FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

prédateur tortue

5 participants

Aller en bas

prédateur tortue Empty prédateur tortue

Message par 10LITRES4 Dim 09 Nov 2008, 18:51

Bonjour,
Je voudrais savoir si une tortue laissé dehors dans son parc ne risque pas les attaques d'un chat, d'un chien ou autre fouine, belette ?
Merci.
Alain

10LITRES4
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Fouesnant
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par belletortue Dim 09 Nov 2008, 19:00

SI toutes les tortues laissées dehors risquent bien sur d'être attaquées par tout animal, autant des bébés que des adultes.
A moins de faire un super enclos bien protégé de partout et de dessus, pour éviter d'évantuelles intrusions et massacres.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par lululatortue Dim 09 Nov 2008, 20:49

..oui, elles risquent mêmeme d'être mangé par des rats ou des fouines pdet leur sommeil ...même des renards surtout la nuit et des oiseaux, buses, héron...pies,
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par Matt_44 Lun 10 Nov 2008, 10:19

Celà ne veut en aucun cas dire qu'il faut s'empresser de garder ses tortues en intérieur !
Pour les adultes il y a déjà bien moins de risques de prédations, et pour les bébés il suffit de parfaitement sécuriser l'enclos (grillage sous le sol et par dessus).
Exception faite pour ceux qui habitent en campagne, à proximité des forêts où de gros prédateurs peuvent attaquer les adultes (sangliers, renard,...) dans ce cas même l'enclos des adultes doit être très protégé ! 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par 10LITRES4 Lun 10 Nov 2008, 12:27

Je vous remercie pour toutes vos réponses. En effet, il faut être très vigilant, je vais donc devoir complètement grillager son parc. Est-il plutôt préférable d'avoir une tortue de terre hermann ou grecque pour la région Bretagne (on dit qu'il y pleut souvent, mais la température ne descend jamais très bas). Je vous remercie.
Alain

10LITRES4
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Fouesnant
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par delphine29 Lun 10 Nov 2008, 14:54

Cher Alain, nous sommes voisin et dans notre canton il faut se méfier des hérons, des pies et des renards entre autres ...
J'ai une tortue d'horsfield ce qui n'est pas conseillé car elle craind l'humidité et évidemment lorsque je l'ai adopté les vendeurs m'avaient mal conseillés.
Tu fais bien de te renseigner avant l'acquisition.
Je ne connais pas les autres espèces et leurs spécificités mais si tu comptes lui faire un parc extérieur peut-être serait-il judicieux d'acquérir la tortue après l'hibernation, au printemps ?
delphine29
delphine29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : bretagne,finistère sud
Espèces de tortues élevées : horsfield
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par lululatortue Lun 10 Nov 2008, 15:23

..et oui, tu as parfaitement raison, mais pour l'hibernation , je conseille la cave dans un cage bien hermétique et pas plus de 10°, habitant en bordure de forêt, comme mentionne Mat44, je suis obligée de faire très attentiontà tout...l'été je les rentre ,sauf une fois ou je les avais oublier je n'ai rien eu , j'ai peut-être eu de la chance....le lendemain matin ,c'était en Mai, j'ai foncé vers l'enclos et j'ai dit ouf!dans nos régions les graeca ne sont pas recommandées à cause de l'humidité et j'en ai 3 de cette espèce, je n'ai pas été conseillé à ce sujet, sinon j'aurai pensé à prendre des Hermann...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par Invité Lun 10 Nov 2008, 16:30

10LITRES4 a écrit:Je vous remercie pour toutes vos réponses. En effet, il faut être très vigilant, je vais donc devoir complètement grillager son parc. Est-il plutôt préférable d'avoir une tortue de terre hermann ou grecque pour la région Bretagne (on dit qu'il y pleut souvent, mais la température ne descend jamais très bas). Je vous remercie.
Alain
Le mieux, sans conteste , c'est la Testudo Hermanni ou la testudo boettgeri. Surtout éviter la gracea sujette aux rhinites et chez nous en Bretagne...enfin bref, je te fais pas un dessin 😉
et justement nous avec nos températures très clémentes, c'est pas l'idéeal du tout pour nos amies tortues que nous devons faire hiberner à 6/8 degrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par 10LITRES4 Lun 10 Nov 2008, 18:19

Merci encore pour vos précisions. J'attendrai donc l'après hibernation, au printemps prochain pour me mettre en quète d'une hermann.
Cela me laisse l'hiver pour clore mon parc.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Alain

10LITRES4
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Fouesnant
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par Matt_44 Lun 10 Nov 2008, 18:49

10LITRES4 a écrit:Merci encore pour vos précisions. J'attendrai donc l'après hibernation, au printemps prochain pour me mettre en quète d'une hermann.
Cela me laisse l'hiver pour clore mon parc.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Alain

Sage décision ! thumleft Et surtout protége parfaitement bien le parc car pas question de les rentrer ! 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

prédateur tortue Empty Re: prédateur tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum