FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin de conseils...

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Besoin de conseils...

Message par Emilie504 Dim 09 Nov 2008, 22:02

Besoin de conseils... Pict0713
Bonjour à tous! coucou22
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai une pelomedusa subrufa depuis 6 mois, elle vit dans un aquaterrarium de 60x30x30.
Elle est passée de 7 cm x 5.5 cm à 9 cm x 8.5 cm.
Mon aquaterrarium se compose d'une petite pompe d'intérieur (qui filtre super mal), d'un chauffage (température à 26°C°), il comporte également une plate forme en verre (mais elle est trop haute, la tortue ne peut pas monter dessus!).
Au niveau de l'éclairage j'ai une lampe chauffante pour la plage de sable et une lampe UV.
Au niveau de l'eau je met de l'eau en bouteille (pour limiter le calcaire), à environ 5 cm de hauteur juste au dessus de la pompe.
Au niveau de l'alimentation elle mange beaucoup en ce moment mais pas varié du tout (blanc de boulet et jambon), avant elle mangeai des vers de farines mais elle n'en veut plus... J'ai essayé l'endive mais elle ne mange aucun végétaux. Sauf mes plantes qui ne ressemble plus a rien (je n'arrive pas à en retrouver!!!).
Elle me parait affamée en ce moment, j'avai mis un poisson lèche vitre dans le bac mais elle l'a devoré hier Confused (ça fesai 6 mois qu'ils cohabitaient!).


J'ai enormement de questions :
- Est-ce que le niveau d'eau est suffisant?
- Qu'est ce que je peut lui donner pour diverssifier son alimentation?
- Je souhaiterai acheter un nouvel aquaterrarium 100x40x40, où pourrai-je le trouver? Je souhaiterai également acheter une pompe extérieur (mais j'y connai rien)...
- Mon aquaterrarium est "triste" il n'y a pas beaucoup de déco, qu'est ce que je peut mettre?
- Est-ce que sa croissance est "normale"?
- Je pense remettre un lèche vitre et des guppys (pour manger), quand pensez-vous?
- La mousse anti-nitrate est elle adapté pour les tortues?

Et des tas d'autres questions encore... N'hésitez pas à me donner des conseils ou me dire si je fais des bétises dans mon "élevage", j'accepte toutes remarques pour le bien etre de ma tortue!

Merci d'avance.
A bientôt.

Emilie504
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Noailles
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Invité Dim 09 Nov 2008, 23:56

Alors, pour répondre rapidement et dans l'ordre :

- niveau d'eau insuffisant. Si elle fait 9cm, tu peux mettre 10cm d'eau. Il faut juste s'assurer qu'elle puisse respirer en se tenant debout sur les pattes arrières.

- pour l'alimentation : http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm#32768 . C'est une tortue exclusivement carnivore, donc elle ne mangera pas de végétaux sauf si elle n'a rien d'autre à manger, mais elle les digère mal, donc ce n'est pas à faire.

- l'aquarium, vu sa taille, oui il est temps d'en changer. 100x40x40 est une bonne taille. Soit tu le prends neuf, soit tu fais les petites annonces (leboncoin.fr, vivastreet...). Pour le filtre extérieur faudra le prendre quand tu auras ton nouveau bac car il faut le prendre en fonction du bac, et donc du volume à filtrer. Pose-nous la question à ce moment là.

- niveau déco je ne mets rien. Donc je ne peux pas t'aider. Mets un poster de fond, ça décore déjà bien.

- sa croissance est normale car elle est jeune. Par contre ton eau est limite, ta tortue serait mieux dans une eau à 27°C.

- je ne sais pas ce que tu appelles "lèche-vitre". En sachant que de toute façon dans aussi peu d'eau il se fera de nouveau manger, et que certaines espèces ne sont pas bonnes, voir peuvent être dangereuses. Pour les guppys pas de problème du moment où tu sais qu'ils vont servir de repas.

- la mousse anti-nitrates risque d'être explosée par la tortue et dans ce cas tu vas devoir tout nettoyer. Franchement pour moi, non ce n'est pas adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Djo Lun 10 Nov 2008, 00:50

leche vitre ca doit etre pleco ou ancistrus!! je me trompe? mon pleco était dans 300L d'eau et il s'est fait avoir quand meme donc...
et pour la deco idem que pour chtimi je ne met rien!!!! mais comme il le dis un poster de fond habille un peu!!!après sans rien a l'interieur de l'aquarium le netoyage est facilité!!!!!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Invité Lun 10 Nov 2008, 09:38

lèche-vitre ça peut être beaucoup de chose : pleco, ancistrus, gyrino, crossocheilus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Emilie504 Mar 11 Nov 2008, 03:32

C'était un pleco...Merci pour vos conseils!

Emilie504
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Noailles
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 09:34

Ok, donc en plus il faut faire attention avec les pleco, ils ne sont absolument pas fait pour être avalés. Moi je te déconseille d'en remettre un, car non seulement il ne nettoie rien dans un bac, mais en plus c'est un très gros pollueur. Et il a besoin d'une cachette pour la journée où rester tranquille et sortir la nuit. Il a également besoin d'un grand volume d'eau car c'est un poisson qui devient très grand.

Donc absolument pas adapté à la vie dans un bac avec une pelo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Djo Mar 11 Nov 2008, 13:14

chtimi c'est l'epine dorsal qui peut etre dangereux???
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 14:15

Oui, et il n'y en a pas qu'une, mais dans toute la nageoire dorsale, ainsi que dans les pectorales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum