FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comment determine-t-on l'age d'une tortue?

4 participants

Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par larrat Mer 21 Mai 2008, 21:35

bonjour, je voulais savoir comment fait-on pour savoir quel age a une tortue? Confused est-ce par rapport à la corol? si ça à plusieurs étages...? (plusieurs corol dessiné l'une sur l'autre) car mon cousin a une tortue d'hermann tout comme la mienne, par contre la sienne est un peu plus grosse, plus agé donc car il l'a depuis maintenant 3 ou 4 ans je crois, et avant qu'elle soit chez lui, elle était déjà chez quelqu'un d'autre mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était chez cette personne! Confused et (je reviens a ma question) sa tortue a plusieurs corols dessinées sur sa carapace et je pense que sa correspond a son age... scratch mais je n'en suis pas sur. la mienne quand a elle n'en possède qu'une ce qui correspondrai a peu prés a son age! Embarassed Embarassed Embarassed
est-ce que vous pouvez me renseigner svp??? merci d'avance...

larrat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : gap
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par lapi-new Lun 26 Mai 2008, 20:40

on peut pas donner l age d une tortue seuleument par rapport a ca
car toutes les tortues grandissent pas parreil , tout comme nous
lapi-new
lapi-new
Membre super actif

Nombre de messages : 169
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 22:40

disons que ces bourrelets correspondent a autant de reprise de croissance.
Donc, en toute logique, apres une hibernation, on a une reprise de croissance, donc un bourrelet. Et comme elle hiberne 1 fois/an, elle reprend sa croissance 1x/an aussi. Cela dit, c'est pas facile facile de les compter. Après, avec l'age, les bourrelets se lissent et on les voient plus.
Disons qu'on peut utiliser ce systeme quand l'animal est jeune. avec une marge d'erreur non négligeable. Evidement, on ne peut pas utiliser ce systeme chez un animal vivant ou ayant vécu en terra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par lapi-new Mar 27 Mai 2008, 13:16

voila , t as tout dit !!! c est pour ca qu on peu pas s y fier . car la tortue peut avoir une ou deux pousses dans un an ou pas du tout
lapi-new
lapi-new
Membre super actif

Nombre de messages : 169
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par larrat Mar 27 Mai 2008, 19:46

oki d'accord merci beaucoup, je me demandé vraiment si cela avait un rapport.

larrat
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : gap
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par Invité Mar 27 Mai 2008, 20:30

et bien oui, il y a un rapport dans le sens ou ça fait une marque (bourrelet) chaque année.Maintenant son interpretation est assez aléatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par hanson13 Ven 14 Nov 2008, 19:32

hibernation ou pas il y a une cerne annuel par écaille costales qui apparaissent chaque année, suffit de les compter pour savoir lage de la tortue ( je parle pour les tortue aquatique je ne sais si cé de meme pour les terreste)
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par xav Ven 14 Nov 2008, 19:40

Il peut y en voir plusieurs dans une même année,ce n'est donc pas fiable!

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par Invité Ven 14 Nov 2008, 22:43

Exactement, surtout si la tortue n'hiberne pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment determine-t-on l'age d'une tortue? Empty Re: comment determine-t-on l'age d'une tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum