FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Distance entre l'éclairage et la tortue !

4 participants

Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par dav_le_king Mer 22 Juin 2005, 18:15

Bonjour à tous !

J'ai présentement un aquarium de 363 litres fait par moi même et je m'apprête à changer pour plus gros. Soit un aqua de 5 pieds de long par 18 pouces de profond par 24 de haut. Le problème réside dans l'espace future entre les néons et la lampe chaufante de la plage. J'ai décidé que la ''plage'' serait à 18 pouces du bas donc à 6 pouces du haut ce qui me semble pas mal proche pour ma tortue. Elle est encore toute jeune, elle fait à peine 10cm de longeur mais éventuellement, elle deviendra très grande (c'est une Scripta elegans). Les néons (40 w uvb 8% et 40w aquaglow) ne chaufe pas assez pour être problèmatique mais l'ampoule (75 w sunglow) chaufe assez. Qu'est ce que vous en pensez ???

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par Nistorm Mer 22 Juin 2005, 20:29

Tu devrais donner les dimensions en cm Shocked Very Happy
Nistorm
Nistorm
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Braine-l'Alleud
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans (2)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://users.skynet.be/nistorm

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par kinosternum Mer 22 Juin 2005, 20:32

oui il faudrais connaitre la convertion des pied /pouce en Centimetre

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par dav_le_king Jeu 23 Juin 2005, 04:36

j'utilise normalement les centimètres mais ce n'est pas exact dans ce cas ci: 1m52 de large, 46 de profond et 61cm de haut. La distance entre la rampe d'éclairage et la plage: 15 cm mais possibilité de mettre la lampe au dessu de l'eau en la pointant sur la plage de facon à crée une distance de 25 cm mais c'est beaucoup plus de problème !!! J'espère maintenant que vous alez être aptes à me répondre !!!

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par zaklaan Ven 24 Juin 2005, 08:10

En soi la distance importe pour le côté sécuritaire (brulure). La résultante doit être une température d'une trentaine de degrés. Suivant la puissance de la lampe ou néon tu peux varier.

J'ai deux types d'ampoule chez moi, une que je mets à 20 cms et l'autre à 30 cms. Fie toi surtout à la température obtenue.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par dav_le_king Ven 24 Juin 2005, 17:10

J'ai tout revu ma futur rampe d'éclairage et je vais pouvoir la mettre à 36 cm du sol (la lampe de 100 w)! J'ai mis le termostat en dessous et après plusieurs minutes, il s'est stabilisé à 36 dégré ! C'est un peu trop chaud ou c'est correct, parce que au pire ma tortue peux s'éloigner si elle trouve que c'est trop chaud ! Mon eau est à 26 degré et avant, la plage était à 30 degré et je crois que la différence de température n'était pas assez grande pour que ma tortue aprécie ! Je l'ai monter de 3-4 degré et c'est beaucoup mieux !

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distance entre l'éclairage et la tortue ! Empty Re: Distance entre l'éclairage et la tortue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum