FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment bien rendre étanche les raccord?

2 participants

Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par kain Sam 08 Nov 2008, 22:12

Bonjour,

Je suis entrain d'installer un nouveau bac à mes tortues, c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure.
Tout est bien installer hors mis le filtre UVC. En effet, celui-ci se branche sur la sortie du filtre, la taille des embouts est bonne mais j'ai des fuites goutes à goutes sur chaque embouts. Ce qui fait que je ne peux pas lancer mon installation dans ces conditions.
J'aimerais donc savoir ce que je peux mettre au niveau des embouts pour serrer un maximum les tuyaux autour de ceux-ci afin de ne plus avoir de pertes.
J'ai penser à des colsons métalliques qui se serrent avec des vis? Est ce une bonne idée?

merci

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par bananekiwi Sam 08 Nov 2008, 22:29

oui, pourquoi pas !!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par kain Sam 08 Nov 2008, 22:31

Comme je l'ai dit c'est vraiment du goute à goute et les tubes ont été dur à rentrer c'est ca que je ne comprend pas pourquoi cela fuit alors que c'est bien serrer

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:36

Oui, soit des colliers classiques métalliques ou alors ceux vendus en animalerie. Mais tu payeras moins cher les premiers pour le même résultats. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par kain Sam 08 Nov 2008, 22:47

Ok merci pour l'information.
Reste plus qu'a attendre lundi. Les deux p'tites regardent le nouveaux bacs avec un air bizarre se demandant surement ce que c'est que ce machin immense remplis d'eau.
Des que c'est monté et que l'eau est chaude, je mettrais les plantes et les deux orgres dans l'aquarium.

Y a t'il une précaution à prendre en les mettant dans le nouveau bac? Sachant que c la meme température d'eau, mais qu'il y en a beaucoup plus puisque actuellement elles marchent plus qu'elles ne nagent.

merci

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 23:12

Elles vont passer de combien à combien en hauteur d'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par kain Mer 12 Nov 2008, 14:10

Elles sont passées de 8cm d'eau à 45cm et ca à l'air de vraiment bien leur plaire.
Par contre j'ai fais une grossiere erreur, celle de croire que mes tortues ne creuseraient plus le substrat et d'avoir mis du terreau pour plante aquatique. résultat l'eau de l'aqua ressemble à un ruisseau boueux apres orage.
Je peux recommencer tout l'aqua snif snif

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par Invité Mer 12 Nov 2008, 14:27

Ah oui, ce sont des bulldozers et elles refont tout dans l'aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par kain Mer 12 Nov 2008, 14:43

Enfin ici ca ne leur fera rien de mal puisque de base, elles vivent normalement dans une eau vasseuse.
Et ca a l'air de bien leur plaire de pouvoir se cacher dans l'eau des que quelqu'un approche l'aquarium.
Elles ont vraiment pas l'air stressée c chouette

kain
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vw3xv7
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rendre étanche les raccord? Empty Re: Comment bien rendre étanche les raccord?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum