FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

2 participants

Aller en bas

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE Empty CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

Message par matthieu14 Dim 23 Mar 2008, 18:23

bonjour!
je cherche un éleveurs de tortue terrestre en normandie et si quelqun pourrait me rensegnier ou on peux trouver une animalerie ou on peux les trouver pour voir avec le vendeur pour pas me lancer nimporte comment Smile

Merci beaucoup

matthieu14
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Caen 14
Espèces de tortues élevées : pas encore de tortue
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE Empty Re: CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

Message par Matt_44 Dim 23 Mar 2008, 20:27

matthieu14 a écrit:bonjour!
je cherche un éleveurs de tortue terrestre en normandie et si quelqun pourrait me rensegnier ou on peux trouver une animalerie ou on peux les trouver pour voir avec le vendeur pour pas me lancer nimporte comment Smile

Merci beaucoup

Bonjour et bienvenue ici matthieu14 !!! cheers cheers

Pour commencer, renseigne toi par toi même, fait des recherches sur les différentes espèces et leurs besoins via les forums !
Achètes toi des bouquins, je te conseille :

- Les Tortues Méditerranéennes de Laurent Lesueur (Livre très bien écrit, complèt qui vise surtout un public néophyte)

- Les Tortues de Jardin de Lionel Schilliger (livre plus ciblé sur les pathologies, écrit par un vétérinaire, il est intéressant et complèt)

- Tortue d'Hermann d'Holger Vetter (livre ciblé sur les Eurotestudo hermanni, boettgeri et herzegovinensis, le plus complèt de tous sur ces espèces, mais plus long et difficile à lire car un vocabulaire scientifique...)


Vu ta région et que tu débutes oriente toi de préférence vers des Eurotestudo hermanni ou boettgeri, ce sont deux espèces robustes et qui supportent bien l'humidité et le froids.

Privilégie les éleveurs aux animaleries, ces dernières vendent le plus souvent des espèces non adaptées à notre climat, à des prix exhorbitants et souvent en mauvaise santé car mal maintenues, importées récemment des fermes d'élevages, pas d'hibernation, maintenance en terra, mauvaise alimentation...

N'hésite pas à rentrer en contact avec plusieurs éleveurs, demande à visité leurs élevages et fait ton choix en fonction de leur sérieux.
Vérifie qu'ils ne mélangent pas les espèces, que les tortues sont maintenues en vastes parcs extérieurs (même juvéniles), qu'elles hibernent dès leur premier hivers (préférable), qu'elles ont une alimentation naturelle, saine et équilibrée, c'est à dire des végétaux en grande quantité (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, trèfles, campanules...quelques fruits occasionnellement).
Observe bien les tortues aussi, il faut qu'elles soient vivent, que leur nez ne coule pas, les narine bien dégagées, les yeux secs et brillants, une carapace plutôt lisse, sans tobleronne prononcé (bosses sur la carapace)...

Ah oui j'oubliais le plus important, as tu un jardin ?
Car pas de jardin = pas de tortue terrestre. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE Empty Re: CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

Message par matthieu14 Dim 23 Mar 2008, 21:58

bonjour a toi!
Tu sais j'ai déja eu des tortues d'eau et je voudrais passer à une tortue terrestre.
J'ai un grand jardin et je voulais savoir si sa ne risque rien avec 2 hérissons? mais je ne sais pas si il faut les mettre sous une serre ou en liberte avec un grillage parcequ'on a des chats et je pense qu'on ne risque pas grand chose mais je préfère savoir!

J'aimerais aussi savoir ou sont les éleveurs pour pas aller dans une animalerie
merci de ma voir répondu

matthieu14
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Caen 14
Espèces de tortues élevées : pas encore de tortue
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE Empty Re: CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

Message par Matt_44 Dim 23 Mar 2008, 23:31

matthieu14 a écrit:J'ai un grand jardin et je voulais savoir si sa ne risque rien avec 2 hérissons? mais je ne sais pas si il faut les mettre sous une serre ou en liberte avec un grillage parcequ'on a des chats et je pense qu'on ne risque pas grand chose mais je préfère savoir!

Les hérissons sont des prédateurs pour les juvéniles, jusqu'à 5-6 ans. Les chats ne sont pas spécialement dangereux, cependant ils voudront jouer avec les petites tortues et pourraient les blesser. 😉
Quoi qu'il en soit, pour une juvéniles, jusqu'à 4-5, il lui faut un parc entièrement protégé avec grillage sous toute la surface du sol enfouis à 10-15 cm (pour protégé des rats et autres rongueurs) et un autre grillage aérien sur toute la surface lui aussi pour les pies, chats, chiens,...

Une fois adulte elles ne craignent plus les hérissons ni les chats mais en captivité, je te conseille fortement de ne pas les faire cohabiter avec les hérissons, une espèce = 1 enclos. Donc l'idéale serait de faire un autre enclos pour ta tortue. Pour une adulte, 10-15 m² suffiront, après plus c'est grand et mieux c'est ! 😉 Smile

Concernant les éleveurs je ne pourrais pas t'aider, parcours les différents forums tortue du nets, poste des annonces...
Evite les sites de vente en ligne...il y a énormément d'arnaques !! Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE Empty Re: CHERCHE ÉLEVEURS DE TRORTUE EN NORMANDIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum