FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui suis-je??????

5 participants

Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Qui suis-je??????

Message par sepsy Ven 31 Déc 2004, 15:00

Voilà la petite tortue de ma mère à qui j'ai rendu visite en Corse pour Noël, nous ne savons pas qui elle est Confused: Confused: Confused:
Jusqu'alors, elle n'a été nourri exclusivement que de crevettes séchées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,n'a aucune installation hormis un bac carré avec des cailloux dedans Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut vite me dire ce qu'il faut faire pour cette mignonette, depuis Noël, elle a déjà changé un peu d'alimentation, à savoir des crevettes fraiches (Noël oblige!!!) mais je ne pense pas que ce sera suffisant..........

La voilà


Qui suis-je?????? Pc2200055ee

Qui suis-je?????? Pc2200068tp

Qui suis-je?????? Pc2200073gc

Qui suis-je?????? Pc2200080km

Qui suis-je?????? Pc2200092nx

sepsy
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par Nabi Ven 31 Déc 2004, 15:25

On dirait une cistude (emys orbicularis)...
Elle est bien belle.
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par kinosternum Ven 31 Déc 2004, 15:38

c'est une emys orbicularis sp ou cistude d'europe, espece proteger puisque herpetofaune francaise.

c'est la sous espece corse que tu as. ils peuvent la relacher dans le premier ruisseau venue a l'ecart des routes!!!! cette espece s'acclimate pas tres bien en aqua seul les bassins sont recommander!!!! pour la maintenir.

mais bon c'est interdit, donc personne en a, en general!!! trop ragile en captivite.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par sepsy Ven 31 Déc 2004, 15:54

Trop fragile???? Alors celle-là s'accroche parce que comme je le disais, ça fait plusieurs années que mon frère l'a trouvé au bord d'une route et qu'elle vit dans un bocal à poissons rouges nourrie uniquement avec des crevettes séchées!!!!!!!!!!!
L'an passé, j'ai eu le malheur de la lâchée dans le bassin à poissons de mon père!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid Malheur!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il était dans une rage folle, me disant qu'elle allait lui bouffer tous ses poissons, surtout les bb (s'il y en avait!!!)
On a mis plusieurs jours pour la récupérer Laughing Laughing Laughing et au moins, elle s'est éclatée pendant les qq jours qu'elle a passé dans le bassin cheers cheers
Si tu me dit que ça vit dehors, c'est super cool parce que j'avais suggéré à mes parents de lui faire son propre bassin dehors. (Le padre ne voulant toujours pas la mélanger avec la poisscaille!!!!!)
De l'avoir identifier est déjà énorme et on va pouvoir mieux la traiter.
Il faut me dire ce qu'il faut faire et je transmettrai les informations de l'autre côté de la Méditerranée thumleft
Mais je pense qu'il serait plus judicieux de la garder encore au chaud pendant cet hiver, don't you think so????????

sepsy
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par kinosternum Ven 31 Déc 2004, 16:50

biensur, ne pas la relacher en hiver!!

vue que sa fait des années que tes parents la detiennent, je doute qu'il la relache!! Confused

mais bon, il faut lui faire un bassin identhique au poissons, avec des plages tout au tour, et mettre un grillage pour eviter l'evasion.

cette tortue ne doit pas rester dans son bocal sepsy c'est pas serieux, bassine ton pere pour qu'il lui fasse un beau bassin pour qu'enfin elle redevienne heureuse cette tortue!!! elle est si rare dans son milieu!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par Moutchitchos Ven 31 Déc 2004, 23:24

ouaw bizare cette tortue affraid
Moutchitchos
Moutchitchos
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par kinosternum Sam 01 Jan 2005, 00:09

tu peut en voir dans le forum identhification aquatiques!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par sepsy Dim 02 Jan 2005, 03:50

Message bien reçu, kino, t'inquiète, la belle aura son bassin dès le printemps 😉 😉
Maintenant, il s'agit de me dire ce qu'il faut qu'on lui donne à manger pour qu'elle soit bien jusqu'à ce qu'elle intègre ses nouveaux foyers.
S'il existe une nourriture particulière sous forme de grains ou de flocons comme pour les poissons, je les achèterai moi-même ici et je les enverrai là-bas pour être sûre qu'elle les aura.
Maintenant, s'il y a nourriture simple qu'on trouve aisément dans la nature ou dans le commerce (il est parfois assez ardu de trouver ce qu"on veut en Corse scratch ) c'est tout bon. Je crois que ma mère fera l'effort de lui procurer.
Encore mille merci pour ton aide, et grâce à toi, elle sera beaucoup plus heureuse!!! Laughing Laughing
Je me demande encore comment elle a fait pour grossir comme ça dans de telles conditions!!!!!!!! Parce qu'elle a vraiment grossi depuis la dernière fois que je l'ai vue!!!!
Est-ce qu'ils peuvent lui donner un peu de steack haché???? Je lui en ai donné à Noël Embarassed Embarassed et elle a vachement aimé bounce
Bon, allez, j'attends la suite des soins à lui apporter et je vous donne des news........ I love you I love you

sepsy
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par Moutchitchos Dim 02 Jan 2005, 08:53

Moi aussi je lui en donne de temps en temps, elle adore rambo 😉
Moutchitchos
Moutchitchos
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par kinosternum Dim 02 Jan 2005, 11:27

le plus simple, ce serais d'acheter des filets de colins surgeler, comme sa ta maman n'auraiqs pas besoin de fair les mags trop souvent.

de temps en temps elle peut lui doner un peu de truite fraiche.

tu peut consulter les conseil d'alimentation dans le forum note d'elevage!!

si tu souhaites d'autres renseignements, n'hesite pas!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par Moutchitchos Dim 02 Jan 2005, 12:14

moi j'aurait une petite question Embarassed , esque les tortues aquatique aime la salade ??
Moutchitchos
Moutchitchos
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par FoxMulder Jeu 13 Jan 2005, 09:51

Cela dépend des espèces. De nombreuses tortues aquatiques se nourrissent aussi de végétation, même lorsque leur régime est presque exclusivement carnivore, mais aussi de certains fruits et légumes. la salade n'est sans doute pas le plus "adapté" puisque à l'heure actuelle, à part de la flotte et des pesticides, elles ne contiennent pas grand chose. Sauf si tu manges bio, bien sûr. Bref, donne nous plus d'informations sur l'espèce que tu élèves et nous pourrons mieux te répondre.

FoxMulder
P'tit nouveau

Nombre de messages : 9
Espèces de tortues élevées : Coordinateur d'action sociale
Date d'inscription : 11/01/2005

http://chelydridae.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par sepsy Sam 11 Nov 2006, 00:02

Je fais remonter ce post................. qui date d'il y a 2 ans affraid
Mais beaucoup de choses ont changé, en l'occurence, pour Gertrude :DD
Ben ouais, j'y suis arrivée, j'ai réussi à ramener cette pauvresse. (je sais, c'est interdit, mais c'était ça ou le bocal à poissons rouges)
Les ancêtres ne se sentaient pas de creuser un autre bassin, ils en avaient déjà pas mal bavé pour celui aux poissons rouges.............
Bref. Ils se sont dit que comme je m'intéressais de près à cette jolie bébette, et ben, t'as qu'à l'emporter avec toi..........ce que je me suis empressée de faire!!! Twisted Evil Twisted Evil

Donc, je l'ai ramenée l'été 2005, l'ai mise dans mon bassin, dehors où elle a passé sa première hibernation, non sans un certain stress de ma part, étant donné que c'était probablement sa première depuis nombre d'années!!!! Evil or Very Mad

Formatage de l'ordi oblige, j'avais perdu l'adresse de ce forum et .............. cheers Allélouia, je viens de le retrouver!!! cheers

Je vous envoie donc des nouvelles photos de ma belle et peut-être pourrez-vous me dire si je continue à l'appeler Gertrude Laughing Laughing

Qui suis-je?????? Pa120040yr2

Qui suis-je?????? Pa120041sw2

Qui suis-je?????? Pa120044hc7

Qui suis-je?????? P1010102ta0


Qui suis-je?????? P1010106ox4

Qui suis-je?????? P1010108gz4

Voilà, je pèse 132g et je mesure 8cm sur 5cm

Et je viens de tout transformer son bassin, enfin, pour être plus précise, je lui en ai refait un autre tout neuf de 500L.
Qui suis-je?????? Pb010134mn2

Il est presque terminé, je vous montre une photo demain ;)

sepsy
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par sepsy Sam 11 Nov 2006, 00:33

Embarassed Embarassed Je suis désolée, en parcourant le forum, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posté en juin pour Gertrude dans la section Emys.........................
Bon, ben, ici, il y a la queue, peut-êtrre pourrez-vous la sexer???? Embarassed

sepsy
Bavard

Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je?????? Empty Re: Qui suis-je??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum