FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

projet aquaterra

3 participants

Aller en bas

projet aquaterra Empty projet aquaterra

Message par piwibastien Mar 26 Aoû 2008, 21:44

voilà je m'en remets à vous , j'ai le projet de changer mon aquarium voici en image mon projet qu'en pensez-vous , dites moi si il y a des modifications ou des oublis . toute critique est la bienvenue , je tiens à ce que ce soit tip top . donc n'hsitez pas . c'est pour mes dorsalis qui nagent très bien . l'intérieur je sais pas trop encore comment le décorer .. je pense mettre un filtre externe mais détail à paufinner et pas trop d'idée par où faire passer les tuyaux .
projet aquaterra Projet10
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008, 22:16

C'est une très bonne idée. La partie "vide" sur ton schéma peut très bien être l'aqua aussi, et tu rajoute ta partie terra au-dessus de l'aqua. De cette façon tu peut profiter de toute la hauteur et largeur de ton bac. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par hh.turtles Mar 26 Aoû 2008, 22:46

je pense mettre un filtre externe mais détail à paufinner et pas trop d'idée par où faire passer les tuyaux .
c est le mieux pour la filtration ... en plus, la place est deja prevue (partie vide à gauche) 😉


toute critique est la bienvenue , je tiens à ce que ce soit tip top
la partie aquatique n est pas assez grande.
130 * 80 avec une hauteur de 40cm serait pas mal pour un male et 3 femelles, eventuellement 120 * 70 * 40 mais tant qu à faire autant partir sur 130 * 80 * 40 voire meme un petit peu plus de hauteur d eau

et pour ta partie terrestre en haut : un vrai sol vu que tu as a priori 3 femelles et 1 male 😉


consolides le meuble au milieu !

penses à mettre du polystyrene à l interieur du meuble sous l aqua 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par piwibastien Mar 26 Aoû 2008, 23:03

pour ce qui est de la partie aquatique à 1ere vue j'avais pensé 1m de long , 75 cm de haut et 60 de profond mais quelle doit être la taille minimum de la plage , dans ce cas ci 35 cms sur 60 cms.
au départ mon idée était un bac complet en dessous ( 1 m 35 sur 60 de profond et 80 de haut )et terra au dessus comme ceci avec un habillage différent mais dans ce cas je trouve personne pour me le réaliser et suis bloquée , à moins qu'il y ait une bonne âme prête à travailler . dans ce cas dénoncez-vous !!!! lol
projet aquaterra Terrar11
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par hh.turtles Mar 26 Aoû 2008, 23:27

pour ce qui est de la partie aquatique à 1ere vue j'avais pensé 1m de long , 75 cm de haut et 60 de profond
pour moi pas assez de surface

mais quelle doit être la taille minimum de la plage , dans ce cas ci 35 cms sur 60 cms.
plage = 1/3 de la surface de l aqua donc "dans mon cas" ca fait du 40-45cm sur 80cm (avec tes parametres t es à un tiers par rapport à tes données) mais perso je partirais sur ce que je t ai dis ... tu vas pas changer sous peu, quitte à faire un bel aquaterra autant que ce soit definitif 😉

au départ mon idée était un bac complet en dessous ( 1 m 35 sur 60 de profond et 80 de haut )et terra au dessus comme ceci avec un habillage différent mais dans ce cas je trouve personne pour me le réaliser et suis bloquée , à moins qu'il y ait une bonne âme prête à travailler . dans ce cas dénoncez-vous !!!! lol
pourquoi personne ? qu est ce qui les rebutent ?

moi en tout cas (j aime bien me repeter Laughing lool), je partirais sur la surface que je t ai dis ! pour la hauteur moins ... plus ton aqua va etre haut et plus ton verre devra etre epais donc plus c est cher !
d ailleurs c est sans doute à cause de la hauteur d eau qu on t a refusé de te faire cela non ?

40cm ça suffit, eventuellement 50cm ... mais mieux vaut de la surface en plus 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par bonhomme Mer 27 Aoû 2008, 16:17

pense aussi à toute la partie électrique, (bloque mutli, temporisateur,.....) à ranger proprement
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet aquaterra Empty Re: projet aquaterra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum