FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

une question qui me chiffonne un peu !?

4 participants

Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008, 00:48

Mes picta bellii, son d'une espèce de l'amerique du nord!
Alors pourquoi doit on garder ces tortues dans une eau chauffée a 25°c et pourquoi leurs mettre un spot chauffant ?
Pourquoi ne pas maintenir les tortues a température ambiante de nos appartement avec une lampe UV bien entendu?
Je vous rassure tout de suite chez moi comme vous le savez, elle on chauffage et lampe uv et spot chauffant.
Mais je me pose la question si cela est un bien pour elle ou pas, car cela leurs offre des conditions de vie qu'elles n'ont pas dans leurs milieu naturel. Car au canada il fait dans la belle saison plus ou moins comme chez nous et en hivers parcontre bien plus froid que chez nous scratch
Donc voilà ....

eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008, 09:48

Tout simplement parce que son air de répartition ne se cantonne pas au sud du canada, et que dehors, dans la nature, beaucoup meurent à cause du climat. Les autres passent de longues heures pas jour à s'insoler pour se réchauffer et recevoir les UV. Si elles sont dans un milieu tranquille, elles peuvent passer plus de temps par jour au sec à chercher la chaleur que dans l'eau.

Une tortue s'expose au soleil, en intérieur ce n'est pas possible, donc on reproduit le soleil avec une lampe chauffante et une source d'UVB.

Pour la température de l'eau, une fois qu'elles ont grandi, il suffit de diminuer progressivement le chauffe-eau pour en arriver à ne plus la chauffer et la laisser à température ambiante (vers 1 an). Cela ne pose pas de problème du moment où la plage est toujours chauffée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Bohème Ven 12 Déc 2008, 10:06

Dans ce cas-là, on doit aussi baisser la T° de la plage ou pas?
Car, on dit qu'il faut que la plage fasse 5° de + que l'eau?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Invité Ven 12 Déc 2008, 10:25

Non, plage à 28°C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par hh.turtles Ven 12 Déc 2008, 10:31

Comme dit Chtimi, toutes ne sont pas localisées au Canada ...

Et dans la nature le taux de mortalité est très important pour les juvéniles (bon après il y a les prédateurs, les accidents de la route, ...).

Pour une espèce qui reste malgré tout fragile bébé, le fait que l eau soit chauffée aux premiers stades de la vie aide à avoir un meilleur taux de survie ... tout comme la nourriture mais sur ce point comme certains t ont dit sur un autre poste il ne faut pas d excès : nourriture une fois maxi par jour et volume de nourriture = volume tête (avec nombre de jours de jeûne selon l âge et la taille) !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par kinosternum Ven 12 Déc 2008, 12:18

Il faut savoir que NewYork par exemple, est sur la même longitude que Madrid. l'Amérique a un drôle de climat, car il peut faire -20°C l'hiver a NewYork et 40°C a l'ombre l'été!!!

les reptiles dépendent de la T° du milieu dans lequel ils vivent, et qu'ils ont besoin d'une T° minimal moyenne de 24 à 25°C pour avoir un métabolisme suffisamment actif pour "vivre" digestion etc....
D'où le fait que certaines espèces hibernent, car elles ne peuvent vivre sous des T° trop basses!
Les BB ou juvéniles s'aventurent très rarement dans les grandes eaux, et préfères les berges riches en végétations et tres peut profond ou les eaux sont plus chaudes.

Bon, il vrai que dans le nord de l'Amérique du nord, il est rare de trouver des eaux qui atteignent les 25°C mis en part sur les bords ou dans les petites pièces d'eaux. Dans tous les cas, la T° de l'eau doit toujours être inférieur de quelques degrés que la T° de l'air!


Dernière édition par kinosternum le Ven 12 Déc 2008, 23:09, édité 1 fois

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Goliath Ven 12 Déc 2008, 22:41

Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 00:16

Goliath était très fatigué I don't want that .........
bn3 bn2 bn3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 15:07

Oui car je me demandait aussi, les tortues qui vivent, sauvage, en extérieur sous nos climat, n'ont pas non plus ou très rarement 25°c dans l'eau. Et les hivers peuvent être froid, pourtant elles grandissent et se reproduisent même parfois, voir les tortue a joue rouge que l'on trouve un peu partout maintenant dans les étangs sauvage et autres. J'en ai surpris une occupé à pondre l'été passé, en sous bois, proche de l'étang naturelle de la réserve naturelle près de chez moi. Malheureusement, je l'ai signalé au responsable qui est directement venu, a prit la femelle et détruit les oeufs, j'étais vert de rage , mais bon !
Maintenant, je pense que les picta bellii sont peut être plus fragile que les scripta elegant et s'adapteraient peut être moins bien à notre climat.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question qui me chiffonne un peu !? Empty Re: une question qui me chiffonne un peu !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum