FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tortue hermann

Aller en bas

tortue hermann Empty tortue hermann

Message par belletortue Lun 29 Sep 2008, 10:27

Hello, à tous.

Je vais avoir des hermann samedi, je débute en ce qui concerne les terrestres.
Là où je vais les chercher, c'est du côté de Agde pour ceux qui connaissent. Donc température correcte comparé à la montagne là où j'habite.
Maintennant, je voudrais savoir, ici les nuits sont plutôt fraîches depuis quelques temps, bein sur que je ne les metrrais pas dehors, car elles n'ont qu'1 mois. La journée au soleil il fait bon. En ce qui concerne l'hibernation, est-ce-qu'elles vont rentrer en hibernation desuite en santant le frais?
Faut-il dans un premier temps que je les mettent en tarrarium ou direct en hibernation? Pour le matériel, je n'ai que le terrarium pour le moment, donc est-ce-qu'il faut que j'achète ce qu'il faut pour les mettre samedi en arrivant à la maison.

Je sais qu'il y a besoin de lampe chauffante (mais quoi comme lampe chauffante?) et d'un néon si je ne me trompe pas (et pareil quoi comme néon?) ainsi que le substrat à y mettre...

Pourriez-vous me dire exactement ce qu'il faut?
Je veux que mes petites chouchoutes soient impécablement installées.

La dame à qui j'achète ces tortues a aussi des MArginata, pourriez-vous aussi me dire qu'elle est la différence avec les Hermann? Est-ce-que pour chez moi, sachant que les températures sont plutôt froides l'hiver la Marginata irait bien ou pas?

En vous remerçiant beaucoup pour votre aide....
MErci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par Invité Lun 29 Sep 2008, 10:41

Tu habites le sud et c'est une hermann, donc la question ne se pose même pas : dehors dès son arrivée. Si tu as peur de l'hibernation, tu la laisses entrer en hibernation d'elle-même et puis tu l'en sors au bout d'1 mois et demi à 2 mois pour la mettre en terrarium (lampe chauffante, source uv, terre de jardin). 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par belletortue Lun 29 Sep 2008, 10:46

Merci chtimi, mais habiter le sud ne veut pas dire forte température!
Elles n'auront qu'un mois, et les nuits ici on tombe à 0° pour avoir de 2° à 4° ou 5° le matin!!! Tu es sur qu'elles vont résister???
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par Invité Lun 29 Sep 2008, 10:59

Si tu aménages correctement leur parc, il n'y a pas de problème : cabane isolée avec beaucoup de feuilles mortes, de la paille et du foin : le soleil du jour chauffe tout ça, et la nuit cela reste supportable et la tortue peut même s'enterrer sous ce tas.

Après il faut savoir d'où elle vient : élevage extérieur ou d'un terrarium chauffé ? Si elle arrive d'un terrarium chauffé et qu'elle n'a connu que ça, c'est certain que la mettre dehors directement n'est pas une bonne idée, il faut un temps d'acclimatation. Donc vois avec l'éleveur chez qui tu la prends. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par belletortue Lun 29 Sep 2008, 11:11

Ok l'hibernation elle dure combien de temps?
Et aussi pour la nourriture elles mangent quoi??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par Invité Lun 29 Sep 2008, 12:08

Chtimi a écrit:Tu habites le sud et c'est une hermann, donc la question ne se pose même pas : dehors dès son arrivée. Si tu as peur de l'hibernation, tu la laisses entrer en hibernation d'elle-même et puis tu l'en sors au bout d'1 mois et demi à 2 mois pour la mettre en terrarium (lampe chauffante, source uv, terre de jardin). 😉

Chtimi t'a donné la réponse.
Pour l'alimentation, voici ce qu'il faut savoir :
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par belletortue Lun 29 Sep 2008, 13:40

Je veux bien tenter de les laisser dehors cet hiver, mais les grands froids qu'on a ici chez moi, jusqu'a -15° parfois, ça me fait quand même un peu peur.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue hermann Empty Re: tortue hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum