FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 11:40

Voilà quelques photos du lieu de vie de mes torues, je l ai aménagé seulement il y a trois jours (à la veille de leur achat) en modifiant un peu le systeme de filtration d'un aquarium,... il mesure 60/35/40. Comment puis je l'améliorer? (cailloux, sable, plantes,...) La t° de l'eau est maintenue à 28/29° et sur la plage (flotante classique je pense ange ) il y à +/- 30/32°...
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05919
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05814
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05815
Voilà des photos de l'ampoule... (est ce bon?)
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05916
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05917
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05918
Merci rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 12:05

Voila une question que j ajoute à ce post, Un conditionneur d eau protecteur etait fourni avec l aquarium, mais puis je l utiliser avec mes tortues? voilà ce qui est mis derriere le flacon; "Neutralise le chlore et permet de lier les metaux lourds. En outre, ce produit permetà vos poissons de se couvrir d une muqueuse supplementaire les protegeant des insefection et ameliore leur resistance."

Voilà une photo du flacon;
Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Dsc05920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 12:45

Température de l'eau beaucoup trop chaude ! Il faut 25-26°C dans l'eau, et 28-29°C sur la plage. Les tortues grandissent vite et ton bac sera à changer d'ici moins d'1 an.

Le conditionneur ne sert à rien si tu n'as pas de poissons dans l'eau, puisque les tortues respirent à l'air libre.

Ton ampoule ne sert qu'à une seule chose : éclairer. Il faut une source UVB 5% et une lampe chauffante pour avoir 28°C sur la plage.
Il faut également retirer le couvercle pour le renouvellement de l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 17:35

Idem que Chtimi. En ajoutant que ta température conviendrait à une tortue malade..car on remonte toujours alors de quelques degrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par lululatortue Mer 19 Nov 2008, 18:27

surtout pas de couvercle, les pauvres, elles n'aiment pas ça se sentir enfermées..et je ne pourrais pas supporter de les voir avec un couvercle...ça m'étouffe...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 19:39

Chtimi a écrit:Température de l'eau beaucoup trop chaude ! Il faut 25-26°C dans l'eau, et 28-29°C sur la plage. Les tortues grandissent vite et ton bac sera à changer d'ici moins d'1 an.

Le conditionneur ne sert à rien si tu n'as pas de poissons dans l'eau, puisque les tortues respirent à l'air libre.

Ton ampoule ne sert qu'à une seule chose : éclairer. Il faut une source UVB 5% et une lampe chauffante pour avoir 28°C sur la plage.
Il faut également retirer le couvercle pour le renouvellement de l'air.

Ok salut Merci thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur... Empty Re: Etant débutant, j aimerais vos avis et conseils sur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum