FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une tortue pour mon fils !

2 participants

Aller en bas

une tortue pour mon fils ! Empty une tortue pour mon fils !

Message par PADETHZO Lun 13 Oct 2008, 21:58

Bonjour à vous, mon fils de 9 ans a une idée fixe depuis un petit moment c'est d'avoir une tortue. Je me pose beaucoup de questions :
- je vis dans le nord et les hivers sont froids, j'ai un grand jardin, cour, grange, veranda, cave et maison bien sûr !
je cherchais tout d'abord quelle race choisir, qui soit gentille avec les enfants quand même, herbivore, je me suis beaucoup documentée mais je reste grande débutante, je me pose des questions sur la nourriture principale mais aussi si elle peut vivre seule, peut elle se balader dans le jardin sans probleme, vaut il mieux un enclos et quelle surface pour une tortue, avec de l herbe, des caillous,
j ai lu beaucoup sur l hivernage mais c est confus. Si je pars en vacances un mois dans le sud, puis je l emmener, si je la met dans la maison quand il fait froid et qu elle n hiberne pas, est ce fort en odeur ?
bref que de questions, merci de votre patience, mon fils est un enfant calme et responsable mais , malgré mon aide, saurons nous nous en occuper correctement.
Merci pour vos réponses, bonne soirée
Padethzo

PADETHZO
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : la selve
Espèces de tortues élevées : ??
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tortue pour mon fils ! Empty Re: une tortue pour mon fils !

Message par Tangerine Lun 13 Oct 2008, 22:36

Une tortue n’est pas un animal de compagnie pour des enfants. C’est un animal sauvage qui stresse très rapidement et qui devient malade si manipulé ou mal maintenu (herpès virus, rhinite et vers). C’est un animal qui est également porteur de salmonellose …….

Les Testudos sont des animaux qui vivent en extérieur à l’année et qui hibernent en hiver.

Dans ta région le mieux serait une boettgeri ou une hermann.

Mais avant toute chose … tu DOIS obtenir l’ ADP (autorisation de détention préfectorale).
Si tu achètes ou que l’on te donne des tortues sans papiers (bon de cession et CIC) tu ne pourras jamais te légaliser. Mieux vaut donc faire les choses correctement et te légaliser en premier.

Il est interdit de les transporter pendant les vacances et si transportées elle stressent ... voir plus haut les maladies dues au stress ...

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum