FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ctu

2 participants

Aller en bas

ctu Empty ctu

Message par glgauhtier Mer 01 Oct 2008, 12:41

Bonjour

je souhaite changer mon filtre car je n'en suis pas trop satisfaite ( c'est un fluval 205)

j'ai donc un aqua terrarium pour ma TSS ( l'aqua fait 200L) il est rempli a 3/4 quasiment.
je desirerais un bon filtre, facile d'entretien ( avec chauffage integré si possible) je n'ai pas de budjet presis.

j'ai vu un filtre c'est la marque tetra 1050 l/h de debit de pompe ? quen pensez vous ?

La marque eheim est elle mieux ? si oui quel modele conviendrait le mieux a mon aqua ?

conseil pour la sitution de l'aspiration et de sortie d'eau ( actuellement : aspiration a 10cm du fond et sortie en surface quasiment au niveau de la pente pour que la tortue monte sur son ile)

J'aimerai bien avoir des conseils egalement au sujet des masses filtrantes ( perlon, mousse, charbon, bacterie ....) necessaire. en animalerie j'ai eu toutes les versions possibles ! je prefere avoir le conseil de vrai passionnés !!

merci d'avance

glgauhtier
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Espèces de tortues élevées : scripta scripta
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ctu Empty Re: ctu

Message par glgauhtier Mer 01 Oct 2008, 12:42

desolé pour le sujet "ctu" je ne sais pas ce qui s'est passé !!

glgauhtier
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 44
Espèces de tortues élevées : scripta scripta
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ctu Empty Re: ctu

Message par Invité Mer 01 Oct 2008, 13:34

Moi je te dirai de regarder une chose : le débit à vide annoncé (minimum 4 fois ton volume d'eau) en sachant qu'une fois rempli le filtre perd au moins 30% d'efficacité (pour les meilleurs). Donc si tu prends une capacité supérieure, c'est encore mieux.

Deuxième chose à regarder : la colonne d'eau annoncée pour le filtre : plus elle est élevée, plus ton filtre sera efficace car tu auras moins de perte d'efficacité.

Enfin, je te donne ma façon de filtrer : mousses et perlon, rien d'autre, et ça tourne très bien, y compris dans un bac avec une tortue et des poissons. Les filtrations biologiques qu'on pourra te conseiller en animalerie ne sont valables que pour des poissons. La pollution faite par une tortue est telle que ça ne sert à rien de mettre des céramiques et des bactéries. Certains te diront le contraire, mais c'est n'importe quoi, ça prend de la place inutilement dans ton filtre et l'efficacité d'un tel système est insignifiant sur la qualité de filtration de ton bac. Il faut une bonne filtration mécanique et un petit changement d'eau partiel de temps en temps. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ctu Empty Re: ctu

Message par bonhomme Mer 01 Oct 2008, 19:41

glgauhtier a écrit:
conseil pour la sitution de l'aspiration et de sortie d'eau ( actuellement : aspiration a 10cm du fond et sortie en surface quasiment au niveau de la pente pour que la tortue monte sur son ile)

ce qu'il faut c'est surtout réduire la différence de hauteur entre ta pompe externe et le niveau de l'eau.

pour la compo du filtre si tu n'as rien d'autre que tes tortues ne t'embete pas trop, tu mets les mousses qui sont vendus avec le filtre,
les céramiques s'il y en a et du perlon
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ctu Empty Re: ctu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum