FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Combien de litres pour mes tortues ?

4 participants

Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Combien de litres pour mes tortues ?

Message par cokcinail Dim 24 Aoû 2008, 02:48

Bonjour à tous !

Sachant que j'ai deux TSE de 12 ans, une mesure 18cm et l'autre 20cm et une TST de 4 ans qui mesure 13cm, vous me conseillez un aqua de combien de litres ?

Je sais que l'idéal serait un bassin extérieur mais malheureusement j'en ai pas la possibilité pour le moment, c'est en projet quand j'aurais mon jardin, d'ici 1 an.

Pensez-vous qu'elles grandiront encore beaucoup en sachant qu'elles sont déjà adultes ?


Merci d'avance pour vos réponses...

cokcinail
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSE - 1 TST
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par bananekiwi Dim 24 Aoû 2008, 08:35

vu leur taille, environ 600L, 200x50x60. et rempli assez haut, pour avoir un volume reel d'eau assez grand.

de plus une tortue grandit toute sa vie, et elles sont loin d'arriver au terme de leur vie.
a voir aussi selon leur sexe.

une tse peut faire maxi 30 cm de dossiere, la tst arrive au 20 cm.
bien sur selon le sexe, individu et maintenance.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par bananekiwi Dim 24 Aoû 2008, 08:36

presenté

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par cokcinail Dim 24 Aoû 2008, 13:09

Merci pour ta réponse !

Je vais aller me présenter...

Ce sont 3 femelles que j'ai. Donc les tailles ça sera ?

Pk tu me dis de remplir l'aqua assez haut ? Les tortues ne vivent pas immergées dans l'eau ? Elles doivent avoir un coin au sec ?

Pour la hauteur je pensais plus petit puisque je ne mets pas de l'eau jusqu'en haut. Qu'en penses-tu ?

cokcinail
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSE - 1 TST
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 13:29

Oui, les tortues ont besoin d'une plage sèche au-dessus de laquelle on met une lampe chauffante pour avoir une température de 30-32°C.

La hauteur d'eau est importante car ce sont des espèces qui nagent très bien et qui ont besoin d'une bonne hauteur d'eau justement. Pas moins de 30cm de hauteur d'eau, c'est un minimum. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par cokcinail Dim 24 Aoû 2008, 13:46

Si je comprends bien la plage doit être très haute avec 30cm d'eau ??

cokcinail
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSE - 1 TST
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 13:48

La plage est une plage flottante, donc forcément en haut, oui. Les 30cm d'eau sont un minimum, pour des adultes il vaut mieux plus encore, elles évolueront bien mieux. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par cokcinail Dim 24 Aoû 2008, 14:36

Je ne peux pas mettre de plage en poly car elles sont trop grosses, les plages c'est pratique pour les juvéniles mais pas pour les adultes. La plage je la construis moi même.

Elles seront encore dans un aqua pendant 1 an faute de jardin pour le moment. C'est pourquoi je veux leur trouver un bac correct pendant ce temps mais il ne peut pas être énorme non plus, faute de place dans la maison. J'avais pensé à un 450l, ce n'est pas assez ?

cokcinail
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : 2 TSE - 1 TST
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 14:42

Si je fais le calcul, en espace de vie minimum (donc en dessous duquel il ne faudrait pas descendre pour le bien être de tes tortues en fonction de leur taille actuelle), on arrive à un bac de 150cm de long, 50cm de large, 50 de haut (afin d'avoir 30cm de hauteur d'eau). Ce qui fait 375L. Ne descend pas en dessous de ça. Si tu peux offrir plus grand, c'est parfait. 😉

Et au fait...

presenté

en espace PRESENTATION

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Tixe Mar 26 Aoû 2008, 19:36

150 cm cc'est trop petit pour moi...pour deux d'entre elles a la limite oui...sinon pour quoi n'essaie tu pas de faire un bassin d'intérieur?, franchement ca vaut le coup d'y réfléchir si t'as de la place..
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Djo Mer 27 Aoû 2008, 02:06

Tixe a écrit:150 cm cc'est trop petit pour moi...pour deux d'entre elles a la limite oui...sinon pour quoi n'essaie tu pas de faire un bassin d'intérieur?, franchement ca vaut le coup d'y réfléchir si t'as de la place..

+1
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de litres pour mes tortues ? Empty Re: Combien de litres pour mes tortues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum