FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon installation pour pseudemys nelsoni...

3 participants

Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par ManiManu Jeu 19 Juin 2008, 15:13

Bon bah au moins ça change rien à mon aquarium!

Mon installation pour pseudemys nelsoni... P1010629

Mon installation pour pseudemys nelsoni... P1010630
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par bananekiwi Jeu 19 Juin 2008, 15:29

dis nous sa taille, tortue et aquarium, de plus c'est zen, lol
ton eau est chauffée ? as tu un spot chauffant ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par ManiManu Jeu 19 Juin 2008, 15:33

Oui UV 10.0 pour commencer car elle est jeune. C'est un aquarium 80 x 35 x 45. Oui il y a un chauffe-eau il est dans le coin a droite. La tortue fait 11 cm de carapace. Et mon filtre, j'en suis très fier, est un fluval 205. Oui il ya un spot chauffant en plus du UV. Lol zen tu trouves? C'est un rideau pour délimiter la piece de l'ordi et l'aquarium, et puis tu as pas vu le gros drapeau de Ganesh (un dieu hindou) que ma mère a mis juste à coté!
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par bananekiwi Jeu 19 Juin 2008, 15:48

c'est quoi la marque de ton neon uv ? et sais tu depuis combien de temps tu l'as environ, car perso selon les marques, c'est 5.0, et non 10.0 comme indice d'uvb.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par ManiManu Jeu 19 Juin 2008, 15:55

Oui je sais c'est un exoterra. Mais comme elle est jeune je croyais qu'il était mieux de commencer pas un 10.0 UV. Ai-je bien fait?
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par bananekiwi Jeu 19 Juin 2008, 16:09

non, cela ne change rien juveniles ou pas. de plus 11 cm, elle n'est pas si petite, meme si elle est loin d'avoir sa taille adulte.

apres, c'est clair que les exoterra diffusent souvent un indice bien plus faible que les indice indiqués.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par SLy Jeu 19 Juin 2008, 16:22

Yep !! salut

Selon moi ton bac est juste niveau taille...
La profondeur est parfaite ! mais a mon avis tu devrais ajouter des pierres assé grosses (pas trop histoire de laisser de l'espace pr la baignade) pr l'esthétique et que ta tortue y monte afin de s'exposer aux UV, je ne suis pas fan des décors artificielles...
Après c'est juste mon avis, cela dit ta pseudemys a l'air bien belle, j'en avais une auparavant... Une chasseuse redoutable rambo !

Enjoy
SLy
SLy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 95
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta, Trachemys Scripta Troosti, Tetsudo Gaeca
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008, 19:04

Moins il y en a dans le bac, plus la tortue a de la place. Je n'aime pas charger les bacs, surtout pour une nageuse. Elle a déjà une plage, donc pas besoin d'ajouter des pierres. En plus tout ce qui est au fond retient les déchets, donc c'est moyen pour le nettoyage. 😉

Par contre pour l'instant le bac est suffisant pour la taille de la tortue. Il faudra changer plus tard bien sûr. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour pseudemys nelsoni... Empty Re: Mon installation pour pseudemys nelsoni...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum