FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Obama et Edwige

+16
reptilia
Isa G
royal-james
Reptiles Zoo
killiya57
Deadlikme59
pouniesse
ChtiTom's
Bishop03
tortuga09
Djo
max74
Goliath
Sora
Loran
zazoume
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Obama et Edwige Empty Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 20:52

je vous présente mes 2 mygales.

Edwige, Chromatopelma cyanopubescens, femelle de 15 mois. elle est de couleur rouille et adulte elle aura les pattes bleu-vert.
la photo n'est pas super car la mygale est dans un bac en plastique pour le moment.




Obama, Lasiodora parahybana, femelle de 13 ans. elle est noire avec des poils bruns en surface.



là, elle va attraper une grosse blatte.



elle la suçotte







Dernière édition par lauraingalls le Lun 28 Déc 2009, 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par ChtiTom's Sam 13 Déc 2008, 20:54

Ouah Shocked !! elle sont belle mais moi j'en ai peur donc Confused mdr
Sa mange quoi ?? (je n'y connais rien en arignée Confused )
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 20:59

elles ne sont pas venimeuses, la plus jeune est une vorace et rapide et Obama mène sa petite vie de mèmère.
mes mygales mangent des blattes, mais d'autres donnent des grillons, des poussins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Sam 13 Déc 2008, 21:02

je vais être honnête... j'ai toujours eu peur des araignées, et encore plus de toutes leurs pattes velues... les photos m'ont hérissé le poil... mais sur la vidéo, je l'ai trouvée plutôt mignonne en fin de compte... en train de sucer sa blatte lol... je n'avais jamais vu une araignée sous cet angle... la première araignée que je trouve mignonne, c'est à marquer dans les annales! mdr
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par zazoume Sam 13 Déc 2008, 21:11

oula, impressionant, en plus des grands-plans Shocked Laughing
En fait, c'est quoi le plaisir de ces bebetes, tu les sors les caresses & tout, ou c'est juste pour obsérvé?
(Je m'y connais absolument pas en mygales ^^)
zazoume
zazoume
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta troostii
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 21:13

Moi rien qu'a voir le photo, je tremble des pieds à la tête, chez moi les araignées c'est une véritable fobie.
Je ne supporte pas d'être confiné dans une piece avec l'une d'entre elle, qu'elle soit de la taille d'une tête d'éguille ou plus grosse, c'est égal la réaction est toujours la même, pétrifié sur place et je hurle et je ne sais pas me contrôler.

Mais moi je me pose tout de même quelques questions :

1) Comment fait tu pour nettoyer le terra, car je suppose que cela doit être nécessaire assez rapidement ?
2) Quel plaisir as tu avec ces arraignées ?
3) Combien de temps peuvent elles vivre ?

eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Sam 13 Déc 2008, 21:25

elles vivent jusqu'à ce qu'on les écrase... mdrrr ok je sors... boulet du jour

mais non, n'écrasez pas les petites araignées s'il vous plait, essayez de les remettre dehors, c'est ce que je fais alors que j'en ai super peur...
😉 mais celle sur la vidéo, me plait bien
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 21:43

elles sont calmes, elles aiment tisser, mais faut pas les titiller. elles restent dans leur terrrium, ce ne sont pas des animaux à manipuler. pour ça, il y a le chat ou le chien. en fait j'aime bien les regarder, c'est lent c'est calme à part quand elles attrapent une blatte c'est un peu cruel.
pour nettoyer le terra, j'enferme la mygale dans un bac plastic avec couvercle!!! je nettoye et la remet. on fait ça à deux et une à deux fois par année.
les mygales mâles vivent très peu et tuées après l'acouplement et les femellles ça dépend 15, 20, 25 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Sam 13 Déc 2008, 21:45

punaise elles vivent longtemps quand même!!...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Loran Sam 13 Déc 2008, 21:49

Quel animal !
J'ai beau en avoir la phobie, je comprend aisément qu'on puisse en être passionné. C'est assez fascinant.
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Sam 13 Déc 2008, 21:53

Loran a écrit:Quel animal !
J'ai beau en avoir la phobie, je comprend aisément qu'on puisse en être passionné. C'est assez fascinant.

oui car comme je disais, j'en ai super peur, et les photos m'ont "kssss" lol mais sur la vidéo je la trouve jolie et c'est super intéressant en fait...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 22:31

Une autre question :

Et comment fais tu pour les transporter dans leurs bac en plastic le temps du nettoyage de leur terra ?

Moi rien que l'idée me fait déjà peur.....

J'ai vu dans mon animalerie préféré qu'il leurs donne aussi des jeunes souris vivant Shocked

Et quand je vais dans une animalerie ou un endroit ou il y a des migales, je ne m'approche pas et je reste a distance plus que résonnable, je sais cela peut faire rire mais j'en peux rien!

Je vais vous raconté un annecdote réel qui m'est arrivé il y a maintenant cinq ans et je suis certain que les gens en parlent encore à l'heure actuel.

Lors de mes vacances en république Dominicaine, j'avais un bungalo, face a la mer des caraïbe. Vue imprenable le rêve !
Oui mais ..... En arrivant je décide de prendre ma douche, et à la réception, il m'avait conseillé de premierement laisser couler la douche cinq minutes avant de prendre ma douche, car l'hotel était nouveau et les conduites encore encombrées, m'ont il dit.
Donc, j'ouvre les robinets d'eau chaude et froide au maximum et ensuite referme les rideaux de douche! Et c'est là, que l'horreur c'est produit !
Au moment ou je ferme les rideaux de douche, j'entend quelque chose tombé dans la cuve de la douche, j'ouvre a nouveau le rideau en me demandant ce que j'avais pu faire tombé ou cassé, j'étais déjà très ennuyé par la chose.... Mais je n'avais rien fait tombé ou cassé....
Dans la cuve ce trouvait une migale ou tarantule, enfin une énorme arraignée encore plus grosse que celles montrées ici en photo! Noir et brune, avec les pattes avant redressée!
Je vous assure que j'étais mais pétrifié de chez pétrifié, et j'ai comme d'habitude, hurlé mais là mes hurlement n'ont jamais été aussi fort et je sautais sur place , impossible de bouger ou de partir, je fixais cette araignées dans la cuvette de douche et priais tout les saints du paradis qu'elle ne vienne pas vers moi !
Il faut vous dire que la réception de l'hotel se trouvait a un bon cinq minute a pied de mon bungalo, mais chance pour moi, il y a des garde armé dans tout le parc de l'hotel.
Cela a été très vite, dans la minute qui a suivit, un des garde était a ma porte, me demandant d'ouvrir celle ci ! Mais impossible pour moi de bouger, j'hurlait simplement à l'aide !
Je ne sais pas comment il est rentré mais, d'un seul coup il se trouvait a côté de moi accompagné par deux autre personne, qui m'ont simplement déplacer comme l'on déplacerait une statue et m'on éloigné.
Le médecin est également venu me demandant si j'avais été en contact avec l'araigné et m'a examiné et surtout m'a donné une picure pour me calmer.
Le lendemain, j'ai recu les excuse de l'hotel accompagné par un superbe bouquet de fleurs ! Et il m'ont changé de chambre et m'on offert une suite avec jacouzi privé pour mon séjour de deux semaine et cela gratuitement.
Mais le meilleur de l'histoire, c'est que tout les soir, j'avais un garde qui venait faire le tour de la chambre avant que je n'y rentre afin de voir si il n'y avait rien dans la chambre !

Car j'ai appris que je n'était pas le seul a qui cela était arrivé ! Mais avec moi et ma crise , ils ont eu vraiment peur !

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Sora Sam 13 Déc 2008, 22:35

mdrrr l'anecdote grâce a ta crise ta eu une belle chambre Very Happy :diable:
Sora
Sora
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : armentiéres
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 22:55

pppppppppp super l'anecdote!!!

pour nettoyer le terra: je prend un bac plastic profond que je mets le plus près possible de la mygale et avec un bâton je la fais tomber à l'envers dedans, puis rapidement je mets le couvercle avant qu'elle ne se retourne. en fait on fait ça à deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par tortuga09 Sam 13 Déc 2008, 23:34

lauraingalls a écrit:
les mygales mâles vivent très peu et tuées après l'acouplement et les femellles ça dépend 15, 20, 25 ans.
justement j'ai deux lasiodora para de 18 ans et je cherche un mâle pour eux deux avant qu'elle meure de leur belle mort
les tiens sont très beau Smile
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 23:48

mais j'ai 2 femelles. . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Dim 14 Déc 2008, 12:59

Eric, sympa la petite histoire... en fait t'en as vraiment super peur...
si je vois une araignée, j'arrive à m'enfuir lol... avant j'en écrasais un paquet, j'en avais tellement peur que c'était elle ou moi, une de nous 2 était de trop dans la pièce... quand je vivais chez mes parents, j'appelais même mon père pour qu'il s'en charge si l'araignée me faisait trop flipper...
par contre un jour j'ai cohabité avec une araignée toute noire! elle vivait derrière la corniche en polystyrène au plafond de la chambre, parfois elle sortait juste ses pattes par le petit trou... celle là je sais pas pourquoi, j'ai jamais pu la tuer alors qu'elle me faisait quand même peur... je tapais en haut du mur avec une règle, et elle rentrait vite ses pattes, c'est comme si je lui avais délimité son domaine! lol
ce qui me fait peur, c'est toutes leurs pattes toutes poilues, elles vont super vite en plus!! Puis un jour j'ai été mordue aussi par une araignée, donc ça vient peut-être de là...
Je vous rassure, depuis quelques temps maintenant, j'essaie de les relâcher dehors plutôt que de les écraser, après tout elles ont aussi le droit de vivre...

Là j'ai de nouveau regardé la vidéo (la deuxième lol) et franchement je trouve ça "mignon"... bon je dis pas que j'irais lui faire des câlins, hein! puis là c'est devant mon pc, et d'ailleurs les photos de la première araignée (Edwige je crois lol) m'ont vraiment hérissé le poil... et même celle où on voit super bien les mandibules d'Obama, "ksss"!!! Mais la vidéo est super! en plus elle nous fait son défilé, se retourne, etc... c'est fascinant... et j'ai trouvée Obama très belle, bienque je ne veuille pas être à la place de cette pauvre blatte lol
je me dis que peut-être un jour j'irais à une expo pour les voir tiens... je sais pas si je vais y rester bien longtemps, mais au moins essayer...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008, 17:55

Edwige a mué. je suis folle de joie, c'était intéressant.
ça vaudrait la peine d'aller dans une expo pour voir les mygales derrière les vitres. ça pourrait aider en cas de phobie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Goliath Jeu 18 Déc 2008, 18:14

lauraingalls a écrit:Edwige a mué. je suis folle de joie, c'était intéressant.
ça vaudrait la peine d'aller dans une expo pour voir les mygales derrière les vitres. ça pourrait aider en cas de phobie.

Très bizarrement, je trouve que c'est tout a fait vrai.
j'en ai pris une, une fois en main, et bien 1ere réaction c'est le poids. ça pèse "lourd", j'ai donc eu vraiment la sensation d'un animal et non pas d'une saloperie qui allait se mettre a piquer une accélération incontrôlable et effrayante.
Ensuite, la modération, elle marche lentement, mesurément, ce qui m'a rassuré aussi, car pareil, je ne me suis pas dis qu'en 2 secondes, j'allais la perdre dans mes cheveux ou dans mon col.
Donc, face a ce calme, je me suis laissé rassurer tout a fait et j'en ai même pris un certain plaisir.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par max74 Jeu 18 Déc 2008, 18:37

Pfiou magnifique ! je ne savais pas qu'une mygale pouvait ateindre 13 ans . Elles ont une durée de vie de combien de temp?? en tout cas impressionant! et euhh elles sont dans un bac séparé?
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008, 18:39

oui elles sont dans un bac à part pour éviter le cannibalisme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par max74 Jeu 18 Déc 2008, 18:54

a ok! en tout cas elles sont jolie bien que je n'aime pas trop les araignées lol. Et opur lage j'ai fini de tout bien lire et j'ai vu qu'elles vivait une vintaine d année!
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Jeu 18 Déc 2008, 21:27

Goliath a écrit:
lauraingalls a écrit:Edwige a mué. je suis folle de joie, c'était intéressant.
ça vaudrait la peine d'aller dans une expo pour voir les mygales derrière les vitres. ça pourrait aider en cas de phobie.

Très bizarrement, je trouve que c'est tout a fait vrai.
j'en ai pris une, une fois en main, et bien 1ere réaction c'est le poids. ça pèse "lourd", j'ai donc eu vraiment la sensation d'un animal et non pas d'une saloperie qui allait se mettre a piquer une accélération incontrôlable et effrayante.
Ensuite, la modération, elle marche lentement, mesurément, ce qui m'a rassuré aussi, car pareil, je ne me suis pas dis qu'en 2 secondes, j'allais la perdre dans mes cheveux ou dans mon col.
Donc, face a ce calme, je me suis laissé rassurer tout a fait et j'en ai même pris un certain plaisir.

Oui, là j'ai été étonnée moi-même de pouvoir regarder la vidéo en entier, et de même vouloir la regarder, en étant presque attendrie... et là je suis un monstre car pauvre blatte, mdr! Donc c'est vrai que j'aimerais bien essayer d'aller en voir en exposition, de les observer de près en fait, sans avoir peur étant donné qu'il y aura des vitres... de là à en toucher une je ne sais pas encore si je pourrais, faut voir... je ne dis pas non... j'aimerais bien me défaire de cette peur... et là je me sens d'en voir en vrai... lol
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par belletortue Ven 19 Déc 2008, 19:49

diamant-moumoune a écrit:elles vivent jusqu'à ce qu'on les écrase... mdrrr ok je sors... boulet du jour

Excellent mdrrrr... j'ai éclater de rire quand j'ai lu ça!!!!!

Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est horible!!!!! J'aime pas du tout ça. Malgrés les photos jolies, mais rien que les photos!!!

Et moi j'écrase sans aucunes pitiés.
DSL

Mon homme en avait une et elle est morte, j'étais bien contente!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par diamant-moumoune Ven 19 Déc 2008, 23:03

oui, je n'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle là... mdr

j'aime le "sans aucune pitié" lol
au début je les écrasais aussi... mais en fait je pars du principe que ce sont quand même des êtres vivants... puis là Obama est belle...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et Edwige Empty Re: Obama et Edwige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum