FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

hibernation

2 participants

Aller en bas

hibernation Empty hibernation

Message par trbp Dim 16 Nov 2008, 20:22

merci pour votre réponse concernant le choix de vouloir installer ou non un aquarium dans une ch à coucher; mais une question en amenant une autre, j'ai d'autres points à éclaircir:


  • concernant l'hibernation des tortues ,la vendeuse du magasin animalier m'a affirmée que d'après sa propre expérience, les juvéniles n'avaient pas besoin d'hiberner car ne possédant pas de réserve de graisse suffisantes (celles-ci réduisant leur consommation de nourriture d'elles-même). Le livre que j'ai acheté ne fait pas de différence à ce sujet entre juvéniles et adultes,spécifiant seulement que cette période de repos leur était nécessaire et d'une durée de 4 mois. Comment faire lorsque l'on ne dispose que d'un balcon pour que la température reste dans les limites de 4° et 12° (risque de gel) Devrait-on utiliser le thermoplongeur pour garantir une température minimum?


  • En temps normal, quelle doit être la puissance du spot de chauffage,à quelle distance doit-on le placer de la plage et combien de temps sinon de périodes par jour doit-il fonctionner?
trbp
trbp
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : chrysémis ??? dorsalis
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par bananekiwi Lun 17 Nov 2008, 15:30

trbp a écrit:merci pour votre réponse concernant le choix de vouloir installer ou non un aquarium dans une ch à coucher; mais une question en amenant une autre, j'ai d'autres points à éclaircir:


  • concernant l'hibernation des tortues ,la vendeuse du magasin animalier m'a affirmée que d'après sa propre expérience, les juvéniles n'avaient pas besoin d'hiberner car ne possédant pas de réserve de graisse suffisantes (celles-ci réduisant leur consommation de nourriture d'elles-même). Le livre que j'ai acheté ne fait pas de différence à ce sujet entre juvéniles et adultes,spécifiant seulement que cette période de repos leur était nécessaire et d'une durée de 4 mois. Comment faire lorsque l'on ne dispose que d'un balcon pour que la température reste dans les limites de 4° et 12° (risque de gel) Devrait-on utiliser le thermoplongeur pour garantir une température minimum?


tu n'es pas obligé de les faire hiberner !!!

  • En temps normal, quelle doit être la puissance du spot de chauffage,à quelle distance doit-on le placer de la plage et combien de temps sinon de périodes par jour doit-il fonctionner?

perso, j'utilise des 35/50 W en halogene et cela se trouve a 25//30 cm selon.
et cela est allumé environ 8/10 h en hiver et 10/12 h en été !!!!

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 16:57

Selon tes conditions et en plus du fait qu'on n'est nullement obligé de les faire hiberner, garde les en intérieur, normalement.
Idem que Bananekiwi concernant la durée d'allumage. Tu peux y associer un programmateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum