FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet pour une nouvelle protégée...

2 participants

Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Lymaera Dim 15 Juin 2008, 14:19

Bonjour!

Voilà je suis en pleine création de mon installation de tortues aquatiques...
Tout est payé reste plus qu'a attendre la livraison et ensuite tout préparer.
Lundi je vais acheter les déco pour mon super aqua et quand tout sera parfait je compte investir dans une petite protégée terrestre pour mon homme.

En réalité il m'a offert ma petite Océane (TSS) en octobre et je me suis rachetée une autre Tss (Marine pour lui tenir compagnie)

Lui il voulais une terestre donc je voudrais la lui offrir donc Chhuuuut MDR

Selement le souci c'est que je ne m'y connais pas donc j'ai pleins de questions car je me doute que aquatique est tres différent à tous les points de vue... Nourriture, besoin,...etc..

Allons -y :

- Quelle sorte me conseillez vous sachant que j'aime beaucoup les petites (Donc une qui ne grandit pas trop, et qui n'est pas trop cher vu que je n'ai pas beaucoup de revenu et que je veux qu'elle ait tout pour etre heureuse)

(Plus je met pour l'animal moin je met pour son environement donc je préfère une petite heureuse que une grosse malheureuse!)

- Que lui faut il? Un vivarium oui je sais .. mais quel substrat? Une cachette? des plates naturelle? lesquelles? Une maisonnette?
Un chauffage? des lampes UVB?

J'aimerais un exemple parfait d'un vivarium complet de chez complet pour voir...

- Que mange t'elle? a quelle fréquance?

- Hiberne t'elle étant bébé? Si oui combin de temps?

- derniere question: Est ce que ca sent mauvais?

Voilà

Si vous avez des conseils, photos, truc et astuces se serait sympa...
Lymaera
Lymaera
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Haccourt (Liège)
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Invité Dim 15 Juin 2008, 14:30

tu n'as pas de jardin ? Parce que si tu as un jardin, je te conseillerais une testudo hermanni hermanni ou boettgeri, elles sont très résistantes, ce qui convient bien pour débuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Lymaera Dim 15 Juin 2008, 14:45

En faite pour le moment j'habite chez mes beaux parents et quand je metterais mon projet en place je serait dans mon appartement que je cherche!!

Donc je ne sais pas si j'aurais un jardin ou pas suivant si je trouve un appart au rez de chaussée ou pas donc je ne sais pas...

Je pensait de toue facon commencer dans un vivarium et puis plas tard quand j'aurais un beau jardin la transférer...
Lymaera
Lymaera
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Haccourt (Liège)
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Invité Dim 15 Juin 2008, 14:56

Oui, sauf que pour cette espèce de tortue, il lui faut impérativement un jardin, donc je ne crois pas que ce soit le bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Lymaera Dim 15 Juin 2008, 19:32

Et il n'y a pas une espece de tortue qui sera heureuse dans un vivarium si je fais un grand comme "archimède"???

Un terrarium de 1m50 du 50 ou 60 cm

C'est pasq assez pour une tortue terestre?

Mon homme voudrait vraiment en recevoir une et je lui avait promis donc je suis un peu triste...
Lymaera
Lymaera
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Haccourt (Liège)
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Invité Dim 15 Juin 2008, 20:41

Tu as la Geochelone pardalis. La fameuse tortue léopard mais il faut savoir qu'elle fait tout de même 70 cm adulte, ce n'est pas rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Lymaera Dim 15 Juin 2008, 21:04

Waw c'est beaucoup ca!!!!

Vous ne connaissez pas une espèce qui fait environs 30cm adulte, qui est jolie! MDR et qui peut vivre dans un terrarium approprié quelques années avant de pouvoir courir dans un jardin?

J'aurais un jardin un jour mais cette tortue on l'attends depuis longtemps et attendre que j'ai ma prorpe maison avec jardin c'est long surtout que j'habite encore chez mes beaux parents et que j'envisage d'abord un appart pour commencer...

Je sais que ce serait mieux un jardin mais comme beaucoup de gens le font, je peux lui faire un beau paradis surtout que mon copain envisage de prendre un 2 chambres afin de faire un bureau dans la 2ème chambre et la on pourrait réserver une place pour mettre un beau truc pour la futur protégée... En meme temps la elle sera a l'abris des petites mains touche à tout de mes neveux et nièces... loool
Lymaera
Lymaera
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Haccourt (Liège)
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par jeni84 Mar 17 Juin 2008, 18:32

il faut savoir qu'une tortue vit dehors
la metre en terarium toute l'annee c'est pas super
mais bon apres sa depend les points de vue
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Invité Mar 17 Juin 2008, 19:31

Ce qui me gêne un peu d'autre part c'est le délai pour son logement définitif. C'est un peu le problème qui est posé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour une nouvelle protégée... Empty Re: Projet pour une nouvelle protégée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum