FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Aller en bas

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre Empty Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Message par kain Jeu 30 Oct 2008, 20:40

Salut,

je suis entrain de monter mon nouveau bac pour mes 2 TSS. J'ai acheté un filtre eheim 2026.
j'ai vu sur le forum le schéma pour les filtre à 3 bacs. Ce filtre n'a que deux bacs. J'ai donc tenté d'adapter comme je le pouvais le schéma et j'aimerais juste un petit avis d'expert pour etre sur.

Ma principale question est en fait de savoir si il faut bien laisser dans le fond du filtre un vide de 4 cm entre le fond du filtre et le premier panier. La logique voudrais que oui pour laisser l'eau aller partout dans le filtre mais encore une fois j'aimerais en etre sur.
Ensuite dans mes deux panier, j'ai mis pour celui du bas de la mousse gros trou acheter par plaque de 50cm que j'ai découpé à dimension sur panier et dans le deuxieme bac, j'ai mis une couche de 4 cm de mousse plus fine et dans le cm qui restait une couche non tassée d'ouate de filtrage. Ensuite, vient se mettre au dessus la plaque d'ouate livrée avec le filtre.

Est ce que schéma est correct?
J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum que les tortues n'avait pas besoin de filtrage au charbon.
Je suppose donc d'après ce que j'ai lu que j'ai fais le bon schéma.

Merci pour la confirmation ou les infos supplémentaires que vous pourrez m'apporter.

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre Empty Re: Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 20:48

Pour moi c'est ok. Tu auras une filtration mécanique, c'est ce qui compte. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre Empty Re: Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 22:44

pour moi aussi ok thumleft .
j'ai un eheim 2028 à 3 bacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre Empty Re: Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Message par kain Ven 31 Oct 2008, 07:51

Merci, pour les infos.

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre Empty Re: Ai je fais le bon schéma au niveau de mon filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum