FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par Morrigu Sam 15 Nov 2008, 22:17

Bonjour chers fan de carapaces !
J'ai 3 tortues à oreilles rouges, dites Pseudemys scripta elegans et je sais qu'elles sont malheureuses.
Elles sont dans une sorte de bassine d'1m de diamètre, remplie a moitié d'eau.
Au départ, elles étaient toutes petites et avaient l'air d'être bien, mais maintenant elles frisent les 20cm chacune, et ça se voit qu'elles sont malheureuses. Mes tortues, je les adore énormément, et donc je recherche une association du genre S.O.S Carapaces, mais je ne trouve rien, même pas l'adresse de ce fameux sos carapaces. Je ne veux pas les mettre quelque part ressemblant à Paradisio, car la bas, elles ne seront pas bien, dans une cage de verre, etc... si quelqu'un peut m'aider? morrigu_beauty_of_darkness@hotmail.fr ou via le forum... un grand merci

Morrigu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique - 1400 Nivelles
Espèces de tortues élevées : Semi-terrestre
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 15 Nov 2008, 23:18

je pense que tu peux t'adresser a veeweyde qui pourrons te donner les informations concernant des associations pour la protection des tortues aquatiques.
Mais pourquoi ne leur achete tu pas simplement un aquarium en verre collé tout simple , un simple bac d'un metre cinquante avec un belle plage flottante ou un bac tout fait pour tortue aquatique au même dimensions.
Comme cela tu ne devrais pas t'en séparer sunny

Tu as ici un forum qui peut vraiment t'aider a ce que tu puisses avoir des conditions idéal pour tes tortue.

Maintenant si elles devait allé chez paradisio, chose qui m'étonnerait fort, elles seraient vraiment bien, car elles auraient des copines, des bons soins un grand espace ect
Par contre les association vivent souvant en bénévola donc n'ont pas vraiment les moyens de fournir aux tortues l'espaces qu'elles ont besoins pense y bien, elles se retrouveraient peut être dans un bac encore plus petit que ton un mettre de diametre ( ce qui n'est déjà pas mal tout compte fait ).
Je pense qu'un bon aménagement et tes tortues continueraient a te tenir compagnie durant de longues années encore sunny

Montre nous des photos peut être aussi afin que l'on puisse t'aider plus facilement !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Morrigu Dim 16 Nov 2008, 15:00

J'ai déjà été à paradisio, et je n'ai pas aimé. Honnêtement j'ai un flash pour un sea life... Sinon pour les photos, je n'en ai malheureusement pas triste

Morrigu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique - 1400 Nivelles
Espèces de tortues élevées : Semi-terrestre
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Dim 16 Nov 2008, 15:48

Moi je trouve cela dommage d'abandonné tes tortues !
Surtout si tu les as déjà depuis si longtemps et aussi tout le monde sait parfaitement que ces belles petites tortues vertes ne restent pas petites mais grandissent et bien même !
Quand tu adopte un animal tu en devient responsable.... (le petit prince ! )
Pour les photos il suffit d'en faire cheers

Tu n'as que 16 ans d'après ton profile alors immagine que tu pourras encore partager de nombreuses années avec tes tortues, cela je trouve génial !

Autrement essaye de trouver un amateur et de les placer chez un particulier qui lui s'en occupera parfaitement, mais ne les abandonnes pas n'importe où, pour la simple raison que tu n'en a plus envie ou quel te dérange maintenant, elle n'ont pas demander cela je trouve !

eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par lululatortue Dim 16 Nov 2008, 17:31

..tu as l'air de beaucoup aimer tes tortues, essaies, avec l'aide de tes parents de trouver un a aqua, dans les trocantes ou brocantes, ou alors , trouve ,en attendant mieux des grands bacs plastiques transparents ,de préférence ,et installe les avec une lampe chauffante et un filtre externe (ça ne prend pas de place)..tu dis qu'elles font 20 cm de dossière, ça prouve qu'elles ont été bien soignées....je suis comme toi, je n'aime pas savoir ou voir les tortues malheureuses...les tortues que j'ai actuellement ce sont des adoptées..et elle sont heureuses...et moi aussi...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum