FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

oeufs; naissance !

2 participants

Aller en bas

oeufs; naissance ! Empty oeufs; naissance !

Message par ChtiTom's Ven 22 Aoû 2008, 11:07

je voulais savoir vos avis sur cette question, après ue la tortue a pondu ses oeufs il est mieu de les laisser dans la terre ou de les mettre en incubateur ?? et quand les oeufs éclose faut t'il les aider de sortir de l'oeufs ou pas ?? quand il sont sorti de l'oeuf il sont tou mou et on un gros nombril mais je voulai savoir, en combien de temp il perde leur gros nombrile ?? et comment et en combien de temp leur carapace devien dur ? et sa sert a quoi qu'après la ponte on les laisse dans un bac avec de l'eau tiede et pandent combien de temp ?? merci pour vos réponse a suivre !!
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

oeufs; naissance ! Empty Re: oeufs; naissance !

Message par tortuedu25 Ven 22 Aoû 2008, 11:54

salut, je te donne quelques réponses d'après mon savoir, mais à confirmer par les pros ( qui ont plus de savoir que moi !! )
alors, pour la question d'aider les tortues à sortir de leur oeuf, moi je dis non, ils peuvent parfois mettre plusieurs jours à sortir de leur coquille.
tu parle d'un gros nombril, couramment appelé le sac vitellin pour les tortues, il rentre au bout de quelque heure ( à confirmer), et pour revenir à aider les bébés à sortir de leur oeuf, ce fameu sac vitellin peut être encore accrocher à sa coquille.
Après l'éclosion, il faut les mettre dans un fond d'eau tiède ( attention aux noyades) pour les réhydrater. voila
tu aura le complément par d'autres personnes

tortuedu25
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : doubs
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

oeufs; naissance ! Empty Re: oeufs; naissance !

Message par tortuedu25 Ven 22 Aoû 2008, 11:57

escuse moi de te poser cette question, mais je vois que tu post pas mal de sujets, en demandant des conseils, je me permet de te demander depuis combien de temps possède tu une tortue?

tortuedu25
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : doubs
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

oeufs; naissance ! Empty Re: oeufs; naissance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum