FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mes tortues d'amour en photo

+3
kefmouth
belletortue
hanson13
7 participants

Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 17 Nov 2008, 21:46

mes tortues d'amour en photo S6300021mes tortues d'amour en photo S6300020mes tortues d'amour en photo S6300019mes tortues d'amour en photo S6300018mes tortues d'amour en photo S6300017mes tortues d'amour en photo S6300016[img]http://www.tortueforum.com/mes tortues d'amour en photo S6300014[/img][img]http://www.tortueforum.com/mes tortues d'amour en photo S6300014[/img]salut je me suis présenté sur le forum je suis nouvelle, moi c'est Angy et je vais vous présenter mes tortues... alors ma trachemys scripta scripta se nomme Sakura ensuite la pelusios c'est light et la graptemys c'est Luciole!!!
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 22:51

Elles sont vraiment jolie, c'est le moins que l'on puisse dire !
Mais est il raisonnable de maintenir ces trois differentes espèces ensemble, surtout qu'elles sont, il me semble en age de repro et que cela risque de faire des hybridation, chose que je trouve vraiment très triste.
Mais il est vrai que dans ton bac je ne vois rien de prévue pour la ponte de l'une de tes femelles Evil or Very Mad Chose qui pourrais provoqué une rétention d'oeuf et cela peut être mortelle pour tes femelles il me semble.
En plus la hauteur de l'eau n'est pas vraiment indiqué pour au moins deux des espèces que tu présentes en photo ou je me trompe, vu que je suis totalement novice en la question Embarassed
Mais je le dis encore elles sont vraiment très jolie et semble en pleine forme.
Depuis compbien de temps les as tu ?

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par kefmouth Lun 17 Nov 2008, 23:03

peut etre que je me trompe mais je pense voir un début de mycose sur ta GPP ... non ?
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 23:06

jolies tortues! amour77

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. as-tu des photos du bac entier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 17 Nov 2008, 23:10

alors non ce n'est pas une mycose sur la Graptemys c'est juste qu'elle perd ses écailles, elle mue!! lol merci de nous inkiété quand même lol
alors la trachemys à 3 ans et demi la pelusios 1 an et demi et la graptemys je l'ai depuis février dernier, elles ont en faite vite grossit et
l'age de reproduction et encore loin non?? l'eau est à moitié de mon bas, j'ai un bas de 120L.
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 17 Nov 2008, 23:14

mon bac pardon fait 120 x 45x 32 (h)
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 17 Nov 2008, 23:18

et mon bac il est en entier dans une des photos regardé bien....et donc pour la ponte ce n'est pas encore temps je pense elles sont super jeunes.
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 23:28

scuse, j'ai pas été assez à droite pour voir les photos!! panpanculcul
pour la graptemys et la trachemys je trouve qu'il n'y a pas assez d'eau en hauteur. mais après il y aurait trop d'eau pour la pélo, donc il lu faudrait un autre bac.
pour ma graptemys on m'a dit que la ponte c'était pas avant ses 8 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 17 Nov 2008, 23:35

oui c'est vrai pour l'eau qui n'est pas assez haute pour la tss et la gpp, on a fait moitié moitié pour les 3 tortues, merci pour ces infos en tout les cas. sinon ma pelusios mesure en longueur 16cm, ma trachemys 14,5 et la gpp plus petite elle doit être dans les 12cm environ
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par hanson13 Mar 18 Nov 2008, 03:18

belle espece !
a cohabitation despece différenteest fesable , avant javais une chelydra en compagnie d'une trachemys scripta élégans ensemble elles ont vécu pres de 1an 1/2 mais maintenant que la chelydra est le double meme le triple que la TSE je les ai séparer étant donner les conditions différente et de peur que la chelydra décide un jours de lattaquer étant donné que ces une espece reconnu pour manger dautre tortue
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par belletortue Mar 18 Nov 2008, 08:45

Belles tortues en effet!!!!
Et joli male que tu as là.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Mar 18 Nov 2008, 09:16

merci beaucoup et merci pour mes tortues!!!!
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par diamant-moumoune Mar 18 Nov 2008, 17:55

En principe la graptemys et la trachemys peuvent cohabiter sans soucis, mais ta pelusios devrait être à part... ce sont des tortues issues de continents différents, Amérique pour la graptemys et la trachemys et Afrique pour la pelusios... elles n'ont donc pas les mêmes besoins, ne serait-ce que la température, le niveau de l'eau, etc... il devrait y avoir des différences dans la façon de les maintenir... 😉
sinon très jolies tortues
😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Mar 18 Nov 2008, 18:34

Rolling Eyes hello!!
vous avez tous mille fois raison au sujet dune maintenance a part
pour ma tite pelu,etje le savais avant d investir dans un grand bac pour trois tortues,
je n ai donc aucune excuse....sinonque je trouvais ca dommage!!!
eelles sont ensemble depui un moment,et c est tellement plus beau!!!!
mais rassurez vous,javais décidé de faire les choses bien:
je massure que l eau n est pas a meme temperature partout dans le bac tongue
et ce grace a des courant fort placé a la surface et dans l eau a des point strategique cheers
ensuite ,cela ne se voi pa encore car je n ai pas fini d investir dans le bac,mais
l eau n est pas du tout au meme niveau partouet j ai lintention de rajouté encore dix bon centimetre!!
et pour finir,je me suis promis de les separer au premier signe d une quelquonque anomalie yé
on les aimes tros pour les faire souffrir d aucune manniére!!! amour77
++
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par belletortue Mar 18 Nov 2008, 20:36

Si tu attends d'avoir une anomalie pour les séparer je trouve ça stupide, car si anomalie, que ce soit maladie ou mycoses ou autre, il peut aussi être trop tard car toutes vont se contaminer même avant que tu puisses voir qu'il y a un soucis.

Enfin c'est mon avis.

Comme le dit le proverbre : Mieux vaut prévenir que guerrir!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par kefmouth Mar 18 Nov 2008, 21:22

belletortue a écrit:Si tu attends d'avoir une anomalie pour les séparer je trouve ça stupide, car si anomalie, que ce soit maladie ou mycoses ou autre, il peut aussi être trop tard car toutes vont se contaminer même avant que tu puisses voir qu'il y a un soucis.

Enfin c'est mon avis.

Comme le dit le proverbre : Mieux vaut prévenir que guerrir!!

+1
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par diamant-moumoune Mar 18 Nov 2008, 22:07

bloody15 a écrit:
je n ai donc aucune excuse....sinonque je trouvais ca dommage!!!
eelles sont ensemble depui un moment,et c est tellement plus beau!!!!

peu importe le côté esthétique, c'est ce dont tes tortues ont besoin qui doit primer...



bloody15 a écrit:je massure que l eau n est pas a meme temperature partout dans le bac tongue
et ce grace a des courant fort placé a la surface et dans l eau a des point strategique cheers
ensuite ,cela ne se voi pa encore car je n ai pas fini d investir dans le bac,mais
l eau n est pas du tout au meme niveau partouet j ai lintention de rajouté encore dix bon centimetre!!


peux-tu nous en dire un peu plus là dessus s'il te plait, car je ne comprends pas vraiment...



bloody15 a écrit:et pour finir,je me suis promis de les separer au premier signe d une quelquonque anomalie yé
on les aimes tros pour les faire souffrir d aucune manniére!!! amour77
++

n'attends pas qu'il y ait des anomalies, ça ne sert à rien de rendre une tortue malade... tu les aimes, ça se voit... il faut leur offrir ce qu'il y a de mieux 😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par kefmouth Mar 18 Nov 2008, 22:16

bloody15 a écrit:je massure que l eau n est pas a meme temperature partout dans le bac tongue
et ce grace a des courant fort placé a la surface et dans l eau a des point strategique cheers
ensuite ,cela ne se voi pa encore car je n ai pas fini d investir dans le bac,mais
l eau n est pas du tout au meme niveau partouet j ai lintention de rajouté encore dix bon centimetre!!


peux-tu nous en dire un peu plus là dessus s'il te plait, car je ne comprends pas vraiment...
[/quote]

peut importe, 2 température différents dans le meme bac ne sert strictement a rien
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par diamant-moumoune Mar 18 Nov 2008, 22:22

c'est juste que je me demande comment c'est possible dans si peu d'eau...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par max74 Dim 23 Nov 2008, 11:39

Hello je suis de passage sur le forum comme a peu pres tout les jour meme si je ne dit plus grand chose . Mais ta trachemys doit pouvoir nagé ainsi que ta graptémys!!
Il faut au moin 40 cm de hauteur d'eau pour la trachemis et a l'age adulte un bac 120L est limite pour une seul trachemys donc pour les deux c'est beaucoup trop petit. La pélo doit quand a elle pouvoir sortir la tete de l'eau en se dreissant sur les pattes arriere afin derespirer
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bananekiwi Dim 23 Nov 2008, 12:23

belletortue a écrit:Si tu attends d'avoir une anomalie pour les séparer je trouve ça stupide, car si anomalie, que ce soit maladie ou mycoses ou autre, il peut aussi être trop tard car toutes vont se contaminer même avant que tu puisses voir qu'il y a un soucis.

Enfin c'est mon avis.

Comme le dit le proverbre : Mieux vaut prévenir que guerrir!!

meme avis, surtout risque de transmission de bacteries ou autres, idem pour la maintenance differente, temperature de l'eau et plage, uv, etc........

de plus a l'age adulte, cela va etre trop petit ce bac.

temperature de l'eau ?

plage ?

uvb utilisé ?

distance plage uv ?

dis en plus.

hauteur d'eau ?

etc..........
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bloody15 Lun 24 Nov 2008, 21:30

Si tu attends d'avoir une anomalie pour les séparer je trouve ça stupide, car si anomalie, que ce soit maladie ou mycoses ou autre, il peut aussi être trop tard car toutes vont se contaminer même avant que tu puisses voir qu'il y a un soucis.


pk les mycoses s'attrape selon l'espèce?? c'est pas seulement à cause d'un mauvais entretien du bac? pour la profondeur de l'eau elle est à 30 cm du bac d'un côté et moins profond de l'autre pour ma pelusios pour tout le reste je l'ai dit plus haut, il ya que la température de l'eau qui est à 26 mais alors si l'eau est trop chaude pour ma trachémys et ma graptemys pourquoi elle vont tout le temps squatter le chauffage? merci pour vos conseil j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit ne vous inquietez pas
bloody15
bloody15
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, graptemys pseudogeographica et pelusios castaneus
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par bananekiwi Mar 25 Nov 2008, 09:00

bloody15 a écrit:Si tu attends d'avoir une anomalie pour les séparer je trouve ça stupide, car si anomalie, que ce soit maladie ou mycoses ou autre, il peut aussi être trop tard car toutes vont se contaminer même avant que tu puisses voir qu'il y a un soucis.


pk les mycoses s'attrape selon l'espèce?? c'est pas seulement à cause d'un mauvais entretien du bac? on ne parle pas de mycose mais de bacteries propre a chaque espece.pour la profondeur de l'eau elle est à 30 cm du bac d'un côté et moins profond de l'autre pour ma pelusios pour tout le reste je l'ai dit plus haut, il ya que la température de l'eau qui est à 26 mais alors si l'eau est trop chaude pour ma trachémys et ma graptemys pourquoi elle vont tout le temps squatter le chauffage? car comme tout reptile, elle recherche la chaleur merci pour vos conseil j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit ne vous inquietez pas
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues d'amour en photo Empty Re: mes tortues d'amour en photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum