FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

alimentation ds trachemys...et plus...

4 participants

Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty alimentation ds trachemys...et plus...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 09:21

Bonjour, j'ai 2 trachemys scripta scripta...elles vont bien en ce moment mais reviennent de loin...cet hiver, elles ont commencé à avoir un comportement "ralenti" ce qui est a priori normal, mais elles ont continué à être comme ça jusqu'en Avril (début MAi), elles ne mangeaiant plus, n'ouvraient plus les yeux, ne bougeaient VRAIMENT PLUS...donc j'ai employé les grands moyens : soleil 24h/24h, vitamines sur les crevettes, bac lavé tous les jours, gouttes dans les yeux 2 fois par jour...Elles ont comencé à ouvrir les yeux, mais elles avaient un voile blanc (voir avec du sang) sur les yeux...mais j'ai continué à les soigner de la même manière...elles sont peu à peu devenues actives, elles n'arrêtent pas aujourd'hui...pff...toujours à fond...Elles ont un voile fin sur le carapace style mousse et la plus claire commence à avoir les écailles quise décollent mais ne semble vraiment pas malade.
Donc je vous ai bien décrit l'évolution de mes tortues ces 6 derniers mois, j'aimerais pallier à tout ça pou plus tard en ayant des conseils sur :
1 - l'alimentation,
2 - et sur les écailles (j'ai lu sur un site qu'il fallait leur faire prendre un bain d'eau tiède sallée pendant 30 min tous les jours)
Je voulais préciser que touts les "médicaments", et vitamines et alimentation (crevettes) sont achetées en animalerie et que l'on m'a toujours que ces produits étaient le mieux pour ce genre de tortues...merci beaucoup pour votre aide, j'ai failli les perdre l'hiver dernier, je veux pas que ça recommence!!!!!! MERCI MERCI BOCOU!!!
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty ...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:29

Les crevettes dont tu parle doivent être les fameuses "crevettes séchées spéciales tortues". Jette les, c'est comme si on te faisait manger du pain sec tous les jours. Je comprend maintenant pourquoi elles font 4cm ;).
Pour l'alimentation, le meilleur c'est la gelée que tu trouvera en post it dans cette section. Sinon il faut les nourrir à base de viande, poisson, crevettes fraiches,...et comme végétaux donne leur de l'endive, elles en raffolent (du moins les miennes) ou des plantes aquatiques style élodée. Tu auras toutes les informations dans le même post it ;).

Pour le ralentissement, elles ont du hiverner. Chauffe tu ton aquarium?? Si ce n'est pas le cas essaie de t'équiper au plus vite, ce ne sera que meilleur pour elles, et prend aussi un tube UV et un spot chaffant sur la plage.

Pour les problèmes sur la carapace, sans photos on ne peut pas trop t'éclairer, mais pour les écailles qui se décollent cela pourrait être une mue, et pour le voile je ne sais pas. Mycose peut être. Là encore les pros t'éclaireront plus que moi ;).

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty ...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 11:37

je te remercie beaucoup, je me doutait que l'alimentation n'était pas bonne mais elles n'ont jamais montré de signes...merci pour tes infos...je vais essayer tout ça...encore merci, j'attends encore plus d'info encore, ce forum est vraiment excellent...
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:39

Oui les tortues, surtout les trachemys, s'adaptent à l'environnement qu'on leur donne donc quand on ne s'y connait pas c'est dur de faire les choses correctement.

Regarde bien les post it de cette section, tu aura à peu près tout ce qu'il te faut (alimentation, installation,...)

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty ...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 11:50

je viens de regarder...c'est intéressant, seulement je ne vois vriment pas ou je peux trouver tout ça...au niveau des poissons par exemple...
J'i attentivement lu les installations décrites, le problèmes, c'est que je suis étudiante et que je ne peux pas bouger mon bac continuellement donc je vais fabriquer l'aquarium chez mes parents et le reprendre quand je serais installé l'année prochaine...je ne vois pas comment faire sinon, elles sont actuellement dan sleur bac, chez moi...en attendant de le fabriquer je ne peux pas faire autrement...MERCI encore, je vais continuer...
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty ...

Message par Lagueuz Lun 06 Juin 2005, 11:58

Pour les poissons, chez les poissonniers de supermarché ou au région surgelé tu devrais pouvoir trouver, ou si tu n'a pas le courage de partir à al conquête de tous les ingrédients (comme moi lol) et bien tu peux leur donner juste du poisson ou de la viande ou de l'endive, sans faire la gelée.

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par kinosternum Lun 06 Juin 2005, 12:45

oui la gelée est asser contrainiante, mais tu peut varier l'alimentation en leur donnant des filet de colin surgeler, du saumon de la truite, des morceaux de viande maigre, des endives, des laitues d'eau etc....
voir meme des granules aquatic turtle food de la marque zoolmed, il sont complet et peuvent etre distribue une a deux fois par semaine sans soucies!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty ...photos...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 13:49

ok merci pour les infos sur la nourriture, j'ai essayé dès aujourd'hui (j'avais que du jambon pour commencer), elles ont apprécié...j'espère me débrouiller avec vos infos...je vous envois des photos prises aujourd'hui même pour vous faire part du "voile" vert qu'elles ont sur la carapce, il me parait ne pas être sur la plus foncé (peut être sa se voit moins vu la couleur) et que sur quelques écailles de la plus claire, une mue, une mycose?? Merci de me donner votre avis 😉
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 14:06

je suis tête en l'air, désolée.... j'ai entouré les principales écailles "touchées", qui semblent avoir de la vase dessus...le petit cercle, montre l'endroit où elles a perdu une écaille (les autres endroits où elle en a perdu se trouve sur le pourtour de la carapace, cela ne se voit pas)...je suis désolée pour la photo (moche) mé cé la seule où l'on voyait bien...j'en ai ajouté pour le fun... Laughing

alimentation ds trachemys...et plus... Tache9wd

alimentation ds trachemys...et plus... Dsc024983dn.th

alimentation ds trachemys...et plus... Dsc024993qd.th

alimentation ds trachemys...et plus... Dsc025032eb.th

alimentation ds trachemys...et plus... Dsc025026mi.th
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par kinosternum Lun 06 Juin 2005, 14:14

pour les algues, tu peut utiliser une brosse a dent a poil souple, genre c'elle pourles enfant. tu brosse doucement en rincant regilierement la carapace de le tortue.

perso, je le fais sous le robinet avec un filet d'eau tiede.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty rep

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 14:24

ok merci... 😉
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty écaille

Message par vir0208 Lun 06 Juin 2005, 16:43

au fait, pour l'écaille qui est déjà parti (entourée en rouge, la plus petite), c'est une mue? MERCI pour toutes les infos...désolée pour le format de la foto Boulet , @+ 😉
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty une suite

Message par vir0208 Ven 10 Juin 2005, 09:22

encore toujours pour les écailles...j'aimerais avoir votre avis, quand elles sont hors de l'eau,je peux mieux voir que leurs écailles se "décollent"..le contour n'a pas l'air soudé au reste de la carapace...est-ce une mue?? je ne comprend pourquoi elles ont ça, leur comportement est tout à fait normal..
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par samantha2 Ven 10 Juin 2005, 10:13

c'est peut etre normal!! si elles ont pas de signes de mycoses je pense qu'il ne faut pas s'inquieter!
c'est un morceau tres tres fin qui s'enleve couleur transparent?
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation ds trachemys...et plus... Empty Re: alimentation ds trachemys...et plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum