FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

+25
ChaMenard
morgui
Tixe
zazoume
diamant-moumoune
ManiManu
bonhomme
kefmouth
Djo
em77
lios974
loulouk
nygles
skalibra
mike4720
arno54
lesley
eaulire
tine
ChtiTom's
joey
INDOCHINETTE
kakashi
Loran
elisa
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Sam 07 Juin 2008, 12:16

coucou les amis , voici la suite des évenèments!!!! cheers

tout d'abord le montage de la struture
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4325

Puis le moussage, la c'est encore bien gonflé, la foto a été prise en attendant que la mousse sèche un peu (10 minutes)
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4326
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4327

Et voici ce que ca donne une fois la mousse bien applatie et modelé. Les morceaux de bois que vous voyez à l'intérieur du bac (qui me servira à mettre des plantes) ont été mis pour faire tenir la mousse, histoire que le bac ne soit pas trop étroit
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4411

En dessous du bac à coté de la racine on voit une partie un peu plus orangé...c'est la où j'ai merdé un peu car j'ai pas attendu assez longtemps avant de commencer a applatir et du coup ca fait comme un cratère et la pour rattraper va falloir que je ponce une fois bien sec...
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4412
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4413
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4410
Et voila donc maintenant 24h de séchage, puis je procéderais à la découpe car cette partie doit coincider avec la première partie! Petit à petit j'y arrive... rambo
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Invité Sam 07 Juin 2008, 12:45

ça représente un fichu boulot tout ça, tout de même, t'as beau dire, tout le monde a pas envie de se lancer là-dedans ni n'arriverait à le faire. cheers cheers Et puis voir tout ça en photo, c'est vraiment bien, rien de mieux. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Sam 07 Juin 2008, 12:50

pas envie je peux comprendre mais y arriver ca je te promet c'est à la portée de tous!! j'ai des amis qui passent régulièrement à la maison voir les avancées et de jour en jour il se rendent compte que c'est simple, mais long et assez couteux ca je te l'accorde...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Ven 04 Juil 2008, 11:31

Superbe boulot.

Tu nous donnes des idées et des envies. Nous envisageons pour nos Cyclemys dentata de faire un bassin de bonne taille dans le 450 litres que nous avons à la maison.

Pourrais-tu nous dire si le fond du bassin en MPE recouvert de résine serait glissant? Les tortues en effet étaient très stressées quand nous les avons eues parce qu'elles glissaient au fond du bac et avaient du mal à se déplacer (nous avons été obligés de recouvrir le verre d'un tapis de pelouse artificielle, et là elles ont accepté de manger car moins stressées quand même).

Est ce que, dans le cas où la surface formée serait trop lisse, il te semble possible de sabler comme toi tu as tourbé, pour rendre plus rugueux?

Est ce que la MPE résinée, à ton avis permet une étanchéité suffisante pour que l'eau du bassin ne fiche pas le camp dans la partie sèche?

Est ce qu'il te paraît possible d'intégrer dans la MPE avant de la résiner, des plantes artificielles ou autres décoration pour les bordures du bassin? Est ce que ça peut tenir?
Ou bien peut-on utiliser la résine comme colle pour fixer les éléments de décor sur les bords du bassin?

Merci d'avance pour tes réponses

Evelyne
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par nygles Ven 04 Juil 2008, 12:30

Tixe, pourrait tu me signaler la marque de ta mousse MPE?

Ca la mienne, apres l'application, elle a gonflé (jusque la tout est normal). Ensuite, 10 minutes apres, j'ai pu commencer a la manipuler car elle est devenu moins collante. Malheureusement, en percant la mousse, et en appuyant ort, je ne suis pas parvenu a faire quelquechose de vraiment bien, comme toi. On voit encore comment j'ai déposé la mousse (de haut en bas)

Alors que toi, le relief n'est aps aussi accentué.

Pourrais tu me dire la mousse utilisées, et ta technique précise pour la manipuler? (quand vaporise tu, comme applati tu la mousse?)

Merci de bien vouloi m'aider ;)

nygles
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Espèces de tortues élevées : pelomedusas
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par bananekiwi Ven 04 Juil 2008, 12:44

nygles a écrit:Tixe, pourrait tu me signaler la marque de ta mousse MPE?



Alors que toi, le relief n'est aps aussi accentué.

Pourrais tu me dire la mousse utilisées, et ta technique précise pour la manipuler? (quand vaporise tu, comme applati tu la mousse?)

Merci de bien vouloi m'aider ;)

il te faut vaporiser apres un laps de temps (style 3/5 mn, a voir selon la temperature dans la piece), pour justement pouvoir la manipuler avant qu'elle ne continue a gonfler, piquer avec le cure dent et appuyer pour enlever les stries laisser par la mousse.

la marque de la mousse n'est pas tres importante.


tixe a écrit:Une fois la mousse mise en place, il faut
attendre qq minutes et pulvériser le tout d'eau afin de limiter le
gonflement de la mousse. Puis au bout d'une dizaine de minute la mousse
n'est plus collante et c'est la qu'il faut faire plusieurs trous au
cure dent dans la mousse afin de libérer de l'air et donc pouvoir
modeler comme on le souhaite la mousse.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par nygles Ven 04 Juil 2008, 13:30

c'est la technique que j'avais employé, mais sans succes. De plus, la mousse que j'ai utilisée etait plutot jaune, tandis que sur les photos, elle s'avère etre bien blanche. Je pense donc que la marque de la mousse a son importance. J'ai peut etre trop vaporisé la mousse , ce quil la fait reop sécher en surface, et a empecher de faire disparaitres les plis.


Je ne sais pas... :s

nygles
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Angers (49)
Espèces de tortues élevées : pelomedusas
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par bananekiwi Ven 04 Juil 2008, 13:58

deja pour la mousse achete la moins cher et utilisable la tete en bas.
pas besoin de marque qui sont en effet souvent jaunatre et peut etre plus isolante, mais qui seche bien plus vite.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Ven 04 Juil 2008, 18:32

A Nygles: alors est ce que ce serait la marque de leroy merlin que tu as acheté?? par hasard?? j'ai entendu dire que cette marque n'étais pas bonne justement pour ce type de décor . Moi je prend les bombes les moins cher, en l'occurence pour ce décor j'avais pris celle de Brico dépot. Et je prend toujours au moins une ou deux bombes utilisables dans tous les sens, elles sont plus cher mais pour faire certaines partie du décor c'est plus simple!

sinon pourrais tu me faire une foto de ce que ca donne avec ta mousse?? je pourrais peut être plus t'aider! Ensuite tu sais les reliefs c'est ca qui donne du cachet a ton décor...peut être que tu trouve que c'est trop mais une fois recouvert ca donnera autre chose 😉


Dernière édition par Tixe le Ven 04 Juil 2008, 18:47, édité 1 fois
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Ven 04 Juil 2008, 18:44

em77 a écrit:Superbe boulot.

Tu nous donnes des idées et des envies. Nous envisageons pour nos Cyclemys dentata de faire un bassin de bonne taille dans le 450 litres que nous avons à la maison.

Pourrais-tu nous dire si le fond du bassin en MPE recouvert de résine serait glissant? Les tortues en effet étaient très stressées quand nous les avons eues parce qu'elles glissaient au fond du bac et avaient du mal à se déplacer (nous avons été obligés de recouvrir le verre d'un tapis de pelouse artificielle, et là elles ont accepté de manger car moins stressées quand même).

Est ce que, dans le cas où la surface formée serait trop lisse, il te semble possible de sabler comme toi tu as tourbé, pour rendre plus rugueux?

Est ce que la MPE résinée, à ton avis permet une étanchéité suffisante pour que l'eau du bassin ne fiche pas le camp dans la partie sèche?

Est ce qu'il te paraît possible d'intégrer dans la MPE avant de la résiner, des plantes artificielles ou autres décoration pour les bordures du bassin? Est ce que ça peut tenir?


Ou bien peut-on utiliser la résine comme colle pour fixer les éléments de décor sur les bords du bassin?

Merci d'avance pour tes réponses

Evelyne

Pour répondre à tes questions:

Oui tu peux sabler ca donnera un effet minéral très sympa, par contre prend du sable d'aquario pas du sable de la plage 😉
Une fois sablée ca ne sera pas glissant du tout!
Pour l'étanchéité il n'y as pas de soucis mais le problème est la rétraction! En effet la MPE se rétracte pas mal une fois qu'elle sèche donc elle ne sera plus de la forme excate de ton bassin. Il faudrait que tu prévoit plus grand et que tu coupe ta mpe avant le résinage. Mais bon en même temps si tu silicone bien ton décor au fond de ton bassin et surtout que tu fasse une joint autour du décor il n'y aura pas de soucis. Par contre je te met en garde sur le montant de ce type de décor..un 450l ca fait quand meme pas mal de surface!
Tu peux intégrer pas mal de chose dans la mousse avant le résinage, moi j'ai mis du bois, des plantes artificelles pourquoi pas mais ca va peut être cassé l'effet naturel que donne la MPE et ce serait bien domage! Tout ce qu'il faut c'est de bien résiner à la base de ta déco pour pas que l'eau s'infiltre dans la mousse. Et si du met du bois, résine le aussi sinon il risque de pourrir 😉

Pour coller les éléments de décor autour du bassin je te conseille plus du silicone spécial, car la résine ca coute un max et je ne suis pas sur de son pouvoir collant Laughing

Dernier conseil: si tu veux faire une partie en MPE où tes tortues n'aurant jamais accès (par exemple sur la hauteur du bassin) tu peux t'abstenir de résiner, mais je te conseille tout de même une couche de G4 (moins cher)avec un peu de sable ou tourbe dessus sinon ca fera effet plastique. Ca te permettra de diminuer ton cout total 😉

Sinon je constate que je vous ai pas mis les fotos de la seconde partie finie... je ferais ca plus tard dans la soirée salut
Autrement la première partie est polymérisée, j'attaque le rincage ce week end. Ensuite le week end prochain ce sera au tour de la seconde partie! Donc si tout va bien dans 2 semaines et 3 jours Paupiette amménage son loft!! cheers
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par loulouk Ven 04 Juil 2008, 19:03

j'adore ce type de déco c'est vraiment chouette, ça me donne envie d'en faire un et d'adopter un nouveau compagnon

loulouk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Ven 04 Juil 2008, 21:44

Bon en fait j'ai pas de foto de la seconde partie finie....mais c'est pas plus mal ca fait du suspens!! Mr. Green
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Ven 04 Juil 2008, 23:55

Merci pour tes réponses!

On attend avec impatience tes photos!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Mer 16 Juil 2008, 11:49

J'ai attaqué mon décor... Je me posais la question de l'épaisseur supplémentaire due aux couches de résines... J'ai peur que mon décor ne passe plus... A combien l'estimes tu? 2 mm? 5 mm? 1 cm?

Merci d'avance de ton aide!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Mer 16 Juil 2008, 21:10

oh j'ai pas mesuré mais franchement ca fait rien du tout...qq milimètres je dirais??peux tu faire des fotos de ton commencement stp??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Mer 16 Juil 2008, 21:13

J'en ai fait, je te les poste. J'ai changé d'optique par rapport au début, on fait le bac à sable et une cachette qui fait plage en même temps en MPE et le décor de fond en polystyrène. Je vais ouvrir un post, je ne vais pas polluer le tien.
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Dim 20 Juil 2008, 16:18

coucou tout le monde....après un blocage de dos éclair (merci les anti douleurs Embarassed ils m'ont pemis de me craquer le dos sans peine Mr. Green ) j'ai commencé a coller mon décor ce matin!! j'ai pas fini car j'ai plus de silicone et forcément c'est dimanche!!!...bref le décor a pas mal bouger tout ne s'emboitait plus comme il fallait du coup il fallu limer... rambo Je vas devoir mettre du silicone sur les endroits où j'ai limer car j'ai atteint la MPE. Sinon ne prenez pas le silicone d'aquarium vendu en animalerie ca coute une fortune alors que à brico LECLERC j'en ai trouvé spécial aquarium à 8.50€ le gros tube!!!!
Pour le moment j'ai penché l'aqua sur la face du fond pour coller plus facilement et j'ai mis des grosse pierres dessus...24h de sèchage....patience...
Autrement j'ai achété 50l d'eau minérale (les gros bidons de 5l) et je compléterait le reste avec de l'eau osmosée.
Autrement petit conseil: ne rincez pas votre décor au savon de marseille...ca fait blanchir le décor et des traces de savon restent!! Mad prenez plutot de la javel comme indiquée sur les bidons de résine!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Dim 20 Juil 2008, 16:21

Merci pour tes conseils, ils sont précieux!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Djo Dim 20 Juil 2008, 18:52

chouette!!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par lios974 Mar 22 Juil 2008, 19:41

c'est magnifique Surprised

lios974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : île de la reunion
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Ven 25 Juil 2008, 18:33

Et voici le résultat presque final...pour le moment j'ai mis des horribles plantes en plastiques le temps que mon animalerie se réapprovionne en plantes de ruisseau...mais bon ca donne un aperçu!! j'ai acheté du lierre je vais tenter de le faire pousser sur la paroi....Paupiette explore encore son nouvel espace...pour le moment elle reste sous la plage elle en a fait son petit coin Laughing J'ai encore qq bricoles a faire mais dans l'ensemble je suis assez contente. J'ai fait une vidéo de ses premières nages dès qu'elle est prete je la mettrai ici! Sinon la hauteur d'eau n'est pas encore au maximun que je le souhaite...d'ailleurs l'accès a la plage est perilleux et sa sortie c'est limite l'accident a assuré lool!! Ja vais monter le niveau d'eau progressivement histoire qu'elle s'habitue petit à petit a nager....au début elle était un peu perdu mais la ca va bcp mieux....prochaine étape les plantes puis les poissons!!!
Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4426

La plage:

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Dscn4427
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par bananekiwi Ven 25 Juil 2008, 18:40

sympa, mais n'as tu pas peur que le lierre, attaque au fur et a mesure le decor.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Ven 25 Juil 2008, 19:01

Ca rend bien ton décor...
Que mets tu comme plantes de ruisseaux?
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Tixe Ven 25 Juil 2008, 19:07

bananekiwi a écrit:sympa, mais n'as tu pas peur que le lierre, attaque au fur et a mesure le decor.

Je me suis pas posée la question....mais si je le laisse on ne verra pas qu'il l'a attaquer non??

Les plantes je sais pas encore je verrais ce que je trouve de sympa ...je crois que l'appelation est plutot plante de marécage...enfin les plantes qui prennent racine dans l'eau mais qui sortent de l'eau sans soucis 😉
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par em77 Ven 25 Juil 2008, 19:15

Tu as déjà essayé? La laitue d'eau ne supporte pas l'eau trop chaude (20° lui conviennent mais pas 26, ça jaunit et ça meurt). Je n'ai pas essayé mais de ce qu'on m'a dit, c'est la même chose pour les jacinthes d'eau. La seule chose qui a l'air de marcher selon Chtimi, ce sont les élodées, j'essaierai sans doute quand le bac sera en eau.

En tout cas, vivement les vidéos!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE - Page 3 Empty Re: Paupiette déménage ACTE II/ Fabrication d'un décor en MPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum