FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

plein de question sur ma trachemys

3 participants

Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty plein de question sur ma trachemys

Message par amelpal Dim 25 Mai 2008, 00:44

Bonjour,

Alors voila j'ai depuis tres longtemps une trachémys chez mes parents, au début elle était dans un tout petit bac rond (ceux avec un pond et un palmier en plastic dessus), depuis elle a grossi et cela fais longtemps qu'elle a changé d'habitation.

Depuis quelques années déja elle passe l'été dehors et l'hiver dans la maison.

L'hiver elle a un tout petit bac (genre bac à litière pour chat) avec des pierres pour qu'elle puisse en sortir et une rampe, elle adore faire le tour de la maison et allez se rechauffer derrière la bais vitré quand il y a du soleil (là elle tend bien les pattes comme nous quand on bronze sur la plage). Enfin bref je suppose que c'est pas terrible pour une tortue, surtout qu'elle a toujours été nourri de crevettes séchées panpanculcul . Pourtant elle a pas l'aire de s'en porter mal.

L'été elle rejoint l'extérieur, cette année elle bénéficie d'un grand bassin (au début elle arrivait pas a remonter à la surface et savait pas nager, j'ai eu peur qu'elle se noit) bref maintenant elle nage super bien. Là encore elle est nourrit avec les crevettes, plus des ver de terre qu'elle adore. Il y a aussi sur le bassin une jacinthe d'eau et une salade d'eau mais elle ni a pas encore touché. Elle arrive tres bien à sortir du bassin pour faire bronzette au soleil.

Voila le bassin, enfin on voit pas trop bien car c'est la tortue qui nage que je voulais prendre (et oui vous assistez à ces premières longueurs fete )

plein de question sur ma trachemys P1060016mg8
Faut cliquer pour voir plus grand.


Bon je sais qu'il a été fait plein de chose de travers avec cette tortue mais petit à petit on rectifi et on se documente (pas facil de faire comprendre ça aux parents, qui ne voient que le fait que la tortue n'a jamais été malade avant dans les conditions ou elle était, alors pourquoi ça continuerait pas).

Sinon il vas quand meme falloir que je vous demande pour commencer si c'est une femelle ou un male, je voudrais pas que il ou elle soit complexé Mr. Green (je prendrai des photos demain là il fait nuit).

Et puis ça me fais de la peine de la rentrer tous les hivers dans son mini bac, est il possible qu'elle reste dehors?

J'ai vu a l'animalerie qu'il y avait des granulés pour tortue, est ce que c'est vraiment mieu que les crevettes (car je doute que mes parents lui donne des produits "frais" si ce n'est mon père qui s'amuse a attraper des mouches et des ver de terre, pour lui donner l'été).

Et puis, il a été envisagé de mettre des poissons avec elle dans le bassin, a l'animalerie le vendeur l'a déconseillé car ils allaient etre mangé, il a raison le vendeur (j'ai pas du tout confiance au vendeur de cette animalerie)?

Voila pour commencer.

Merci d'avance pour toutes les réponse que vous m'aporterez

amelpal
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 79
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par bananekiwi Dim 25 Mai 2008, 09:04

amelpal a écrit:elle a toujours été nourri de crevettes séchées panpanculcul . Pourtant elle a pas l'aire de s'en porter mal.
oui, tu as raison, c'est le terme exact, elle a l'air, seulement l'air


L'été elle rejoint l'extérieur, cette année elle bénéficie d'un grand bassin (au début elle arrivait pas a remonter à la surface et savait pas nager, j'ai eu peur qu'elle se noit) bref maintenant elle nage super bien. Là encore elle est nourrit avec les crevettes, plus des ver de terre qu'elle adore. Il y a aussi sur le bassin une jacinthe d'eau et une salade d'eau mais elle ni a pas encore touché. Elle arrive tres bien à sortir du bassin pour faire bronzette au soleil.
selon sa taille (age) et le manque d'habitude, elle ne s'attaquera pas aux plantes

Voila le bassin, enfin on voit pas trop bien car c'est la tortue qui nage que je voulais prendre (et oui vous assistez à ces premières longueurs fete )

plein de question sur ma trachemys P1060016mg8
Faut cliquer pour voir plus grand.
dommage cela ne marche pas


Bon je sais qu'il a été fait plein de chose de travers avec cette tortue mais petit à petit on rectifi et on se documente (pas facil de faire comprendre ça aux parents, qui ne voient que le fait que la tortue n'a jamais été malade avant dans les conditions ou elle était, alors pourquoi ça continuerait pas).
car les crevettes c'est du "poison a long terme" (pas adapté), souvent les tortues ayant des carences durant tres longtemps ne vivent pas aussi longtemps qu'elle pourrait. de plus avant avait elle des uv, plage plus chaleur ?

Sinon il vas quand meme falloir que je vous demande pour commencer si c'est une femelle ou un male, je voudrais pas que il ou elle soit complexé Mr. Green (je prendrai des photos demain là il fait nuit).
met des photo des griffes pattes avant et de la queue vu par en dessous, voir profil de la tortue avec la queue pendante.

Et puis ça me fais de la peine de la rentrer tous les hivers dans son mini bac, est il possible qu'elle reste dehors?

pour cela et en fonction de ta localisation, il faut un minimum de profondeur de bassin 80/100 cm.

J'ai vu a l'animalerie qu'il y avait des granulés pour tortue, est ce que c'est vraiment mieu que les crevettes (car je doute que mes parents lui donne des produits "frais" si ce n'est mon père qui s'amuse a attraper des mouches et des ver de terre, pour lui donner l'été).
les verre de terre, c'est bien, les granulés zoomed aussi, et un apport en aliment frais est tres bien, donne les trois, et ce sera tres tres bien

Et puis, il a été envisagé de mettre des poissons avec elle dans le bassin, a l'animalerie le vendeur l'a déconseillé car ils allaient etre mangé, il a raison le vendeur (j'ai pas du tout confiance au vendeur de cette animalerie)?
cela depend des poissons, de la tortue et du volume d'eau de ton bassin.


si tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par amelpal Dim 25 Mai 2008, 13:13

Merci beaucoup pour ces premières réponses.


Alors voila le bassin version photo plus grande (désolé pour la petite je sais pas ce qui c'est passé). Il fait 500L, est ce sufisant pour y intégrer des poissons (genre poissons rouge)?

plein de question sur ma trachemys P1060154qv7

Je réussi à persuader ma mère de mettre granulé sur sa liste de course Laughing (elle fera 50/50 avec les crevettes puisqu'elle viens juste d'en racheter).

Les uv et plage plus chaleur elle n'a jamais eu, la plage c'est un peu toute a maison puisqu'elle est en liberté l'hiver et qu'elle peut sortir et retourné dans son bac quand elle veut. Sinon pour les uv, le fait qu'elle vienne d'elle meme prendre des bain de soleil derrière la baie vitré est-ce sufisant? pour la chaleur, il faut combien environ?


Voila pour les photos, madame n'a pas voulu qu'on la prenne de profil avec queue pendante (d'ailleur elle repliait sa queue j'ai eu beaucoup de mal à la prendre) ma main est toute griffée lol. Elle était pas du tout contente.
plein de question sur ma trachemys P1060150hs4plein de question sur ma trachemys P1060146bm0plein de question sur ma trachemys P1060149mn1

amelpal
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 79
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 17:48

c'est une dame. Félicitations.
Non, le bain de soleil derrière la baie vitrée ne convient pas, il lui faut un néon uvb 5% et une source de chaleur distribuée par une lampe chauffante(40 w). Pour l'eau, une température de 26, 27° et pour la plage d'insolation une température de 30-32°.
Pour le reste, Bananekiwi a résumé ce qu'il convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par amelpal Dim 25 Mai 2008, 20:38

Merci beaucoup pour ces réponses, alors pour l'été elle est dehors. Alors ça me laisse tout le temps d'étudier son intalation pour l'hiver prochain. thumleft

amelpal
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 79
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 09:17

tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par lululatortue Lun 26 Mai 2008, 10:37

mes tortues aquatiques sont dans le bassin extérieure depuis avril, je ne les rentre que mi-novembre pour les faire hiberner, je les mets dans un aquarium avec très peu d'eau, juste de quoi laisser la dossière dépassée et le tout à la cave jusqu'en mars... je les garde pdt quelque temps à la maison , le temps que le temps se réchauffe, puis direction le grd bassin..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

plein de question sur ma trachemys Empty Re: plein de question sur ma trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum