FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

hibernation

2 participants

Aller en bas

hibernation Empty hibernation

Message par princy Dim 18 Mai 2008, 21:39

je voulais savoir en hiver quand la tortue est en prériode d'hibernation,est il possible de partir skier en montagne et laisser dormir dans son abris la tortue ou bien doit-on surveiller chaque jour si tout va bien?en plus la tortue n'aime pas les voyages (stress) et surtout si c'est pour aller dans le froid a -3 degrès à proscrir!!!!Et sinon j'ai une autre question aussi,est ce qu'elles estivent quand il fait 35degrès?
princy
princy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : greca
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par larrat Mer 21 Mai 2008, 21:47

salut,
quand la tortue est en periode d'hibernation, tu peux partir skier tranquille, l'hiver elle s'enterre assez profondément pour ne pas avoir froid, le gel ne l'atteind pas, la tortue d'un proche a passé son 3 ou 4 ème hiver dans les hautes-Alpes, elle s'enterre profondément selon le froid qu'il fait. les tortue sentent le temps (ce sont de veritable baromètres lol) et ne ressort qu'aux beaux jours, donc tu n'a pas besoin de surveillé. juste quand tu verras les jours ensoleillé revenir vers le mois de mars... pour l'été, je suis désolé, je ne peux répondre a ta question... je ne suis pas au top encore.

larrat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : gap
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum