FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

trachemys scripta scripta agressive

3 participants

Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 07:26

Bonjour!
j'ai acheté il y a 2 ans mes deux trachemys, la plus grande a maintenant plus ou moins 20cm de long, et l'autre 15cm. Depuis quelques semaines, la plus grosse mord le bout (au niveau des ongles) des pattes arrière de la plus petite, elle ne fait pas ça quand je donne à manger, mais uniquement quand comme ça, il suffit que la petite "laisse traîner" sa patte, dès que la grosse passe à côté et voit ces pattes, elle mord et ne veut pas la lacher! Cela m'inquiète car maintenant ses pattes s'abîment( ongles coupés, légers saignements, petits bout de peau arraché), je soigne avec iso bétadine et pommade terramycine, mais bon, j'aimerais ne pas avoir à la soigner!
Je n'ai pas la possibilité de les séparer, et cela me ferait très mal au coeur de m'en débarraser.
Y a t-il un solution autre à mon problème, remède homeopathique ou autre pour la calmer.
Merci d'avance pour votre aide.
bonne journéé
Maude

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 07:44

https://i.servimg.com/u/f48/13/08/41/46/p1020211.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/13/08/41/46/p1020510.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/13/08/41/46/p1020511.jpg
voici mes tortues, et les pattes abîmées de la petite

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par Invité Ven 03 Oct 2008, 09:55

Sépare-les avant qu'il n'arrive un accident pire à l'autre. Tu as vu l'état de ses pattes ?!

Elles sont dans un tout petit bac en plus, donc séparation et si tu ne peux pas garder les deux, tu en donnes une. Il n'y a rien d'autre à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 10:11

Merci de tes conseils Chtimi, leur bac fait 1 metre de long, il y a plus ou moins 40 ou 50 litres d'eau, je l'ai acheté il y a tout juste 1 an, et à ce moment là elles étaient beaucoup plus petite. J'ai beaucoup de peine à m'en débarraser... j'ai le coeur gros... mais merci quand même
Bien à toi
Maude

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par lululatortue Ven 03 Oct 2008, 10:12

..par piété, ne les laisses pas ensemble, elle doit certainement beaucoup souffrir et les tortues ne se plaignent jamais... achètes un grand bac en plastique, en attendant de trouver mieux...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 10:15

Encore une petit question, la dimension du bac est-elle suffisante pour une seule tortue? donc: 1 M de long, moins la plage de 20cm, +ou-50cm de haut (hauteur d'eau de 30cm environ) et environ 50 cm de largeur.
Merci!

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par Invité Ven 03 Oct 2008, 10:37

Disons que la longueur est limite et la hauteur d'eau insuffisante à terme. Il faudrait prévoir au moins 1m de long par 40 de large et surtout un minimum de 40cm de hauteur d'eau.
Là c'est vraiment le strict minimum qu'il faut prévoir pour une seule. Le mieux étant quand même de se baser sur 120x50x60 pour qu'elle soit à l'aise. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 10:50

Encore merci Chtimi, et Lululatortue, je les ai séparé ce matin avant d'aller travailler afin qu'il n'arrive pas un accident, car il me semble que la grosse a essayé de la morde au niveau de la tête, et la j'ai vraiment trop peur pour ma petite. n'ayant qu'un simple bac en plastique de rangement, je l'ai mise dedans avec une hauteur d'eau de 20-25 cm, en attendant mieux. Malheureusement elle n'a pas de plage, mais bon, j'ai pas trop le choix. jespère qu'elle pourrat rester 1 semaine dans ce bac, car j'ai un aquarrium, mais je dois le faire réparer.
Bien à vous
Amitié
Maude

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par Invité Ven 03 Oct 2008, 13:04

Essaye d'aller lui acheter une plage flottante (écorce de liège) et une lampe chauffante (lampe pince), et comme ça son bac sera adapté avec un minimum de matériel. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par lululatortue Ven 03 Oct 2008, 14:15

oui, tout à fait, car la tortue a besoin de se poser, elle ne peut rester tout le temps dans l'eau ou bien fait un monticule avec des rochers..ou gros cailloux, attention que ça ne s'écroule pas sur elle...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par maude0808 Ven 03 Oct 2008, 21:41

Ok, merci pour vos conseils, je vais faire de mon mieux.
Mais ne risquent elles pas de se sentir seules l'une comme l'autre maintenant qu'elles sont séparées?
merci

maude0808
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par Invité Ven 03 Oct 2008, 21:54

Non, pas de soucis pour ça. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par max74 Sam 04 Oct 2008, 11:54

Je fait un peu de hors sujet la mais vous ne penssez pas que les deux tortue sont pas mal tobleroné??
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys scripta scripta agressive Empty Re: trachemys scripta scripta agressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum