FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

infos

2 participants

Aller en bas

infos Empty infos

Message par GUIBERT Mar 28 Juin 2005, 22:34

bonjour tout le monde,
je suis débutante dan sle domaine avec une tss que j'ai depuis seulement 2 semaines. Aussi, je veux etre sure de bien faire . Jai cherché des infos un peu partout mais mes sources se contredisent;ma tss étant une femelle, j ai lu qu'elle pouvait atteindre 30 cm, mais par ailleurs j'ai égalemnt lu dans un bouquin que c'est plutot17 cms, ca fait une sacré différence!sachant que pour l'instant elle fait 14 cm, je sais pas quel age elle a.
D'autres part, pour l'instant elle est toute seule dans son aqua, a t elle besoin d'un congénère?
Autre question, dés que je m'approche elle s'agite face a la vitre, j ai l'impression qu'elle a tout le temps faim, je lui donne 20 granulés par jour(marque "aquatic turtle")est ce que c'est suffisant ou dois je lui donner plus?
enfin, puis je la sortir un peu dans le jardin ou a t elle besoin d'etre tout le temps dans l'eau?
Désolé de vous embeter avec TOUTca mais encore une fois je vaux qu'elle soit vraiment bien installé!
merci pour vos réponse!!! Laughing

GUIBERT
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

infos Empty Re: infos

Message par Nabi Mer 29 Juin 2005, 11:19

Pour ce qui est du sexe à cette taille, ça ne devrait faire aucun doute, et cela déterminera la taille potentielle de ta tortue puisque les femelles sont plus grandes que les mâles.
Cela dit en captivité elles sont toujours plus petites qu'en liberté.

Voici la page de mon site pour le dimorphisme sexuel:
http://www.tortueland.be/article.php?view=art&id=13

Question nourriture tu ne peux pas faire d'erreur avec ce lien:
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4

Evite de donner des sticks en guise de nourriture de base, le mieux est de varier et comme tu le constateras la liste est longue!
Pour les tortues aquatiques, mieux vaut tâcher de se rapprocher de ce qu'elles trouvent dans la nature (poissons).

Pour son installation si elle est bien aménagée, mieux vaut la laisser tranquille que de la transporter souvent.
L'idéal si tu as un jardin étant un bassin extérieur.
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum