FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et si la famille s'agrandissait???

4 participants

Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Et si la famille s'agrandissait???

Message par Stefani57 Dim 17 Aoû 2008, 14:32

Boujour, cela fait environ 1 mois que je souhaite adopter une petite pélo de 4cm en plus des 2 miennes (un mâle et une femelle qui mesure environ 12cm) j'ai un aqua d'1m 20.

Pensez vous que l'aqua est assez grand pour 3 pélo?
Comment vont réagir les 2 autres tortues?
Y a t-il un risque pour la petite?
Et concernant l'eau actuelment mon niveau d'eau est de 15cm il faut donc que je le baisse beaucoup pour la petite (risque de noyade) mais pour mon couple sa va vraiment faire peu quelqu'un a t-il une autre solution? (a part acheter un autre aqua)

Une autre question me travaille d'après vous qu'elle son les chances pour mon couple d'avoir des bébés sachant que j'ai tout de prévu pour une éventuelle ponte, car je ne vais pas acheter une tortue si l'année prochaine je suis grand mère (( Confused a 20ans lol)


Merci pour vos réponses désolé sa fait beaucoup de questions mais je préfere bien m'informer avant de me decider
Stefani57
Stefani57
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : METZ
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par ManiManu Dim 17 Aoû 2008, 14:50

C'est toi qui sait si l'aquarium sera assez grand, et n'oublie pas que la tortue n'est pas un animal grégaire et qu'il se "fiche" de voir une autre tortue. À par le fait qu'elle lui enlève de la place pour nager! lol
ManiManu
ManiManu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Québec ( Rivière-du-Loup )
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par Stefani57 Dim 17 Aoû 2008, 15:13

lol c'est certain qu'elles auront un peu moins de place a 3 mais par cette question je voulais savoir si la 3ème tortue allait pouvoir se developper normalement car si elle n'a pas assez de place elle ne sera pas bien et je veux que son bonheur,comme tout le monde ici.
Stefani57
Stefani57
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : METZ
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par Stefani57 Dim 17 Aoû 2008, 15:29

Pour les curieux voici mon instalation :

http://tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/instalation-de-mes-pelo-t7060.htm?highlight=pelo
Stefani57
Stefani57
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : METZ
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par hh.turtles Dim 17 Aoû 2008, 15:44

Très belle installation ... mais tes 2 tortues actuelles ne vont pas rester à 12cm ... donc manque de place évident avec 3 dans un futur proche ! apres, c est toi qui voit si tu peux leur offrir beaucoup plus grand quand elles seront adultes pas de soucis, je dis simplement cela afin que t y penses bien avant d en acheter une 3eme 😉

Autre chose ... tu as un male et une femelle actu ... rien te dit que t auras une deuxieme femelle avec la petite nouvelle ! si tu as un nouveau male il risque d y avoir probleme.

La difference de taille entre les anciennes et la possible nouvelle est quand meme assez élevée (12cm contre 4cm) cela peut poser des problemes de cohabitation !


Je sais, mon discours n est pas tres encourageant ... mais je prefere te dire tous les points négatifs plutôt que tu les constates par toi même 😉
Si tu as possibilité de faire plus grand dans le futur et qu il n y ait pas manque de place une fois les 3 adultes ... je te conseillerais plus de regarder les annonces et d en prendre une de 10-12cm pour 2 raisons :
- déjà pas de soucis par rapport à la différence de taille entre les anciennes et la nouvelle.
- et si la nouvelle mesure 10-12cm tu peux la sexer et etre certaine d avoir 2 femelles et 1 male dans le futur 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par Tixe Dim 17 Aoû 2008, 15:58

+1 pour hh.turtles, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre une troisième tortue vu tous les risques cités ci dessus.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par hh.turtles Dim 17 Aoû 2008, 16:15

je ne trouvais pas mon message assez long Laughing 😉

enfin, c est surtout que j avais zappé une partie :
Une autre question me travaille d'après vous qu'elle son les chances pour mon couple d'avoir des bébés sachant que j'ai tout de prévu pour une éventuelle ponte, car je ne vais pas acheter une tortue si l'année prochaine je suis grand mère (( Confused a 20ans lol)
avec un couple t as toutes les chances d avoir des bébés prochainement si t as tout prévu comme tu dis (enfin apres c est pas forcement pour l an prochain mais ca peut etre aussi dans 2 ans donc ca arrive vite ...).
Toutes les chances mais dans la mesure ou tu maitrises l incubation deja et qu elles aient une zone de ponte (d apres ce que tu dis ca doit etre le cas !).

Donc ca conforte ce que je disais au dessus ... n en prends que si tu es certaine de pouvoir les maintenir correctement toutes adultes ... et le cas échéant, préfères une seconde femelle de la meme taille !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si la famille s'agrandissait??? Empty Re: Et si la famille s'agrandissait???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum