FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

+9
diamant-moumoune
Missvivi05
lapi-new
cheloniologue
Goliath
jay
Tangerine
joey
eaulire
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Lun 30 Juin 2008, 12:08

Shit Coucou , je mappelle Virginie et je suis nouvelle sur ce forum , j'ai trois tortues terrestre , dont une femelle et deux males , en fet il y a trois semaine j'avais vu quelques chose de blanc enterré mais j'ai cru que c'était un cailloux , mais hier cette chose blanche ^^ est remonté a la surface et j'ai constaté que c'était un oeuf , et dessous celui la , enterré dans la terre , il y en a environ trois ou quatres , donc cinq en tout ...

Cependant voila je ne suis pas du tout a laise dans le domaine des bébés tortues ...a vrai dire je panique un peu ... dans combien de temps les oeufs devraient eclorent ? Ou dois-je mettre les petits apres ? sachant que mes tortues ont un tres grand enclos a lextérieur .. Dois-je les laisser a la mere ? combien de temps ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais voila , je suis tres attaché aux animaux et je voudrais que tout se passe bien ...

Mettre renseigné avant que cela arrive...
Merci en tout qu'a pour ceux qui m'auront lu et repondu ..
Aidez moi sil vous plait ...ou dites moi si j'ai oublié d'autres choses a faire ..


Merciii ..
gr bsxx a tous

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par eaulire Lun 30 Juin 2008, 12:32

Don't panic, tous les oeufs ne vont pas forcément éclore.

Je ne suis pas du tout sûre mais c'est 60 jours pour l'éclosion...

Pis après j'en sais rien donc je laisse les pros te répondre!

Bon courage 😉



presenté
eaulire
eaulire
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : Rouen
Espèces de tortues élevées : trachemys, graptemys, malaclemys
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par joey Lun 30 Juin 2008, 12:43

Salut, tu peux tenter l'incubation sur place, en protégeant le nid avec du grillage. Si ta tortue a de la place, il y a des chances qu'elle ait choisi un endroit qui convient. En plus vers Toulouse le climat va bien pour l'incubation. Si tu les as déterrés, ne les retourne surtout pas : ils doivent rester dans la position où ils étaient. Tape "incubateur" avec la fonction RECHERCHER du forum, tu trouveras des posts sur l'incubation artificielle et des shémas pour fabriquer un petit incubateur (c'est pas compliqué).
Voilà je laisse le micro aux autres.
P.S. : Bon courage pour cette ponte, mais si jamais ça marche pas, baisse pas les bras, y'en aura d'autres et tu seras mieux préparée pour t'en occuper thumright
joey
joey
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Tangerine Lun 30 Juin 2008, 15:07

Il faut surtout bien proteger le nid comme te le conseille joey.

L'éclosion aura lieu vers la fin septembre.
On compte entre 90 et 120 jours in natura.

60 jours c'est pour les naissances en incubateur lorsque les différences nocturnes et diurnes ne sont pas respectées.

Une femelle pour deux mâles .... la pauvre pale Il faut lui faire un enclos pour elle seule afin qu'elle puisse avoir un peu de repit et ne pas être harcelée par tes deux mâles. En général il faut trois femelles pour un mâle alors tu imagines une femelle pour deux mâles ........

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Tortues terrestre ...besoin dun conseil

Message par Missvivi05 Lun 30 Juin 2008, 15:41

Deja merci de mavoir repondu ...alors c'était deja pour dire que maintenant dans l'enclos il n'y a plus qu'une femelle et un male et ce male est tres tranquille donc voila ...je suis allée revoir lé oeufs ..est ce normal qu'il y en a un completement deterré ? la terre est tres tre seche , devrais -je arrosé un peu pour que la tortues puisse les deterrer ?

Donc si je comprend bien je laisse faire la nature , je ne les deterre pas ? ... Quand les petits seront nés , j'ai une couveuse , est que je l'ai met a lintérieur ?


Merci dme repondre
bisouxxx

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Invité Lun 30 Juin 2008, 17:40

presenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Matt_44 Lun 30 Juin 2008, 18:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avant de faire éclore des oeufs, il faut s'assurer que tes tortues sont toutes les 3 de la même espèce et sous espèce ! Si ce n'est pas le cas il faudra casser les oeufs pour ne pas faire naitre d'hybrides (qui pourraient polluer la génétique et ainsi perdre les espèces pures) et surtout séparer les sexes pour que celà ne se reproduise plus ! 😉 Les femelles pouvant garder le sperme pendant 5 ans, il faudra, dans les années à venir, détruire aussi les oeufs. 😉
Poste des photos de toutes tes tortues (dossière, plastron, tête, ...).

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Tangerine Lun 30 Juin 2008, 20:08

thumleft Matt a raison - avant toute chose il faudrait connaître l'espèce et/ou le taxon 😉

In natura la terre est également très sèche - les BB sortent en général aux moments de pluies de septembre lorsque la terre est moins dure.

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par diamant-moumoune Lun 30 Juin 2008, 22:20

Matt_44 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avant de faire éclore des oeufs, il faut s'assurer que tes tortues sont toutes les 3 de la même espèce et sous espèce ! Si ce n'est pas le cas il faudra casser les oeufs pour ne pas faire naitre d'hybrides (qui pourraient polluer la génétique et ainsi perdre les espèces pures) et surtout séparer les sexes pour que celà ne se reproduise plus ! 😉 Les femelles pouvant garder le sperme pendant 5 ans, il faudra, dans les années à venir, détruire aussi les oeufs. 😉
Poste des photos de toutes tes tortues (dossière, plastron, tête, ...).


au risque de paraitre sensible, je trouve cette technique très barbare, casser les oeufs, en gros tuer des futures tortues... en tant que passionnée, je ne cautionne pas cela, désolée... il ne faut certes pas d'hybrides, mais il y a sûrement d'autres solutions que de détruire les oeufs, et donc des futures vies... pour ma part, si j'étais confrontée à ce genre de situation, je ne pourrais pas tuer des futurs bébés tortues... je les garderais et m'arrangerais pour qu'elles soient isolées et ne puissent pas faire de petits, mais je m'en occuperais quand même... c'est très injuste de tuer des futurs bébés tortues, qui n'ont rien demandé... Rolling Eyes
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Matt_44 Lun 30 Juin 2008, 22:50

diamant-moumoune a écrit:
Matt_44 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avant de faire éclore des oeufs, il faut s'assurer que tes tortues sont toutes les 3 de la même espèce et sous espèce ! Si ce n'est pas le cas il faudra casser les oeufs pour ne pas faire naitre d'hybrides (qui pourraient polluer la génétique et ainsi perdre les espèces pures) et surtout séparer les sexes pour que celà ne se reproduise plus ! 😉 Les femelles pouvant garder le sperme pendant 5 ans, il faudra, dans les années à venir, détruire aussi les oeufs. 😉
Poste des photos de toutes tes tortues (dossière, plastron, tête, ...).


au risque de paraitre sensible, je trouve cette technique très barbare, casser les oeufs, en gros tuer des futures tortues... en tant que passionnée, je ne cautionne pas cela, désolée... il ne faut certes pas d'hybrides, mais il y a sûrement d'autres solutions que de détruire les oeufs, et donc des futures vies... pour ma part, si j'étais confrontée à ce genre de situation, je ne pourrais pas tuer des futurs bébés tortues... je les garderais et m'arrangerais pour qu'elles soient isolées et ne puissent pas faire de petits, mais je m'en occuperais quand même... c'est très injuste de tuer des futurs bébés tortues, qui n'ont rien demandé... Rolling Eyes


Mieux vaut "tuer" des "futurs bébés" dont l'embryon est à peine formé à l'heure actuelle que des bébés tout juste nés ! Confused
Attention je ne dis pas qu'il faut tuer les bébés hybrides, une fois nés, il faut en effet les assumer au mieux.

En temps que passionnés tu devrais aussi comprendre le problème que posent les hybrides "in natura", les tortues varoises risquent de disparaitre en grande partie à cause de celà !
Des tortues qui s'échappent de leur enclos ect...ce sont des choses qui arrivent malheureusement et qui ne se controle pas ! Si elle les confie à des particuliers même en leur disant de ne pas les reproduire... qui te dit :
- d'une que la personne va garder sa tortue jusqu'à sa mort et si elle la cède va t'elle dire au prochain détenteur qu'il ne faut pas la reproduire ?
- de deux, que la personne n'aura pas une envie d'avoir des bébés d'ici une vingtaine d'années et la fera reproduire quand même ?

Alors à moin qu'elle les gardent chez elles pendant 80 ans dans des enclos séparés par sexes, je ne vois pas d'autre solution ! 😉

Ne l'oublions pas, les tortues sont des animaux sauvages, en les détenant en captivité, nous nous devons de préserver au maximum les espèces mais aussi autant que possible les sous espèces. Ainsi on évitera la pollution génétique dans la nature !

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par joey Mar 01 Juil 2008, 03:21

+1 pour Matt_44, j'avais oublié que des hybrides étaient possibles. Désolé Diamant, ça me crèverais le coeur aussi de détruire des oeufs (quant à tuer des bébés... j'veux pas y penser...) mais les spécificités de chaque espèce sont le fruit d'une longue évolution : Il faut éviter toute modification "artificielle" du patrimoine génétique des populations que nous maintenons.
Bref Missvivi05 : envoie des photos de tes bestiaux pour avoir une idée précise de l'espèce que tu as ^^.
joey
joey
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par bananekiwi Mar 01 Juil 2008, 08:27

le mieux est d'attendre des photos pour s'assurer de les especes detenu par missvivi05.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par diamant-moumoune Mar 01 Juil 2008, 08:41

et bien je sais que je ne pourrais pas détruire des oeufs de tortue... pale pale c'est trop triste... pale
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty savoir de quelles especes

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 09:50

Voici les photos , par contre donc la tres grosse tortue c'est la femelle mais par contre celui qui est a coté ce n'est pas le male qui l'a fecondé ..

Le male qui l'a fecondé est celui sur la deuxieme photo

Jatten vos reponse avec impatience
Grr bsx a tousss
merci encore

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 09:51

mince je narrive pas a mettre les photos

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 09:52

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Patcho10

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 09:53

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait S6001310

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 09:55

Voila j'i suis enfin arrivé ...par contre la tortue qui a coté de la femelle , j'aimerais quand meme savoir de quelles especes il est ?


merci gr gr bsx

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Goliath Mar 01 Juil 2008, 10:08

je pense que tout a été dit, je rajouterai que si sur tes photos c'est Papa et Maman, casses les œufs et mets toi en quête d'un male Ibera.

Par contre Tangerine, l'année dernière, j'ai mis les oeufs en incubateur, et ça s'allume et s'eteint jour/nuit. Le jour j'ai la température d'incubation, et la nuit j'ai dans les 20°C. Mes bébé sont nés le 14 Juillet soit 59 jours après avoir été pondus.
Bizarre. C'est vrai que ça a été du rapide.
Et ils sont tous nés dans les 4 jours around.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 10:27

Mais pouvez vous me dire quelle sont les especes de chaques tortues ?

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Matt_44 Mar 01 Juil 2008, 11:58

Pour qu'on puisse identifier au mieux tes tortues, il faut une photos de la dossière (vu de dessus et de profil), du plastron (ventre de la tortue), de la tête (vu de dessus et de profil), de l'arrière de la carapace de chacune de tes tortues ! 😉
Tout en rajoutant si possible le poids et taille de chacune.

Pour le moment avec ces photos, je dirais :
- Testudo ibéra pour la femelle
- Eurotestudo (boettgeri ou hermanni ?) pour le petit mâle à coté d'elle sur la photo
- Testudo graeca (marokkensis ??) pour le petit dernier

On attend les photos demandées pour confirmation ! 😉 Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 12:23

Ah non mais je pourrais pas tuer des oeufs ..apres j'aurais mauvaise conscience koi .;je trouve sa inhumain ..

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par bananekiwi Mar 01 Juil 2008, 12:25

c'est a toi de choisir, mais vu comment c'est parti, tu devras avoir un enclos pour chaque tortue !!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Missvivi05 Mar 01 Juil 2008, 12:28

Mais en fet je n'ai plus le male celui qui est seul sur la photo ...il me reste que celui qui est a coté delle sur la photo et celui la il cherche pas du tout a la fecondé ..donc ya pa de probleme non ?

Missvivi05
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : je ne c pas
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Invité Mar 01 Juil 2008, 12:35

C'est un peu n'importe quoi : tu manges des œufs de poules sans scrupules, et là il faudrait faire des manières parce que ce sont des œufs de tortues ?

Ce qui est ANORMAL c'est de faire naître des animaux qui ne devraient pas exister. Ce qui est NORMAL c'est de d'abord penser aux animaux et arrêter de faire ou de dire un peu n'importe quoi sous des prétextes très discutables.

Tu es capable toi à 16 ans de savoir que tu vas t'engager jusqu'à ta mort à garder ces tortues et à les entretenir chacune dans un enclos séparé sans jamais en confier une seule à qui que soit ? Impossible !!! Dans 60 ans tu peux être morte alors que les tortues non, et la personne qui les récupérera les fera reproduire. Tu participes donc à ton niveau à la disparition et à la destruction des espèces existantes en souhaitant faire naître des hybrides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait Empty Re: Besoinnn d'un conseilll s'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum