FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premiere hibernation

Aller en bas

Premiere hibernation Empty Premiere hibernation

Message par sclarisse Mer 29 Oct 2008, 06:54

Bonjour a tous
J'ai eu 2 Hermann nées en 2007 ce printemps et c'est la 1ere hibernation qu'ils vont faire....Ils sont dehors depuis ce printemps,
Ils ne mangent plus vraiment un peu quand même car ils ont tout a disposition mais ils ne veulent pas s'enterrer....
Pourquoi....normalement c'est par instinct qu'ils hibernent !!?? j'ai tout bien preparer la terre et tout....(comme pour les grandes qui elles dorment depuis 1 bonne semaine).
Je les enterre un peu de temps en temps mais elles ressortent !!! Dois-je être encore patiente??? Les températures pour demain jeudi vont descendre a 0 voir -1 ça m'inquiète un peu
Merci de vos avis !!

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere hibernation Empty Re: Premiere hibernation

Message par Invité Mer 29 Oct 2008, 11:13

tu les as mises en caisson hors gel dans une cave ou garage ? Si c'est hors gel, rien à craindre. Si elles se retrouvent à la surface de temps en temps, c'est que les températures ne sont pas adéquates, encore trop élevées. Mais là, avec la baisse, elles vont s'enterrer vite fait, crois-moi...en plus, vu ta localisation, les températures vont se stabiliser. Tandis que nous, imagine, en Bretagne, comme on a de quoi avoir des angoisses avec nos thermomètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere hibernation Empty Re: Premiere hibernation

Message par sclarisse Mer 29 Oct 2008, 13:15

merci pour la reponse, elles ne sont pas a la cave car je n'ais aucun endroit avec une temperature ideal. ce que je fait c'est quand elles dorment bien je les mets au frigo c'est pour moi le seul endroit avec une temperature stable....ou alors je les laissent dehors mais pour l'instant les autres annees je n'ais jamais eu de probleme dans le frigo ça fonctionne tres bien.....
la, ce sont des petites et c'est leurs 1ere hibernation la personne avant ne l'avait pas fait...

mais j'ai bien compris je dois encore etre patiante quelques jours...j'observe bien...

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premiere hibernation Empty Re: Premiere hibernation

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 14:25

Le frigo est une excellente méthode qui a beaucoup d'adeptes. Pour les petites aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere hibernation Empty Re: Premiere hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum