FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme avec l eau de mon aquarium

+2
belletortue
bananekiwi
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 22:09

De plus a mon humble avis , ta masse filtrante n'est pas suffisante. Quand a mettre de de l'ouate filtrante, je ne suis pas vraiment pour, rajoute y du charbon de bois cela crystalise plus facilement l'eau de ton bac. Et surtout il te faudrait une masse filtrante bien plus importante que ce que tu n'as, un filtre extérieur serait bien plus efficace.
Masse filtrante plus grande, donc bien plus de bactérie active dans ton filtre. De plus quand tu change ta masse filtrante, jamais tout changer en même temps, toujours garder une partie partie sale, toujours pour tes bactéries.
Moi pour mes aquariums, j'ai des filtres dit bio, donc interieur mais a compartiments et j'ai quatre masses filtrantes differentes ( Ouate, bille de porcelaine, charbon de bois et mousse ). Quand je dois changer la masse filtrante, je ne change que, soit la mousse, que je lave simplement sous le robinet ou l'ouate, le reste ne bouge qu'une fois par an, le charbon de bois est renouvellé completement et les billes lavé a l'eau clair et replacée.
Quand je change ces deux dernier élements, je ne ne change ni a mousse ni l'ouate, que je replace sale dans le filtre pour minimum quinze jours.

Voilà comment je travaille et j'ai pas de problème de propreté d'eau dans mes aquariums.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Jeu 20 Nov 2008, 22:12

alors la moitié que tu fais ne sert strictement a rien, le charbon tu peux oublier, j ai testé avec et sans, aucune différence, il sert surtout a éliminer les résidus après un traitement, billes de porcelaine etc ... pas besoin, essentiellement de la ouate, rien d autre ( ou aussi de la mousse bleu ) il n y a pas besoin d équilibrer l eau en bactérie pour une tortue, comme l a dis chtimi.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 22:17

non non voilà l'erreur, ce n'est pas important pour les poissons , mais pour l'eau en elle même, je sais bien que les tortues ne dépendent pas de la qualité de leurs eau, donc justement cela n'est pas pour les tortues elles même mais bien pour l'entretien du bac et la clareté de l'eau. J'ai utilisé pouir démarré mon bac a tortue de l'eau de l'un de mes aquarium qui est bien ensemencé et je n'ai pas de problème d'eau trouble ou autre.
Mais bon cela est ma méthode maintenant a vous de voir pour chez vous .
Maintenant plus un bac est grand moins le changement d'eau doit être répétitif cela est normal. Il est plus facile de garder la qualité de l'eau impéccable dans un 600L que dans un 100L surtout avec un filtre et masse filtrante suffisante.
Maintenant aussi pour les tortues se sont de bien plus grand pollueurs que les poissons d'ou plus d'entretiens bien entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 22:21

charbon de bois élimine une grande partie du calcaire et l'eau !!!
Mais encore une fois chacun voit midi a sa porte , moi je travaille comme cela pour mes poissons et maintenant pour mon bac a tortue et cela fonctionne a merveille.
Plus de travaille pour les tortue, bien entendu que pour les poissons, mais cela ne me dérange pas bien au contraire cela me relax parfaitement cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Jeu 20 Nov 2008, 22:22

tout ce que tu as dis est "obligatoire" pour les poissons, mais pas pour tes tortues.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 22:27

oui je sais comme tu le dis ce n'est pas obligatoire, bien entendu, mais cela aide beaucoup a maintenir l'eau , et je parle que de l'eau , impeccable.
Car effectivment il est encore plus simple de ne pas filtré du tout et de renouvellé l'eau une fois par semaine, vu que cela n'a pas d'importance pour les tortues fete , c'est vrai vous avez raison pourquoi placé un filtre aussi pas vraiment besoin, il suffit de changer l'eau tout simplement !
Mais tant que ta culture de bactérie dans ton filtre n'est pas bien établie, tu auras des problème d'eau trouble, d'odeur ect .... et cela même pour les tortue !!!!!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Jeu 20 Nov 2008, 22:31

je vais te dire, j ai 2 filtre interne avec uniquement de la ouate et une fois par semaine je la renouvelle complètement et j ai aucun problème.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 22:59

Et bien je suis très heureux pour toi , c'est tout ce que je peux te dire , mais il semble que cela n'est pas le cas de tout le monde en tout les cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Jeu 20 Nov 2008, 23:00

pourtant c est ce que plusieurs membres m ont conseillé lorsque je m étais inscris.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 23:00

Uniquement mousse bleue et ouate dans mes filtres, et aucun problème d'odeurs ou de clarté de l'eau. Mon eau est très bien, y compris dans le bac où j'ai des poissons avec une tortue.

Mettre autre chose dans le filtre ne fait que diminuer sa capacité en matériaux filtrants et donc l'efficacité de la filtration. Espérer faire tourner un filtre pour tortue avec des bactéries dénitrifiantes c'est comme vouloir repeindre la tour Eiffel avec une brosse à dent et 2L de peintures. On peut toujours y croire...

J'ai moi aussi un bac avec des poissons et une filtration biologique, mais ça n'a rien à voir avec des tortues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Jeu 20 Nov 2008, 23:02

Chtimi a écrit:Espérer faire tourner un filtre pour tortue avec des bactéries dénitrifiantes c'est comme vouloir repeindre la tour Eiffel avec une brosse à dent et 2L de peintures. On peut toujours y croire...

mdr !! 77
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par bonhomme Lun 24 Nov 2008, 17:36

je suis d'accord avec toi prettybird.be

même si les tortues n'en n'ont pas besoin pour vivre, le meilleur moyen pour ne pas être embeter avec les odeurs et la pollution c'est de faire un minimum,
et le minimum, c'est pas juste du perlon
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Lun 24 Nov 2008, 18:05

Les éleveurs présents sur ce forum vont être ravis d'apprendre qu'ils ne font même pas le minimum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par bonhomme Lun 24 Nov 2008, 18:38

tu as lu le début de la phrase ou tu veut délibérément modifier mes dires?
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Lun 24 Nov 2008, 19:18

moi je suis de l avis de chtimi, car je n ai aucun problème d odeur ni de pollution et je n ai que du perlon.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Bohème Lun 24 Nov 2008, 19:58

Bon, ben sans vouloir en rajouter...

J'ai installé mon aqua 2 jours avant d'avoir mes tortues.
Je n'ai pas eu de souci avec mon eau.

Mon filtre est assez puissant.
Je change un peu d'eau de temps en temps...
Mes tortues sont encore toutes petites donc ne polluent pas trop encore...

J'ai juste eu un petit souci d'eau un peu jaune quand j'ai mis ma racine (même après l'avoir laissée trempée dans de l'eau très chaude...)
Mais çà a disparu maintenant.
J'avais bien rincé le gravier aussi...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Lun 24 Nov 2008, 20:02

et tu as quoi dans ton filtre ?
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Bohème Lun 24 Nov 2008, 20:18

Ben, j'ai acheté un filtre Eihem qui avait déjà tout dedans Embarassed

Il y avait des billes... je sais pas en quoi...
A mettre dans les 3 compartiments.
Une mousse blanche à mettre sur le dessus.
Et une mousse noire (charbon) à mettre pendant 8 à 14 jours maxi.

J'ai fait comme çà.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Lun 24 Nov 2008, 20:20

Je le redis, je ne veux pas faire de polemique loin de là, et si le perlon chez pour vous est parfait alors pas de problème, mais moi je préfère les differents éléments , au minimum trois matiere filtrantes differentes, pour les raisons dites plus haut. Cela permet (pour moi !) d'avoir un procédus naturel du cycle de l'eau et de son épuration. Car les nitrites et nitrates ne sont pas bon même pour les tortues.... Confused malgré le fait qu'elles y sont résistantes. Personnellement je n'irai jamais me baigner dans une eau pas trop top ! Elle sont déjà porteuse pour la plus part de la salmonelle donc .... raison de plus d'offrir une qualité d'eau la plus parfaite possible, mais cela n'est que mon avis perso bien entendu !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Invité Lun 24 Nov 2008, 20:27

Bohème a écrit:Ben, j'ai acheté un filtre Eihem qui avait déjà tout dedans Embarassed

Il y avait des billes... je sais pas en quoi...
A mettre dans les 3 compartiments.
Une mousse blanche à mettre sur le dessus.
Et une mousse noire (charbon) à mettre pendant 8 à 14 jours maxi.

J'ai fait comme çà.

Voilà, un filtre qui fonctionne également avec trois élements different..... Et cela n'est pas pour rien tout de même ! Ok la plus part de ces filtres sont fait pour des aquarium afin d'obtenir une eau impéccable, je suis entierment d'accord que pour les tortue, vu leurs polutions surtout une fois adultes, il va falloir entretenir le filtre plus souvant. Mais l'entretient peux se faire en ne lavant pas tout les differents élement en même temps. Afin de concerver un max de batéries dans le filtre et avoir un travail actif sur la qualité de l'eau a la sortie de l'eau du filtre. En plus des effets du charbon de bois qui aide a tenir l'eau christaline. Mais tout cela sont des élements très très connu des aquariophiles, mais a vous lire, on se demanderait bien pourquoi d'ailleurs !

Mon avis perso est assuré une bonne filtration et siphoné après chaque repas les déchets et remplacer l'eau manquante par de l'eau fraîche.

Ici cela est quotidien et ne prend pas plus de cinq minutes, un petit coup de siphonage 15 minutes après la distribution de la nourriture du soir (dernier repas), et remplacement de l'eau manquante par de l'eau fraîche.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Lun 24 Nov 2008, 20:31

oui et bien mon avis a moi c est que beaucoup d entre nous sont bien tranquille juste avec notre perlon et c est tout.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Bohème Lun 24 Nov 2008, 20:50

Mais mes billes, c'est pas ce que vous appelez du perlon?
Je n'y connais rien en masses filtrantes...
Cà ressemble à quoi du perlon?

Toutefois, je suis une ancienne aquariophile...
Et j'ai fait la même chose pour mes tortues que pour mon aqua à tortue.
Sans savoir qu'on pouvait faire différemment d'ailleurs...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Lun 24 Nov 2008, 20:53

le perlon, c est le nom exacte de la ouate que tu mets dans ton filtre.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Bohème Lun 24 Nov 2008, 20:56

Et dans vos filtres, vous mettez que de la ouate, c'est bien çà?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par kefmouth Lun 24 Nov 2008, 21:15

oui, du moins une très grande partie des membres du forum.
kefmouth
kefmouth
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 32
Localisation : enghien - belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti - Graptemys ouachitensis
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec l eau de mon aquarium - Page 3 Empty Re: probleme avec l eau de mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum