FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

mycose

+2
hh.turtles
jay
6 participants

Aller en bas

mycose Empty mycose

Message par steffan Dim 07 Sep 2008, 21:15

bonjour tout le monde ! sa fait longtemps !
je sui revenue vous posez une questiion : connaissait vous quelque chose pour soigner de le mycose ? car en rentrant de vacances , j'ai remarqué que ma tortue en avait !
d'ailleur , je ne sais pas si c'est parce qu'elle est malade , elle est ,nuit et jour hors de l'eau , et maintenant elle a bien compris a quoi servait la lampe !
sinon je voudrais la donné , le problème est que je n'est pas de voiture...alor si quelqu'un habite dans les yvelines ( du coté de Maison-Laffite ) je la donne ! ( pas assez de place , et ma mère veut pas acheté la lampe UVB et un autre aquarium ) .
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par bananekiwi Lun 08 Sep 2008, 10:40

pour le soucis de mycose, le mieux est de consulter un veto, sinon essaye l'econazole, ou autre produit anti mycose.
pour le don de ta tortue, cela depend de sataille, etc, sinon je connais quelqu'un qui pourrait etre interessé. suite a voir par mp.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par jay Lun 08 Sep 2008, 10:44

Un traitement d'une dizaine de jours au Panalog devrait faire l'affaire 😉
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par hh.turtles Lun 08 Sep 2008, 16:20

bétadine puis imaveral, laisser la tortue un peu au sec sous lampe chauffante et uvb une journée et tu refais l operation de temps en temps ... donc pour toi au soleil 😉
et mets un peu de sel dans ton aqua, ca limite les mycoses 😉


si jay dit panalog ca doit etre un antifongique je suppose mais connais pas, donc ca doit avoir le meme resultat que l imaveral si c est le cas 😉


pour jay :
panalog c est un antifongique ?
trouvable en france ou non ?
meilleurs resultats qu avec l imaveral ?


d ailleurs, si certains ont testé econazole, imaveral et panalog : merci de faire partager votre experience 😉 autant prendre ce qui marche le mieux !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par Invité Lun 08 Sep 2008, 16:41

J'ai fait avec imaveral (enilconazole), par contre une ou deux fois par jour, tous les jours, pendant minimum un mois. C'est efficace.
Appliquer sur la tortue (avec une compresse ou un pulvérisateur pour le corps, et utiliser un coton-tige pour la tête), laisser 3/4h-1h sous la lampe UV et la lampe chauffante, rincer la tortue et la remettre dans le bac.

J'ai aussi mis du (gros) sel dans le bac, mais je n'ai jamais mis de bétadine, par contre.

PS : le panalog est une pommade antifongique et antibiotique, je crois, et on en trouve en France. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par steffan Lun 08 Sep 2008, 20:46

sa coute combien ce panalog ? car deja j'ai acheté un produit a 25euros pour mes oiseaux :s...
sinon sa taille...bah elle est encore petite .... je dirais dans les 6cm de plastron....
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par ArbreDeLaForet Lun 15 Sep 2008, 13:54

Pour les miennes, j'ai utilisé Panalog une semaine seulement car presque 15€ le tube minuscule (et faut le commander). Sinon, j'ai continué avec éconazol qui lui coute que dalle.
Le Panalog en plus d'être antifongique, est aussi anti inflammatoire aux corticoïdes, ce qui peut être un avantage, comme un inconvénient (faut éviter le traitement trop long).
à++
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par lululatortue Lun 15 Sep 2008, 14:51

..tu dis que ta tortue est nuit et jour sur sa plage à se chauffer ? mais la nuit il faut éteindre.....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par steffan Jeu 18 Sep 2008, 19:56

oui elle est sur sa plage ou sur le filtre , et la lumière est rarement ( j'oublis souvent d'allumer )
oui bah 15euros , c'est bon , assez gaspiller de fric comme sa , j'en est marre , moi plus de fric ...
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008, 20:04

Il ne s'agit pas de "gaspiller", mais de traiter ta tortue, puisqu'elle a une mycose (tu peux prendre des photos ?)

Il y a un produit efficace (imaveral) qui coûte aussi une quinzaine d'euros, mais on en utilise tellement peu (on le dilue beaucoup) qu'au final ça ne coûte quasi rien pour traiter une tortue.

Par contre n'oublie pas d'allumer, il lui faut de la chaleur et des UVB sur la plage. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par bananekiwi Jeu 18 Sep 2008, 21:45

steffan a écrit:
sinon je voudrais la donné , le problème est que je n'est pas de voiture...alor si quelqu'un habite dans les yvelines ( du coté de Maison-Laffite ) je la donne !

sinon donne ta tortue avant de la traiter, mais n'oublie pas de prevenir le futur proprietaire.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par ArbreDeLaForet Ven 19 Sep 2008, 10:32

écoute si t'en a vraiment marre, tu peux prendre le produit dont je te parle (econazol), 2€50 ça coute pour un tube 3 fois plus gros que panalog. Tu peux au moins tenter un traitement de 2 semaines, voir ce que ça donne, c'est pas ça qui te coutera cher. (sachant que la première semaine tu n'auras certainement aucune amélioration visible).
Tu peux la laisser quelques heures au sec, en faisant attention de ne pas lui en mettre dans les yeux puis tu la rinces avant de la remettre dans le bac.
Contrairement à ce qui est conseillé (soleil), moi puis que je suis en appartement, je n'avais d'autres choix que de les mettre dans le noir pendant 2 ou 3h, comme ça au moins elles dormaient (si si) plutôt que de les faire paniquer dans un bac où elles passaient 3h à se buter contre la paroie.

à++ et ne laisse pas tomber surtout.
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par steffan Mer 01 Oct 2008, 13:35

bonjour a tous ! a oui c'est vrai avec le beug des forums , mes photos ont été supprimés ...
alors a yest la tortue a retrouvé sa nouvelle maison , et apparement elle a juste du calcaire .
je vous est promis de vous prévenir , voila chose faite .
je ne pense pas ravenir sur le forum
donc au revoir a tous et a toutes !
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par Invité Mer 01 Oct 2008, 15:39

Tout va pour le mieux, donc. Ceci étant, reviens quand tu veux, ne serait-ce que pour nous donner des nouvelles de ta petite. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mycose Empty Re: mycose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum