FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questions avant de se lancer

4 participants

Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Questions avant de se lancer

Message par mike4720 Mar 17 Juin 2008, 20:39

Salut à tous 😉
D'ici peu (enfin) je vais recevoir un bac de 1000L pour mes deux elegans aussi j'aurai plusieurs questions.
L'eau sera stagnante, et j'ai pu voir sur le net que les moustiques adorent les eaux calmes, comment leurs faire la guerre?

Il existe une molecule à atomiser avec une spray sur la surface de l'eau qui produit une proteine detruisant l'estomac des larves ( non toxique pour les tortues car la molecule change de forme avec le ph de l'estomac des larves et est inactive avec l'acidité d'un estomac de tortue).Le probleme est qu'il faut etre attentif à l'evolution des larves car le produit n'est actif que quelques heures, donc atomisation tout les jours pong

Une autre solution consisterai à introduire des poissons rouges ou du même genre pour les manger.Là aussi probleme car selon un vendeur de poissons à botanique, les poissons seraient assés rapides pour fuire en journée mais que les tortues peuvent chasser la nuit (hmm les miennes dorment la nuit et vous?)
Que faire?... scratch
Pour infos mes princesses font 18, 20 cm, la plus grosse est pas trop instinctive mais l'autre à la morsure facile et tend bien le coup.

Pour le bassin autoportant qui sera posé à même le sol, j'aimerai trouver des pierres de deco comme sur certaines maisons ou salons, savez vous ou on peut se procurer ces pierres?
Ce n'est pas pour faire un coffrage, juste donner une allure sympathique au bac yé

Pendant les vacances (deux semaines) personne ne pourra les surveiller, en region parisienne, les oiseaux ou chats sont vraiment une menace vu la taille des tortues?

Merci pour vos reponses, idées ou precisions salut

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Invité Mar 17 Juin 2008, 21:11

Pour la dernière question, non aucun souci avec les oiseaux et les chats vu les tailles de tes tortues, les miennes ont cette taille là à peu près.
Pour le produit, je ne pourrais pas te répondre, n'ayant pas ce problème.
Pour les poissons, pour la petite histoire j'avais des poissons rouges ,et comme je dis toujours ils sont morts de leur belle mort. Si tes tortues sont nourries convenablement, elles ne mangeront pas les poissons. Par contre, je l'ai vu, elle pourront manger un agonisant ou un mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Invité Mar 17 Juin 2008, 22:51

Autant acheter des poissons rouges déjà assez grands et vifs pour fuire les tortues, c'est quand même mieux que de devoir pulvériser un produit chaque jour qui risque de te coûter très cher à l'utilisation. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par elisa Mar 17 Juin 2008, 23:32

et à mon avis peut-être pas trés "bio" !! pour finir la phrase de chtimi Confused
l'idée des poissons me parait plus adéquat et surtout plus naturelle !!!

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Djo Mar 17 Juin 2008, 23:56

c'est pas trop bon les poissons rouges a ce que je sache.
mais a petites doses ca ne doit pas faire bien du mal!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par bananekiwi Mer 18 Juin 2008, 07:08

il faut deja quelles les attrappe, lol !!!!!!!!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Invité Mer 18 Juin 2008, 12:31

Hé oui, justement, elles ne les attrapent pas si elles sont convenablement nourries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par mike4720 Mer 18 Juin 2008, 19:54

Merci pour vos réponses 😉

Alors pour le produit, il n'est pas dangeureux pour notre chtite planète.En effet, à la base c'est sous forme de bloc à dissoudre dans de l'eau et à pulvériser par la suite (c'est un produit qui fut utilisé pour eradiquer des moustiques dangeureux pour l'homme et il est biodegradable), mais vous avez raison sa doit être une contrainte de l'utiliser tout les jours Mad

Pour les poissons rouges, le vendeur m'a dit qu'ils risquent de subir des morsures, perdre leurs nagoires etc...
Je prefere m'en remettre à ceux qui ont de l'experience, vous avez ce genre de probleme (si les tortues sont bien nourries)?

D'ailleurs je n'ai aucunes idées du nombre de poissons à mettre dans un tel bassin, trouver le juste équilibre entre la traque des insectes par les poissons et la pollution générée par eux, plus mes tortues.
Une idée du nombre? leurs tailles? les poissons rouges peuvent cohabiter avec d'autres poissons du même style mais blanc avec des taches noire blanche et rouge (même physique mais autres couleurs)?

Faut il mettre un bulleur dans le bassin ou les plantes peuvent assurer leurs role oxygenant sans probleme?J'ai pu voir sur des forums de bassins qu'il faut charger au maximum le bassin en plantes pour oxygener l'eau, la purifier et pour être en concurrence alimentaire avec les algues microscopiques.

Encore une question lol, pendant une absence, on leurs donne quoi aux tortues? par distributeur automatique je suppose Smile

Merci

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008, 17:46

Je doute que ce vendeur ait eu des tortues pour dire ce qu'il dit.
Pendant une absence d'une semaine par exemple, tu peux les laisser tranquilles, elles ne vont pas mourir de faim. Tous les étés, durant environ une semaine, je ne suis pas là, et lorsque je reviens je leur donne à manger. Pour plus de temps, je serai d'avis de faire passer quelqu'un pour leur distribuer un peu de nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par mike4720 Dim 22 Juin 2008, 21:58

Salut 😉
Tu as raison, d'ailleur je pense que le vendeur avait peur pour ces poissons d'étang et n'était pas objectif.
Il a fait une tête en sachant que c'étaient deux elegans femmelles adultes affraid
"laissez tomber vos poissons vont se faire mutiler, devorer avec vos tortues! c'est elles ou vos poissons y passeront tot ou tard!" lol

Quelqun sait si des poissons comètes peuvent vivrent avec des poissons rouges classiques ou tachetés?

Merci pour vos conseils salut

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Djo Dim 22 Juin 2008, 22:43

oui je croi qu'ils peuvent vivrent ensemble!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant de se lancer Empty Re: Questions avant de se lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum