FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALORS ...selon vous

4 participants

Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty ALORS ...selon vous

Message par MM Dim 27 Juil 2008, 15:53

ALORS ...selon vous ~radC71E2
ALORS ...selon vous ~rad8E033j'ai pas son poids ,taille 7 cm elle pourrai avoir quel age?ALORS ...selon vous ~rad4C05C
MM
MM
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : SUD
Espèces de tortues élevées : des t'ites tortues
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par Matt_44 Dim 27 Juil 2008, 16:37

Je ne connais pas bien les tropicale mais en attendant d'autre réponse on dirait bien une petite radiata, pour l'âge difficile à dire sans le poids surtout qu'on ne sait pas comment a été efectuée la mesure...
Je dirais 1 ans ou 2. 😉

Euhh je vois que tu as sulcata et pardalis déjà, tu comptes avoir toutes les espèces tropicales ??!! Confused Confused
Sais tu qu'elles doivent toutes être élevées séparément ?? Ce qui fait déjà 3 parc extérieur (100 m² minimum pour chaque espèce voir beaucoup plus suivant le nombre de spécimens adultes) si tu prends une radiata plus trois serre chauffée (20 m² chacune) et équipées de néon et spot uvb (bonjour les factures d'électricité).
Enfin si la passion est vraiment là (et que ce n'est pas plutôt une collectionnite aigue), que tu as le temps, l'espace et les moyens financiers nécessaires, pourquoi pas...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par diamant-moumoune Dim 27 Juil 2008, 17:21

oui je pense aussi à une jeune radiata 😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par MM Dim 27 Juil 2008, 17:42

merci matt je sais déjà tout ça mais qui a dit que c'était ma tortue personne j'ai juste posté des photos et demandé sonage et qui a dit que je faisais une collection ...pour ce qui est de dire qu'il s'agit d'une radiata ça je sais merci bien je voulai juste avoir une aproximation de son age 1an ou un peut plus (environ une fourchette)c'est tout.
MM
MM
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : SUD
Espèces de tortues élevées : des t'ites tortues
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par Matt_44 Dim 27 Juil 2008, 18:37

MM a écrit:merci matt je sais déjà tout ça mais qui a dit que c'était ma tortue personne j'ai juste posté des photos et demandé sonage et qui a dit que je faisais une collection ...

C'est juste que quand on voit dans le profil, sulcata, pardalis déjà il faut de la place et la tu te renseignes pour une radiata... A moins d'avoir un terrain de 2000 m² je ne vois pas trop comment tu peux leur donner la place suffisante. 😉 Surtout quand on sais qu'une sulcata adulte peut atteindre les 100 kg.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par MM Dim 27 Juil 2008, 18:44

ben tu sais pas ou j'habite cherlock non.Pour infos j'ai 3500 m2 donc je pense que ça devrait aller.
De plus pour le moment elles sont plutôt petites encore donc j'ai bien 3,4 ans avant qu'elles prennent vraiment un peux de place.Pour les côut t'inquiète pas c'est prévu dans le budget mais c'est gentil de t'inquièter pour mes tortues et moi.
Et puis 100 kg ...envois moi la photo d'un particulier qui en maintient une de cette taille.
Je dirai plus du 60 à 75 maxi et encore ce serai vraiment de belle tortues.
MM
MM
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : SUD
Espèces de tortues élevées : des t'ites tortues
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par Matt_44 Dim 27 Juil 2008, 18:55

MM a écrit:ben tu sais pas ou j'habite cherlock non.Pour infos j'ai 3500 m2 donc je pense que ça devrait aller.
De plus pour le moment elles sont plutôt petites encore donc j'ai bien 3,4 ans avant qu'elles prennent vraiment un peux de place.Pour les côut t'inquiète pas c'est prévu dans le budget mais c'est gentil de t'inquièter pour mes tortues et moi.
Et puis 100 kg ...envois moi la photo d'un particulier qui en maintient une de cette taille.
Je dirai plus du 60 à 75 maxi et encore ce serai vraiment de belle tortues.

Trouve moi le particulier qui a des tortues de 70 ans ou plus ? C'est évident que les mâle qui atteigne ou dépassent ce poids sont assez rare mais avec le temps ca arrive...

Mais interrogations ne sont pas à prendre mal... Rolling Eyes

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par MM Dim 27 Juil 2008, 19:29

mais pas du tout.
Ceci dit pour le moment la plus grosse que j'ai pèse 3kg5 et avant qu'elle face 100KG je serai déjà morte et enterré.
Non plus sérieusement ,elles ne manque de rien.
Je ne suis pas aller dans une animalerie,pour acheter un serpent pour le fun ,et j'en suis pas revenu avec une tortue sulcata parceque finalement pendant la nuit les serpents ça m'intéresse pas vraiment.
Malheureusement c'est ce qui ce passe en général.
Tiens on va acheter une tortue pour le fifille à sa maman ,parcequ'elle a eu une bonne note à l'école.
Et puis aprés quelques jours c'est maman qui lui donne à manger,et comme on ne connais pas sa maintenance soit on le revend ,soit elle finit malade et meurs.
C'est bien dommage de dire ça ,mais c'est comme ça que cela se passe.
Je ne pense pas que mes tortues tan-que je m'en occuperai manqueront de quoi que se soit.
Quand j'entends certain dire j'aime les tortues,et la mienne je comprend pas elle mange plus,elle dort tout le temps elle a l'air malade.
Et aprés finalement je l'ai vendu ou elle est morte et qui dise je comprend pas...
Je ne trouve pas trés difficile de maintenir des tortues pour un peux que l'on s'intéresse à leur mode de vie.
Qu'elles soient jeunes ou adultes.
Mais il est vrai qu'il faut prendre en considération le fait que les sulcata,pardalis deviennent trés grosses adultes et qu'il faut des installations importantes.
Je ne comprend pas les gens qui prennent un animal sans en savoir un minimum sur eux.
C'est comme de prendre un matin de naples ou un st bernard en appartement.
Impossible et bien si ça exciste ...
Enfin donc je comprend pourquoi tu dit ça mais j'ai la place,l'argent,et les installations donc tu peux dormir tranquille.
MM
MM
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : SUD
Espèces de tortues élevées : des t'ites tortues
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par Djo Dim 27 Juil 2008, 20:31

je ne suairai te dire mais très jolie tortue toujours!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALORS ...selon vous Empty Re: ALORS ...selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum