FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

5 participants

Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Gwenny l'ourson Dim 25 Mai 2008, 12:03

Bonjour à tous,

Je possède 2 tortues d'Hermann qui ont 4 ans, elles vivent toutes les 2 dans un "enclot" extérieur de 4m². J'ai aussi 2 tortues de Floride (à tempe rouge) qui ont maintenant 12 ans et qui vivent dans un aquarium en intérieur...ce qui commence vraiment à me donner mal au coeur!
Je souhaitais donc construite un bassin de 1m² dans mon enclot pour les mettre avec une petite plage et tout, mais je voulais savoir s'il fallait que je construise une "cloison" pour séparer mes tortues de terre de mes tortues d'eau... Ou pensez vous que la cohabitation se fera très bien ?

Gwenny l'ourson
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Hermann et Floride
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 12:10

ça alors! c'est une bonne question. je crois que de par leur nature, elle vont carrément s'ignorer l'une l'autre.
Je crois que moi..je le ferais, en prendant garde a ce que l'hermann ne puisse pas tomber dans l'eau et se noyer. Dans un enclos suffisament grand, avoir une zone bassin pourquoi pas, mais ATTENTION! les hermann nagent comme des fers a repasser. Donc cloture ou astuce pour éviter les noyades.
tu l'imagine comment ton projet? allez! dessin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Matt_44 Dim 25 Mai 2008, 12:54

Séparation obligatoire ! En captivité, il y a une règle : 1 espèce = 1 enclos ! Les tortues d'eaux peuvent être porteuses de maladies, sans compter les risques de noyades pour les tortues terrestres ! 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Tixe Lun 26 Mai 2008, 13:56

presenté
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par lululatortue Lun 26 Mai 2008, 14:26

..les tortues d'eau n'ont le droit de cotoyer que les vers de terre...que l'on veut bien leur donner..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Invité Lun 26 Mai 2008, 17:07

Du simple fait de leur mode de vie l'une est terrestre, l'autre aquatique, elles ne sont deja à la base pas dans le meme espace de vie. donc, je pensais que faire un bassin dans un enclos ne posait pas de probleme. Cela revient a faire un enclos dans un enclos.non?
Tout dépend de la taille des 2 et donc de la promiscuité que tu compte ou non faire.
Je voyais ça comme qqch de grand. si c'est juste une flaque dans un enclos là biensur que non, mais si c'est bien agencé, je ne vois pas ou est le probléme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Tangerine Lun 26 Mai 2008, 22:33

Pas de mélange d'espèces .... si l'on ne peut se permettre de faire des enclos séparés adaptés aux besoins de chaque espèce on doit alors limiter les espèces détenues 😉

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Hermann/Tortues de Floride Empty Re: Cohabitation Hermann/Tortues de Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum