empty bonjour

Message par paolina Lun 19 Mai 2008, 18:23

moi je peux les recuperer, j'habite en ardeche, et j'ai de la place, si cela t'interesse, je viendrais les chercher !
delphine

paolina
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : lalevade d'ardeche
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard) Empty Re: Cherche éleveur de tortues sur Nîmes ou les environs (Gard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum