FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

question simple

3 participants

Aller en bas

question simple Empty question simple

Message par princy Sam 22 Mar 2008, 08:49

les tortue sont elles sourdes comme les serpents?j'ai remarqué hier mon fils a fait tombé un objet par terre,la tortue n'a pas réagit;a peine peur TV .De plus je crois que ma tortue est très propre.Elle fait ses besoin tout le temps au même endroit thumright
princy
princy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : greca
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par delphine29 Sam 22 Mar 2008, 10:12

la mienne elle fait ses besoins tout de suite après avoir englouti quelques feuilles et sur place !!
je n'ai pas remarqué pour le son mais par contre elle nous voit d'assez loin
delphine29
delphine29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : bretagne,finistère sud
Espèces de tortues élevées : horsfield
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par Matt_44 Sam 22 Mar 2008, 10:56

Il me semble que les tortues n'entendent pas comme nous mais ressentent des vibrations... Confused 😉

Comment maintiens tu ta tortue princy ?
J'espère qu'elle ne vit pas en liberté dans la maison ? Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par princy Sam 22 Mar 2008, 11:17

non,elle ne se balade pas tout seul dans mon appartement.J'ai la chance d'avoir une grande terrase en étant au 3eme étage (10m²) et tout cet espace est bien clos en hauteur comme en cotés.Etant donné qu'elle n'a qu'1 ans je fais attention car des corbeaux rodent dans les arbres a proximité
princy
princy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : greca
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par Matt_44 Sam 22 Mar 2008, 11:32

princy a écrit:non,elle ne se balade pas tout seul dans mon appartement.J'ai la chance d'avoir une grande terrase en étant au 3eme étage (10m²) et tout cet espace est bien clos en hauteur comme en cotés.Etant donné qu'elle n'a qu'1 ans je fais attention car des corbeaux rodent dans les arbres a proximité

Ton balcon est il suffisamment ensoleillé (de 9h à 18h) ? Qu'as tu mis comme substrat ? 10 m² c'est beaucoup pour une tortue d'un an ! A la limite, tu pourrais lui réserver un espace plus petit mais peu être plus sécurisé et adapté. 2-3 m² suffiraient, mais il faudrait le protégé avec un grillage, mettre une bonne épaisseur de terre comme substrat (15-20 cm) des plantations pour qu'elle se nourrisse en autonomie (pissenlits, plantains, laiterons, trèfle, cressons, campanule...) et d'autre végétaux pour des point d'ombres (thyms, lavande, altéas, bruyère, ciste...).

Maintenir ces animaux en appartement n'est jamais l'idéal, d'une parce que bien souvent elles ne bénéficient pas d'un ensoleillement toute la journée, l'hibernation est délicate, l'espace devient vite trop petit...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par princy Sam 22 Mar 2008, 11:41

par rapport a l'ensoleillement,ma terrase reçoit le plus d'ensoleillement a midi en plein dussus quand le soleil est au zenith et reste ensoleillé jusqu'a 18H;losqu'il fait beau biensur...ce qui n'arrive pas souvent a paris.Sinon ça m'interresserai vraiment de savoir ou est ce que l'on peut trouver les grènes de fleurs qu'elle peut manger car en ce moment jvai faire les courses tous le temps pour lui prendre du cresson,mache ,fruit divers..j'aimerais lui faire son petit jardin "potagé" lol pour qu'elle choisissent par elle meme son alimentation en fonction de son humeur.Elle ne restera pas plus de 6 moi sur cette terrase car après on habitera dans un pavillon
princy
princy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : greca
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par Matt_44 Sam 22 Mar 2008, 11:49

princy a écrit:par rapport a l'ensoleillement,ma terrase reçoit le plus d'ensoleillement a midi en plein dussus quand le soleil est au zenith et reste ensoleillé jusqu'a 18H;losqu'il fait beau biensur...ce qui n'arrive pas souvent a paris.

C'est limite...pour le matin, est ce un ensoleillement direct ?
D'où vient cette tortue (éleveur ou importation) ?
Une graeca à paris, qui plus est sur un balcon c'est loin d'être l'idéale pour débuter !!

Sinon ça m'interresserai vraiment de savoir ou est ce que l'on peut trouver les grènes de fleurs qu'elle peut manger car en ce moment jvai faire les courses tous le temps pour lui prendre du cresson,mache ,fruit divers..j'aimerais lui faire son petit jardin "potagé" lol pour qu'elle choisissent pas elle meme son alimentation en fonction de son humeur

Pour ça il n'y a pas de secret, aller se promener dans les champs et repiquer pissenlits, plantains,...avec leurs racines, dans l'enclos ! 😉
C'est la bonne période pour le faire !
Pour les autres plantes (thyms, bruyère...) elles se trouvent en jardinerie. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par princy Sam 22 Mar 2008, 11:59

pour ce qui est de son origine,j'ai expliqué dans ma présentation:
http://tortueforum.com/presentation-f26/nouveau-membre-t6467.htm
sinon pour le climat ou elle vit ce n'est pas comme on pourrait l'imaginer dans la pollution au bord de l'autoroute.loin de la,ci c'etais ce cas je ne l'aurais meme pas pris.ma terrase donne sur un square boisé et l'endroit est calme pas beaucoup de bruit
princy
princy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : greca
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par Matt_44 Sam 22 Mar 2008, 12:06

princy a écrit:pour ce qui est de son origine,j'ai expliqué dans ma présentation:
http://tortueforum.com/presentation-f26/nouveau-membre-t6467.htm
sinon pour le climat ou elle vit ce n'est pas comme on pourrait l'imaginer dans la pollution au bord de l'autoroute.loin de la,ci c'etais ce cas je ne l'aurais meme pas pris.ma terrase donne sur un square boisé et l'endroit est calme pas beaucoup de bruit

Oui enfin pollution ou pas, tu te doutes bien qu'au maroc le climat n'est pas le même qu'à paris !! Rolling Eyes
De plus tu devrais peut être poster des photos (plastron, dossière, tête vue de dessus et de profil, écailles intérieures des pattes antérieures,...) de ta tortue même s'il sera difficile vu son jeune âge de l'indentifier avec certitude...Car tu dis qu'elle est issue de parents turques, or en turquie se sont des ibéra et non des graeca.

Les ibéra ont une maintenance bien plus facile que les graeca, une fois adultes, elles sont tout aussi robustes que les Eurotestudo sinon plus ! 😉
Mais elles deviennent assez grosses (les femelles pèsent jusqu'à 4-5 kg) ! 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question simple Empty Re: question simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum