FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

question sur les recette de pudding

3 participants

Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty question sur les recette de pudding

Message par dayo Sam 18 Oct 2008, 19:46

bonjour je voudrai savoir si le glucanate de calcium qui figure dans une des recette de pudding peut etres remplacer par autres chose . et mettant renseigner en farmacie il faut metre kelle dose car il existe des ampoules de 1 G ou de 2 grammes .???


d'autres pars jai fait toute les grande surface de ma ville jai un des auchan les plus grand d'europe et jai pas trouver le colorant rouge pour mon pudding . alors je me demande si c remplacable par des epice style paprika ( malgre que ca done du gout ) et si c pas remplacable est obligatoire .

pour ceux qui repondrai je suis du 84 donc si ya des adresse je prend .


sur plusieur poste jentend dire quil ne faut pas donner de porc au tortue le soucis c quela gelatine est dorigine porcine ? faut t'il en trouver d'origine bovine ou c pas grave pour la gelatine .

pour la gelatine : poudre ou plaque c pareil ou c mieux de la prendre en poudre ( impossible a trouver )


jattend vos reponse pour lui donner a manger

dayo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : vaucluse
Espèces de tortues élevées : j'ai besoin de l'identifier
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par bananekiwi Sam 18 Oct 2008, 21:19

bon pour moi, le colorant n'est pas obligatoire, donc pas de paprika surtout !!!!

gelatine que cela soit en feuille ou poudre n'importe.

pour le calcium. il existe des fois des marques pour tortue qui proposent des apport en calcium. donc a voir.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par Invité Sam 18 Oct 2008, 21:33

Le colorant rouge tu en trouves soit au rayon pâtisserie (avec les paillettes en chocolat...), sinon tu en trouves aussi en animalerie, c'est du colorant pour les canaris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par dayo Sam 18 Oct 2008, 21:57

je suis aller en animalerie et au niveau des truc rouge pour canari il ma proposer de la paté ( ne sachan pas plus jen ai pas pris .
et au rayon patisserie jai vu des colorant tricolore ( vert jaune rouge et acheter un lot de troi pour en jeter deux c pas trop mon principe ( econome et ecolo a la foi)

dayo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : vaucluse
Espèces de tortues élevées : j'ai besoin de l'identifier
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par Invité Sam 18 Oct 2008, 22:08

Vitacouleur en animalerie, pour canaris rouges. Ce n'est pas une pâtée, juste le colorant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par hh.turtles Sam 18 Oct 2008, 23:56

le colorant pour canaris comme te dit chtimi c est le seul qui ravivra les couleurs (le rouge de la tempe des tse notamment) !

tu as une tse non ?
elle fait quelle taille ta tortue ?
en fonction de la taille et en fonction de l espece tu peux varier la proportion origine animale vs vegetale.

pour le calcium, si t as possibilité d aller à la mer recuperer des os de seiche ou d en demander à ta poissonnerie, mixes en dans ton pudding pour l apport de calcium 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par dayo Dim 19 Oct 2008, 11:01

oui c'est une TSE elle mesure 17 cm

dayo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : vaucluse
Espèces de tortues élevées : j'ai besoin de l'identifier
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les recette de pudding Empty Re: question sur les recette de pudding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum