FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tortue de floride!!

+2
Lagueuz
samantha2
6 participants

Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Tortue de floride!!

Message par Damagis Lun 06 Juin 2005, 02:19

Jai 2tortue a tempe rouge depuis maintenant 2mois.Les deux était exactement la meme grosseur et la meme couleur lors de l'achat.Aujourd'hui l'une des deux a doubler une carapce foncer et bomber, très très docile elle ce dirige vers moi quand je met ma main a l'eau!!

L'autre elle n'a presque pas changer verte pale ,elle ce cache dès que j'approche a plus de deux mettre du bac je dirait meme quelle na pas grossi du tout.Elle nage avec une legere inclinaison mais ca depuis que je les aquis,ca carapace et dure elle nage avec une certainne ardeur elle ne semble pas faible mais bcp moin en santé que lautre comment faire pour
amiliorer son état??

Et si elle venait qu a mourir, est que la tortue en santé ce laisserai mourir ce retrouvant seul?

Damagis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Élegant
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par samantha2 Lun 06 Juin 2005, 09:56

tu es sur que la faible mange bien? il se peut que la grosse lui pique sa nourriture dou la difference de taille!
l'aqua est assez grand? quels sont les dimensions?? s'il est tro petit ca favorise les intercations et le stress. et toi on voit bien la dominée et la dominante!!

les tortues sont solitaire je ne pense pas qu'elle se laisserai mourrir

pour le pb d'inclinaison quand elle nage c'est peut etre du a un probleme pulmonaire, d'autres personnes du forum pourront t'en dire plus si tu veux!

et pour remettre la faible en bonne santé regarde bien si elle se nourris correctement!

d'ailleur que leur donne tu a manger???


bisousss
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty ...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:18

Pas mieux lol

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par XxPouetpoueTxX Lun 06 Juin 2005, 12:38

alors pour l'inclinaison il est possible que ce soi une pneumonie... maintenant faut voir si elle n'a pas tout simplement des carences, ou alors un manq de nourriture.. ca que tu peu faire si tu peu c'est les separer au moment de nourrir... ca permetrai au deux de se nourrir correctement.. mais dis nous en plus sur les conditions de maintien ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par jay Lun 06 Juin 2005, 20:34

tu ne nous a pas décris ses conditions de maintien

a t elle un néon UVB pour reptiles?


meme si la crapace est dure il est possible que cette couleur pale que tu nous décris soit un début d hyppovitaminose, due a une carrence en calcium(rachitisme),soit par malnutrition,soit par manque d UVB,ce qui entraine un affaiblissement du systeme immunitaire,et risque d avoir permis l infection d un des poumons de ta tortue,

je te conseille d aller voir le veto le plus rapidement possible afin qu il te donne confirmation et qu il lui administre les traitements adéquats
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par Damagis Mar 07 Juin 2005, 23:01

Pour l'instant je posède un bac en plastic transparent de 30cmX60cmX25cm je leur met environ 20cm d'eau.Jai une lampe Reptiglo UVA avec 30% plus de chaleur difuser.Il ya une plante en plastik avec un bolle en terre cuite que jai mi a lenver il ya une cachette dessous.

pour le maintien je les change tout les 2jour et je les nourri avec des petite crevette acheter a l'animalerie 1fois par jour.

Mais jai bien limpression que la grosse lui pique toute ca bouffe vous avez raison. pour le probleme pulmonaire je croyait aussi mais apres 2mois son état ne semble pas ce détériorer.

Project davenir:Jai l'intention dacheter une grosse aquarium je vais ajouter un néon et un filtre a eau(pompe) avec la capaciter bcp plus grande que laquarium puisque je sais que le filtrage deau est un probleme.Pour la nourriture je prévoi changer au plus vite.

Et si possible j'aimerai avoir des lien sur la préparation de laquarium je sais que plusieur personne fabrique des plage suspendu au dessus de leau ce qui facilite le netoyage et etc...jaimerai avoir des truc!!=) merci.

Damagis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Élegant
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 09 Juin 2005, 13:19

alorspouc e qui est de ton neon, c aps le bon.. il te fau des uvB a 5% ( il fera egalement uva ;) )

sinon pour ce qui est des truc et astuces, le mieu et d'utiliser la fonction recherche sur ce forum .. tu trouvera ton bonheur je pense Very Happy

puis concernant la filtration, ce n'est pas tant le debit qui compte mais surtout la surface de filtration.... un met une pommpe 20000 litre/h dans 60 litres d'eau, mais avec comme surface de filtration une petite mousse, et bien tu peu nettoyer ta pompe toutes les 2 heures ^^
alors qu'une pompe genre 100 l/h mais avec une grosse surface de filtration, tu la change toutes les semaines voir + Very Happy moi j'utilise un aqua de 60 litres pour faire ma filtration ^^ avec une pompe de 2500l/h, et mon bac fai 350 litre max Very Happy voilaaa
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par Damagis Ven 10 Juin 2005, 03:12

Qui ta dit que cétait pas le bon néon??Ta jamais vue mon néon jen et jamais parler.Je voi pas de ou tu sort que mon néon a pas 5% de uvb tu cest meme pas ces quoi mon néon. lol!

Vraiment drole celle la Boulet

:P lol!

Damagis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Élegant
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par zaklaan Ven 10 Juin 2005, 08:09

Damagis tu viens tu demandes des conseils dans un français déplorable, et lorsque quelqu'un te fait une réponse cohérente, tu suis par une critique de gamin de 8 ans qui sort de son bac à sable.

Soit constructif, donne toutes les informations nécessaires au lieu de venir comme le novice de base sans faire de recherche poser des questions à 2 balles
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par Damagis Ven 10 Juin 2005, 11:35

Shit Vraiment désoler mais je suis québéquois :(

Je suis un petit génie en math mais en francais je suis un boulet
vraiment désoler

Boulet

Damagis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Élegant
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par Damagis Ven 10 Juin 2005, 11:38

Pourtant moi mon texte me parait très clair je ne voi pas ou est le probleme??

Damagis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Élegant
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue de floride!! Empty Re: Tortue de floride!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum