FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1ère hibernation

3 participants

Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par hucteau Mar 16 Déc 2008, 15:52

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je me perds un peu ds toutes ses démarches d'inscriptions puisque c'est la première fois que je m'inscris a un forum.Voilà mes questions:j'ai une tortue d'herman de 2ans environ que je n'ai pas fais hiberner la 1ere année(terrarium+lampe chauffante car elle vient du sud de la france) mais qui cette année est entrée en hibernation .Est ce normal qu'elle ne dorme pas et se deplace malgré lui avoir fait une cabane avec terreau+feuilles mortes je vois qu'elle est faible mais je pense pas malade (nez ne coule pas)je ne lui ai pas donné à manger puisqu'il ne faut pas d'après tous les bouquins que j'ai parcouru.Dois-je lui apporter une source de chaleur ou pas ?ou la laisser tranquille car en faite elle sort de la cabane que je lui ai faite pour se mettre a l'exterieur de celle ci .MAIS elle se trouve dans ma cave ou la temperature est de 5° voir 7° .J'attends votre reponse avec impatience pour savoir si vous pouvez m'eclairer sur mes questions.Cordialement Gaelle

hucteau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Espèces de tortues élevées : tortues d'herman
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par snoopy11 Mar 16 Déc 2008, 18:12

il faut que l'abris lui convienne avec ouverture exposée plein sud
de la terre façile a creusée et une couche de feuille
il faut qu'elle ai ete bien nourris pour avoir suffisament de reserve
pour l'hiver une fois dans l'abris, fermer avec un grillage pour empecher
les predateurs de rentrer salut
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par Matt_44 Mar 16 Déc 2008, 23:07

Les tortues n'ont pas besoins de réserves pour hiberner ! 😉
http://www.tortueforum.com/testudo-hermanni-et-boettgeri-f13/l-hibernation-des-bebes-t8592.htm?sid=fe44e0d7fa78e59935e5d864672e0944

La préparation à l'hibernation se fait progressivement, sur plusieurs semaines (baisse température, luminosité...) avant que la tortue s'enterre. A 5-7°C ta tortue devrait plus tarder à s'endormir.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par hucteau Mer 17 Déc 2008, 11:28

bonjour merci pour vos conseils je vais pouvoir les appliquer.Mais cela fait un bon moment que la temperature est entre 5° et 7° je l'a remet a chaque fois dans la boite que je lui est faite mais elle ne reste pas elle prefere etre a l'exterieur de la boite donc ds l'enclos (dans ma cave) qui lui meme est fait de terreau et de feuilles mortes.Donc en fait c'est sa qui n'inquiete car la plus vieille reste dans la boite.Par contre quand je les observe,je vois que la plus jeune dort profondement.C'est peut etre moi qui me fais des films apres tout elle doit savoir ce qui est bon pour elle.Bonne journée a tous Very Happy .

hucteau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Espèces de tortues élevées : tortues d'herman
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par Invité Mer 17 Déc 2008, 17:59

je ne comprends pas trop où elle se trouve pour l'instant. Dans une cave ou dehors ?
Pour l'hibernation, le mieux est dans ta région de la mettre en caisson avec une bonne épaisseur de terre dans une cave ou garage à une température de 5/8 °, la terre étant recouverte d'une couche de de feuilles, plus un grillage bien fermé sur le dessus contre les rongeurs. Bien tentendu, ni uv ni lampe chaufffante n'entrent en ligne de compte dans l'hibernation. Vu ta situation géographique, elle ne devrait pas tarder à s'enterrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par hucteau Jeu 18 Déc 2008, 21:09

bonsoir moi parler pas francais...Non je plaisante.Ma tortue se trouve en ce moment dans la cave ,dans un caisson avec terreau+feuilles mortes .Donc ca va je n'ai pas fais de betises.Je trouve se forum tres sympa et en plus j'ai de bons conseils alors que demander de plus pour mes supers turttles .Bonne fin de soirée a vous et merci .

hucteau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Espèces de tortues élevées : tortues d'herman
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère hibernation Empty Re: 1ère hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum