FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BB TORTUES

3 participants

Aller en bas

BB TORTUES Empty BB TORTUES

Message par HEIDYE Lun 10 Nov 2008, 19:40

Je vais accueillir 2 bébes horsfieldi (nés en juillet 08), pouvez vous me donner des conseils pour les premiers mois, dois je les mettre en intérieur, en extérieur ? quel type de parc ? Merci beaucoup - A bientot

HEIDYE
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : VIENNE
Espèces de tortues élevées : HORSFIELDI
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB TORTUES Empty Re: BB TORTUES

Message par Matt_44 Lun 10 Nov 2008, 23:15

HEIDYE a écrit:Je vais accueillir 2 bébes horsfieldi (nés en juillet 08), pouvez vous me donner des conseils pour les premiers mois, dois je les mettre en intérieur, en extérieur ? quel type de parc ? Merci beaucoup - A bientot

Bonjour et bienvenue ici HEIDYE !! Smile

S'il n'est pas trop tard, oublie les horsfieldii dans ta région et oriente toi vers les Eurotestudo hermanni ou boettgeri qui sont des espèces nettement plus robustes et donc plus adaptés à ta région. Elles se contenteront d'un enclos extérieur à l'année, pas besoins de terrarium...

Pour les horsfieldii c'est un peu plus compliqué car elles craignent énormément l'humidité... il faudra donc en permanence garder au sec une partie de l'enclos (plexi...). 😉 Et se sont des tortues qu'on voit très peu finallement car elles hibernent six long mois l'hiver et estivent pendant les jours les plus chaud d'été.

Dans les deux cas, ce n'est pas la bonne période pour acquérir une tortue, qui devrait d'ailleurs être en hibernation...
Attend le printemps et change d'éleveur, c'est un conseil. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB TORTUES Empty Re: BB TORTUES

Message par Tangerine Mar 11 Nov 2008, 22:20

Il est bien trop tard pour faire l’acquisition de horsfieldii ...... celles qui sont maintenues correctement hibernent .... si elles n’hibernent pas en ce moment la maintenance est mauvaise et les tortues ne survivront pas longtemps. Mieux vaut oublier cet éleveur .....

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BB TORTUES Empty Re: BB TORTUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum