FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

+6
Loran
Djo
Tixe
chocapik
Ti Kiwee
joey
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_lcap7%Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_lcap36%Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_lcap57%Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Vote_rcap 57% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Ti Kiwee Mer 28 Mai 2008, 15:03

J'ai croisé pas mal de vidéos sur le net où des passionnés font cohabiter dans leur aquarium tortues et poissons (plus spécialement guppy, platy, molly)

Etant donné que j'ai toute cette petite ribambelle chez moi, j'aimerais savoir si c'est vraiment possible. D'après les vidéos, les animaux n'ont pas l'air malheureux, mais à long terme..?

J'aimerais connaitre vos avis sur le sujet, lachez vous !
Ti Kiwee
Ti Kiwee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Nord 59
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 26/05/2008

http://animal-in-madness.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par bananekiwi Mer 28 Mai 2008, 15:13

j'en pense que la cohabitation tortue de terre poissons est tout a fait possible étant donné que chacun vit chez lui, lol.tu as mis ton sujet en section terrestre.
sinon mon avis est que c'est possible mais cela depend de plein de choses.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par joey Mer 28 Mai 2008, 15:23

Bon, c'est mon deuxième post sur le sujet. C'est jamais que mon avis mais c'est le suivant :
C'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE !
Si on se soucie d'élever correctement des poissons, on les traite avec le même respect que nos bestiaux préférés et on leur procure des conditions optimales.
(vrai bananekiwi, faudrait déplacer ça du côté des aquatiques Smile)
joey
joey
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Ti Kiwee Mer 28 Mai 2008, 17:53

Désolé j'me suis trompée de rubrique Embarassed
Ti Kiwee
Ti Kiwee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Nord 59
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 26/05/2008

http://animal-in-madness.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par chocapik Jeu 29 Mai 2008, 14:07

endroit
chocapik
chocapik
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : lyon;france
Espèces de tortues élevées : tortues mauresques (testudos graecias)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Tixe Jeu 29 Mai 2008, 16:05

Je déplace et je suis d'accord avec joey mais il faut savoir que certaines tortues sont complètement passive et s'en fichent royalement des poissons. Si ton eau est nikel et que tu offre de nombreuse cachettes à tes poissons je dit que c'est possible mais à condition que tes tortues ne soient pas sans cesse en train de pourchasser tes poissons, sinon ca va leur infliger un stress énorme et je ne trouve pas ca politiquement correcte! Mr. Green
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Djo Jeu 29 Mai 2008, 16:32

les plecos, les tortues ne touche pas aux pleco!!

pourquoi??
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Loran Jeu 29 Mai 2008, 18:18

La cohabitation tortue/poisson est tout à fait envisageable, mais celà dépend d'une multitudes de paramètres, notament le rapport entre la taille de l'installation, la taille et l'espèce de la tortue et des poissons, la corrélation entre leurs besoins propres, etc.

Je pense donc qu'il manque "dans certains cas" dans les propositions de réponse

Imaginons un aquarium de 150*50 cm, très bien agrémenté, avec un couple de Sternotherus odoratus par exemple (11 cm). Une cohabitation avec des poissons demadant les mêmes paramètres est tout à fait possible si l'eau est correctement filtrée, etc. Biensur si on prend les même animaux, le bien-être et la survie des poissons diminuera au fur et à mesure de celle de la taille de l'installation ...

Si on varie l'espèce, imaginons n'importe quelle poisson avec une Chelus sp., même en installation gigantesque lol ...

Donc pour répondre à Joey, "impossible" n'est à mon avis pas le terme qui convient, même dans l'optique de maintenir les poissons en parfaite condition.
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par chelidae Lun 16 Juin 2008, 14:50

Loran a écrit:La cohabitation tortue/poisson est tout à fait envisageable, mais celà dépend d'une multitudes de paramètres...
A voilà qui est dans la bonne voie 😉
Pour aller encore plus loin, je dirais même qu'une installation qui est capable de faire vivre en bonne harmonie (et sur une longue période évidement) des tortues aquatiques et des poissons (aquatiques tongue ) est sans aucun doute bien plus "confortable" pour ses pensionnaires qu'une qui n'en n'ai pas capable.
Il faut aussi préciser qu'il n'est même pas difficile de faire cohabiter des poissons des matamata, il suffit de prendre des poissons qui n'ont pas la taille d'une proie potentielle: des gros (mais pas trop !) avec des jeunes matamata et des petits avec les adultes.
Et pour terminer, il faut rappeler que pour ceux qui ont la chance d'être abonné à Manouria depuis quelques temps, j'avais écrit un article sur le sujet de la cohabitation poissons/tortues 😉
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par JoN69 Mar 08 Juil 2008, 20:17

moi je met parfois des poisson dedan mais ils se font dévoré illico par mes bébé :p

je met des guppy, endlers, platy et parfois des escargot aquatique ;)

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par bananekiwi Mar 08 Juil 2008, 20:50

essaye les danio rerio, ils sont rapides, vivent en banc, et supporte des eaux pas trop chaude.
perso, j'en ai et c'est tres sympa, les tortues ne les course pas, ils vivent tous peinard !!!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Invité Mar 08 Juil 2008, 21:00

+1, ils sont trop rapides pour la tortue. J'ai aussi mis un pleco un peu plus grand que ma graptemys, il se planque parce que mon mâle lui fait le coup de l'intimidation avec les pattes ! lol !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par trachemys01 Sam 12 Juil 2008, 11:52

Je pense que c'est tout à fait possible de maintenir des tortues avec des poissons. Faut juste avoir une eau dont les paramètres conviennent et beaucoup de cachettes. J'ai des corydoras, des platys, des ancistrus et des caradinas japonica et tout se passe pour le mieux Smile. Les crevettes sont enceintes, les ancistrus viennent de me faire des petits et les platys n'arrètent pas de se reproduire. Comme quoi ça montre que les poissons peuvent bien cohabiter avec les tortues Cool
PS : mes tortues sont juvéniles
trachemys01
trachemys01
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Messancy, Belgique
Espèces de tortues élevées : 0.1.3. Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ? Empty Re: Que pensez-vous de la cohabitation tortue/poisson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum