FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

3 participants

Aller en bas

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil) Empty Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

Message par ludotitan Lun 07 Juil 2008, 13:26

Salut le peuple,
ca biche? salut
bah moi cava super...Completement par azar je suis tombé sur ce forum..
J'ai deux tortues d'eau (+-4-5cm de diametre), je suis a la recherchede nouvelles tortues (+ plus grandes) car je vais bientot commencer mon tortuarium (lol) d'extérieur.
Savez vous me conseillez pour mon tortuarium.
j'ai dans l'idée:

  1. Mettre un petit étant artificiel de +- 200litres en pleine terre de +- 2metres sur 1.50metres.
  2. Une petite pompe pour que l'eau reste propre.
  3. Deux niveau de l'étant remplie d'eau avec au fond, des petit craviers
  4. Au dernier niveau de l'étant, je compte mettre du sable avec gravier
  5. Au niveau du sol sur un espace de +- 10-15cm tout au tour de l'étant je compte mettre des galais
  6. Je vais mettre comme parois 4 planches de plexi glasse (transparent pour laisser entrer le soleil) sur une hauteur de 40cm et enterré dans le sol de +- 15cm.
  7. Recouvrir d'un grillage (fil) pour l'état et pour l'hiver mettre une plaque de plexi gasse avec une ouverture pour mettre a monger. (j'espere que le plexi sur suffisemment isolant contre le froid durant l'hiver.

-je ne compte pas mettre de lampe si de chanfage, est ce que c'est grave?
-Combien de tourue pourais-je mettre dedans pour éviter la surpopulations?

Bien à vous


ludo yé hello

ludotitan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Namur ( andenne)
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil) Empty Re: Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

Message par lululatortue Lun 07 Juil 2008, 14:19

si tu fait étang en plein air, tu n'as pas besoin de lampe chauffante, juste un filtre , qui rend l'eau propre et qui ressort sous forme de cascade, c'est très joli, tu peux installer sur le filtre une lampe UV ..qui empêche l'eau de "verdire"et une grande plage en plein millieu, pour que les tortues se prélassent au soleil..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil) Empty Re: Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

Message par bananekiwi Lun 07 Juil 2008, 16:22

ludotitan a écrit:

  1. Mettre un petit étant artificiel de +- 200litres en pleine terre de +- 2metres sur 1.50metres. J'ai du mal a comprendre comment tu peux avoir 200L d'eau avec de telle dimenssion, perso, 200L, juste une tortue adulte
  2. Une petite pompe pour que l'eau reste propre. nickel
  3. Recouvrir d'un grillage (fil) pour l'été et pour l'hiver mettre une plaque de plexi gasse avec une ouverture pour mettre a monger. (j'espere que le plexi sur suffisemment isolant contre le froid durant l'hiver. pour l'hiver selon la region, il leur faut entre 80 /100 cm de profondeur de bassin, de plus elles hiberneront et donc n'auront pas besoin de manger !


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil) Empty Re: Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

Message par Invité Lun 07 Juil 2008, 17:27

Je saisis pas pourquoi tu veux mettre une plaque de plexy. Soit elles hibernent avec une profondeur de 80 cm voire un mètre dans le bassin ; donc, effectivement elles ne mangent rien de octobre à environ fin avril début mai. Soit tu les rentres et tu fais une hyber en caisson ou une simple baisse des températures dans une cuve si tu préfères ne pas les faire hiberner (l'hibernation n'est pas obligatoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil) Empty Re: Tortuarium d'extérieur (besoin de conseil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum